|
Posté le: Vendredi 19 Juin 2015 22:45:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BlackBelt35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2015 Messages : 2
Sexe :
Ville : Bruz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à vous tous.
Depuis la fin de l'après-midi, mon boîtier Freebox Server Mini se met à redémarrer à peu près toutes les 8 à 10 minutes. Le Wi-Fi commence par se couper avec gel de l'interface de l'écran du boîtier, puis redémarrage en règle. Le boîtier passe les 9 étapes sans soucis et j'ai une connexion parfaitement normale, avec tous les services disponibles. Puis 8 minutes plus tard, nouveau redémarrage. Et ainsi de suite.
Inutile de dire que ma connexion est presque inutilisable dans ces conditions. Je pourrais joindre la hotline par téléphone, mais les reboots fréquents rendent impossible toute conversation sérieuse. D'ailleurs, je n'arrive même pas au bout du temps d'attente. Le téléphone coupe avant. Et je n'ai pas envie de me taper 15€ de hors-forfait en les appelant avec mon mobile.
Le service mail qui met 4 jours à répondre, avec un seul message à la fois, n'est guère une option envisageable. J'ai déjà donné par le passé avec eux, je ne recommencerai pas. J'ai cependant un Free Center proximité de chez moi, donc possibilité de me déplacer pour échange.
La désactivation du wifi n'a rien changé au problème. Idem pour le Femtocell. La réinitialisation n'a rien changé non plus. Pas de problème particulier ou signalé sur la ligne.
Liaison de type VDSL, 26 Mbps en down, un peu plus de 3 Mbps en Up. 28,8 dB d'atténuation. SNR : 5,0 Up 5,8 Down. NRA BKL35, avec longueur de ligne de 1187m. Installation électrique récente qui n'a jamais posé problème. Pas de multiprise ni de Freeplug.
Côté températures, l'interface indique environ 67°c pour le CPUm, 69°c pour le CPUb et 57°c pour SW. Je trouve que ce sont des valeurs plutôt hautes, mais je ne pense pas qu'il ait fait particulièrement chaud aujourd'hui. Et ça n'a jamais posé problème avant. Boîtier bien aéré et ventilation dégagée.
Cela fait à peu près 4 mois que j'utilise ce boîtier, depuis que je suis retourné chez Free. Je n'ai jamais eu de problème de ce type jusqu'à présent.
Merci d'avance pour vos suggestions avisées.
Mise à jour : Après comparaison avec la courbe de températures de la journée précédente, j'avais hier 70°c CPUm, 74°c CPUb et 60° SW. Des températures plus élevées que celles d'aujourd'hui et pourtant, ça fonctionnait parfaitement bien. La théorie "reboot par surchauffe" se voit donc sérieusement compromise. x) |
|
Dernière édition par BlackBelt35 le Samedi 20 Juin 2015 02:40:53; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2015 08:33:12
NRA : CHA74
(Annemasse) V2
Ligne : 961 m (14 dB)
| |
|
|
TechNoMaP
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2008 Messages : 23
Sexe :
Ville : Annemasse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Elle repasse en étape 1 ?
Si oui, alimentation ou femtocell défaillant. Désactivez le femto en façade de la Freebox et faites moi un retour |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2015 09:04:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
StephMES74
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2015 Messages : 11
Sexe :
Ville : Alex
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour info, je rencontre exactement le même problème que BlackBelt depuis hier vendredi en fin de journée.
Reboot automatique du serveur toutes les 10 minutes environ.
Tout fonctionnait parfaitement auparavant, et je n'ai fait aucune modif dans les connexions ou branchements dernièrement.
Si plusieurs utilisateurs rencontrent le même problème pile au même moment, on peut peut-être écarter la cause hardware...
Affaire à suivre, je continue mes investigations ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2015 09:52:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
il faut désactiver le femto pour tester |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2015 10:00:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
StephMES74
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2015 Messages : 11
Sexe :
Ville : Alex
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de faire le test, et en effet, après désactivation du Femto, le server ne reboote plus de façon intempestive...
Merci pour les conseils avisés ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2015 11:35:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
steve71
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2005 Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
C'est bizarre, j'ai exactement le même soucis avec ma V6 depuis hier après midi.
Elle redémarre toutes seule toutes les 8 minutes environs.
L'écran s’éteint et je repasse par l'étape 1.
Chez moi j'ai besoin du femto car aucun opérateur mobile ne passe. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2015 12:18:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
StephMES74
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2015 Messages : 11
Sexe :
Ville : Alex
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
En faisant une recherche plus approfondie, j'ai vu que le bug a été remonté à Free.
Il convient donc visiblement d'attendre la mise à jour qui corrigera le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2015 18:32:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aas35400
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2008 Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Idem Freebox reboot toutes les 8mn à partir d’aujourd’hui 12h07. Mon fils (habitant à coté) idem reboot 8mn, à partir de 15h14.
Je viens d'arrêter la Femto et ça à l'air de marcher. Alors que chez mon fils où la Femto est toujours en marche, ça continue.
Maintenant problème, comment fait on pour faire du mobile !!! |
|
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562 |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2015 21:34:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BlackBelt35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2015 Messages : 2
Sexe :
Ville : Bruz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je me suis posé la question de savoir si le femto posait souci, mais il est constamment indiqué comme en cours de démarrage. Donc pas possible de le désactiver. Et la seule fois où j'ai eu la main dessus, j'ai essayé de le désactiver et ça m'a provoqué un nouveau reboot.
Le bugtracker indique effectivement le même problème chez beaucoup d'utilisateurs. C'est certes pratique pour les habitués qui connaissent l'informatique, mais Mme Michu n'aurait jamais le réflexe d'aller voir là bas, er ne pourrait jamais se douter que le problème vient d'un truc dont elle ne se doute même pas de l'existence. Je plains la hotline qui doit être submergée d'appels.
Et je trouve anormal que Free laisse passer de tels bugs critiques, en continuant de prendre ses clients pour des bêta-testeurs. J'ai déjà eu des problèmes avec le boîtier TV 4K en début d'année et il a fallu attendre des semaines pour que ça soit un peu moins plantogène.
Si je ne suis pas déjà parti, c'est uniquement car ce sont les seuls à proposer du VDSL chez moi, avec upload 3 fois supérieur au max théorique de l'ADSL. Mais je vais peut être reconsidérer la question. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Juin 2015 07:43:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
freestras
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2015 Messages : 2
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis samedi 20 juin 2015 ma Freebox Révolution redémarre également toutes les 8 minutes.
Bonne journée |
|
Dernière édition par freestras le Dimanche 21 Juin 2015 07:47:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Juin 2015 11:23:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
papy_russe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
donc il faut enlever (ou désactiver) le boîtier femtocell, à l'origine de ce bug, en attendant une mise à jour.
De mon côté, il y a eu une coïncidence puisque j'ai reçu et installé le femto le jour où ce bug a commencé chez tout le monde. J'ai cru que mon boîtier femto était HS, mais apparemment c'est un problème logiciel.
Je ne comprends pas pourquoi Free ne communique pas par mail à ce sujet. |
|
Dernière édition par papy_russe le Dimanche 21 Juin 2015 11:28:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Juin 2015 14:51:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
freestras
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2015 Messages : 2
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement ç'est stable (7 heures déjà) sans le femtocell. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Juin 2015 16:17:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PcSI-L
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2015 Messages : 2
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
suite aux problèmes identiques au post, après maintes recherches, je suis tombé sur votre forum.
Je confirme que la déinstallation physique du femtocell semble remettre les choses en place. Plus de déconnexion intempestives depuis 2h alors que j'en avais toutes les 10mn.
je n'ai pas seulement désactivé le femtocell dans le menu de Freebox revolution, mais l'ai aussi physiquement enlevé.
Et maintenant tout va bien. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Juin 2015 16:45:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PcSI-L
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2015 Messages : 2
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oups, parlé trop vite.
Un coup de fil plus tard, puis
Connexion internet : OK
Authentification : OK
Téléphonie : Erreur
ici[url],http://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=6640[/url], ils disent (Free support) qu'il faut remettre les paramètres système, mais j'ai pas envie moi, de tout remettre à zéro, de formater le DD, d'effacer l'historique, mes chaines favorites, mes enregistrements, mes paramétrages perso ...
Une autre soluce ? Bon la box redémarre plus intempestivement, mais je peux plus téléphoner depuis ma ligne fixe |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Juin 2015 19:52:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kidalex
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2004 Messages : 197
Sexe :
Ville : mouroux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Pop |
|
|
|
|
|