Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvelle installation Fibre Optique bloqué Etape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 10:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Emiledpnt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
suite à la réception de ma Freebox il y a quelques jours pour remplacer mon offre livebox adsl orange, je me précipite et raccorde le tout à mon boitier fibre optique.

Evidemment si je poste ce topic, c'est parce que je me retrouve bloqué, plus précisément à l'étape 2 :
ALIM : OK
SFP : Présent
Signal : Absent
Lien : DOWN

Dans le menu "Fibre > Laser" :
Laser RX : Absent
Laser TX : Inactif


Après ouverture d'un ticket incident je suis en attente de nouvelles , mais je m'inquiètes car il semble que ces problèmes durent très longtemps ..
Si quelqu'un peut me venir en aide je lui en serais très reconnaissant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 23:11:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous avez un RDV le 27/01 de 14h à 16h.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 19:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Emiledpnt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

suite au passage du technicien et ses tests (patchsee dans la fibre pour voir si le signal circulait jusqu'au boitier sur le palier) il finit par me dire que le problème ne vient pas de la connexion dans l'appartement ni de la centrale Free où les techniciens ont fait des tests ..
Il me dit ensuite que tout se passe entre la centrale et l'appartement .. et me dis que d'ici deux semaines j'aurais un retour mais que tout devrait bien se passer.

Quand je lui dis que le problème est donc forcement à ce niveau, il évite de répondre, j'imagine que france télécom à aussi sa part de responsabilité et suppose que je vais en avoir pour des mois , surtout à la vue des autres topics .. si quelqu'un a plus de visibilité sur mon dossier et peux me rassurer .. merci d'avance!

La lettre de résiliation chez orange a été envoyé la semaine dernière, j'espère que le recouvrement se fera bien .. mais je crains le pire.


Encore une fois, wait & see...


Emile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Février 2015 12:23:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Emiledpnt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce jour et après plusieurs appels au support Free, toujours bloqué à l'étape 2.

Le ticket est toujours ouvert, et le support ne peut me donner comme autre réponse que " on attend un retour de Free infra, ça ira mieux la semaine prochaine, branchez votre box tout les jours au cas où pour vérifier si ça ne fonctionne pas" (car apparement le problème ne viens pas de chez moi, ni de la centrale Free, mais de la connexion entre les deux et qui n'est pas géré par Free directement mais par Free infra . ok ; génial.)

Je branche donc comme un idiot ma box chaque jour dans l'espoir d'avoir quelque chose mais évidemment tout cela est inutile.
Chaque semaine le support me dis qu'ils ont bon espoir que la semaine suivante cela remarche. Je commence à me demander si on me prends pas pour un ...

Je ne sais pas quoi faire pour faire avancer les choses plus vite mais je commence à désespérer.

Evidemment j'ai déjà reçu une facture à payer, on me dis que je peux être rembourser en envoyant un courrier. En 2015, vous vous doutez bien que j'estime être remboursé directement sans avoir à écrire une lettre.

Je suis très amer et regrette de m'être engagé chez Free. je n'ai jamais été aussi déçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015 21:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Emiledpnt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours rien.
Je veux mourir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2015 10:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Emiledpnt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vous avez vu? On est le 17 mars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 07:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Emiledpnt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est honteux, malgré un courrier avec AR en recommandé, rien ne se passe.

J'ai reçu qu'un ridicule mail :

"Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge."


Cela va aller plus loin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2015 22:24:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Nous sommes très nombreux à être dans cette situation.
Malheureusement Free ne maîtrise pas encore la fibre optique (du moins le SAV).
Je n'ai pas eu votre patience, j'ai résilié il y a 2 semaines et suis passé chez les concurrents.
Maintenant, je mène un autre combat, celui de me faire rembourser pour non exécution des services.
En espérant que vous trouverez une issue à votre problème.
Bonne soirée.

Cordialement,

rl75013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2015 02:13:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Emiledpnt a écrit:
Toujours rien.
Je veux mourir.


C'est normal, on est tous passé par là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2015 10:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Emiledpnt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours rien Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2015 15:32:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pm75020
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2015
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Je vous souhaite bon courage.
Je suis également bloqué à cette fameuse étape 2 depuis 3 semaines maintenant...

Le plus frustrant étant que ma connexion orange sur cette même fibre était fonctionnelle et qu'il me l'ont coupée.
C'est donc qu'ils sont intervenu dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2015 08:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Emiledpnt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
toujours rien.

Le soucis se situe au PM de mon immeuble, je le vois dans le boitier "Free" où rien est connecté. Je peux montrer le soucis à un technicien mais personne ne viens.
J'ai appelé le support des millions de fois mais on me dis " je transmet un mail " personne me rappelle, personne me recontacte. c'est scandaleux.


J'ai besoin de l'intervention d'un technicien. en urgence. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2015 14:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Emiledpnt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Après plus de six mois, enfin un technicien est arrivé sans prevenir vendredi dernier.

Reparation en dix minutes. Soucis comme je le disais au support au niveau du PM de l'immeuble. Bravo les morrays.
Free à vraiment fait des claquettes depuis decembre, c'est honteux.


Je vais recontacter le Service National des Consommateurs et voir ce qu'ils proposent en dédommagement.

Affaire (tragique) classée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com