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Posté le: Mardi 19 Mai 2015 12:55:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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lepennec (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2010 Messages : 11
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Bonjour à tous,
j'ai un "petit" souci avec ma connexion fibre depuis maintenant plus de deux mois: perte du signal le 19 mars signalée à Free le 24, passage d'un technicien le 31 mars constatant que le signal Free n'arrive plus à l'immeuble et depuis plus rien... J'ai bien compris que la fibre c'est compliqué techniquement et "politiquement" du fait de l'interaction entre de nombreux acteurs mais quand même Je suis un peu déçu par l'absence de visibilité de l'action chez Free...
Quel est d'après votre expérience le délai de résolution de ce type de problème chez Free? et chez les autres opérateurs?
Merci à tous,
Erwan
PS: Est-ce que vous savez si un retour (temporaire) à l'ADSL est possible dans ce cas? Parce que plus d'internet, c'est plus de télé, plus de téléphone fixe...
Abonnement: Freebox Optique avec Freebox Revolution |
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Posté le: Mardi 19 Mai 2015 16:13:51
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33861
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Pas d'opinion pour le délai ...
Avais-tu activé le FreeWiFi et le SIP avec renvoi des appels vers le SIP ?
Ca permet de se dépanner le temps de la panne.
Srrtout que le FreeWiFi ne semble plus limité à 1 Mb/s |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Mardi 19 Mai 2015 20:26:05
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lepennec (Auteur du topic)
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Inscrit le : 17 Oct 2010 Messages : 11
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Merci. Je survis avec Freewifi mais, par contre, mon débit est faible (au mieux 64 ko/s)...
Erwan |
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Posté le: Dimanche 31 Mai 2015 14:33:18
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lepennec (Auteur du topic)
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Bonjour à tous,
suite des aventures, après trois appels supplémentaires, je n'ai toujours aucun retour sur le problème. Plus grave, j'ai deux superviseurs qui ont promis de me rappeler et qui ne l'ont jamais fait Je crois que je peux dire que je suis particulièremet déçu de la prise en charge...
Erwan qui espère toujours une réparation de sa ligne... |
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Dernière édition par lepennec le Dimanche 31 Mai 2015 14:33:54; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 16 Juin 2015 17:40:31
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lepennec (Auteur du topic)
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Inscrit le : 17 Oct 2010 Messages : 11
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Bonjour à tous,
un petit update pour vous dire que Free continue à faire le mort... même après un courrier avec AR à leur service consommateur. Next step, le médiateur des communicatiions
http://www.mediateur-telecom.fr/home
qui j'espère saura forcer Free a remplir ses obligations contractuelles!
un Erwan qui pense de plus en plus que Free ne sait pas du tout gérer son parc fibre et que ça va finir par se voir... |
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Dernière édition par lepennec le Mardi 16 Juin 2015 17:41:26; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 10:21:33
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cocololo
Affirmé
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Inscrit le : 25 Jan 2007 Messages : 121
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Hello,
si tu lis mon thread, tu verras que j'ai le même soucis... mais après l'interaction avec les différents acteurs est difficile surtout lorsqu'ils sont concurrents... bref pour ma part cela fera bientôt 3 mois sans fibre.. en espérant une résolution demain.
Ce qu'il faut retenir au delà de tout cela c'est l'incapacité de Free a communiquer c'est le principal soucis...
Je pense qu'ils connaissent la notion de SLA entre fournisseurs et clients (je parle entre eux et leurs fournisseurs) mais qu'ils n'en font rien.. ou mal... il y a toujours des pénalités liées au non respect des SLA.
Cela dit cela ne se fera pas savoir comme tu le prétends dans la mesure ou nous ne sommes que des gouttes d'eau dans un océan.
Bon courage à toi. |
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Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 11:54:25
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lepennec (Auteur du topic)
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Posté le: Dimanche 21 Juin 2015 18:51:09
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lepennec (Auteur du topic)
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Bonjour à tous,
Avec ma chance, c'est maintenant Freewifi qui commence à me jouer des tours. Je me retrouve de plus en plus souvent sans connexion malgré le message "connexion au service réussie" sur mon navigateur préféré... Est-ce que vous avez déjà eu ça ?
Un Erwan qui va finir par croire que Free lui en veut personnellement 😉
Edit: Magie d'Internet, ça remarche après plusieurs heures sans focntionner... |
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Dernière édition par lepennec le Dimanche 21 Juin 2015 19:11:53; édité 1 fois |
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Posté le: Samedi 27 Juin 2015 13:20:18
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lepennec (Auteur du topic)
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Bonjour à tous,
la réponse est donc 3 mois! Une équipe Free est passé par surprise dans l'immeuble. Par chance, ma moitié y était! Bilan, la liaison est rétablie.
En résumé, il aura fallu quasi 3 mois à Free pour réparer la ligne optique après le diagnostique par le technicien, ce qui est assez long, et la communication avec le client est totalement inexistance pendant cette période. Je sais pas pourquoi mais je pense qu'il y a de la marge pour améliorer ça!
Erwan |
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