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[Résolu] Délai de remise en servive après une panne
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 12:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepennec
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Bonjour à tous,

j'ai un "petit" souci avec ma connexion fibre depuis maintenant plus de deux mois: perte du signal le 19 mars signalée à Free le 24, passage d'un technicien le 31 mars constatant que le signal Free n'arrive plus à l'immeuble et depuis plus rien... J'ai bien compris que la fibre c'est compliqué techniquement et "politiquement" du fait de l'interaction entre de nombreux acteurs mais quand même Wink Je suis un peu déçu par l'absence de visibilité de l'action chez Free...

Quel est d'après votre expérience le délai de résolution de ce type de problème chez Free? et chez les autres opérateurs?

Merci à tous,

Erwan

PS: Est-ce que vous savez si un retour (temporaire) à l'ADSL est possible dans ce cas? Parce que plus d'internet, c'est plus de télé, plus de téléphone fixe...

Abonnement: Freebox Optique avec Freebox Revolution
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MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 16:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Pas d'opinion pour le délai ...

Avais-tu activé le FreeWiFi et le SIP avec renvoi des appels vers le SIP ?

Ca permet de se dépanner le temps de la panne.
Srrtout que le FreeWiFi ne semble plus limité à 1 Mb/s Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 20:26:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepennec
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Merci. Je survis avec Freewifi mais, par contre, mon débit est faible (au mieux 64 ko/s)...

Erwan
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2015 14:33:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepennec
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Bonjour à tous,

suite des aventures, après trois appels supplémentaires, je n'ai toujours aucun retour sur le problème. Plus grave, j'ai deux superviseurs qui ont promis de me rappeler et qui ne l'ont jamais fait Sad Je crois que je peux dire que je suis particulièremet déçu de la prise en charge...

Erwan qui espère toujours une réparation de sa ligne...


Dernière édition par lepennec le Dimanche 31 Mai 2015 14:33:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2015 17:40:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepennec
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Bonjour à tous,

un petit update pour vous dire que Free continue à faire le mort... même après un courrier avec AR à leur service consommateur. Next step, le médiateur des communicatiions

http://www.mediateur-telecom.fr/home

qui j'espère saura forcer Free a remplir ses obligations contractuelles!

un Erwan qui pense de plus en plus que Free ne sait pas du tout gérer son parc fibre et que ça va finir par se voir...


Dernière édition par lepennec le Mardi 16 Juin 2015 17:41:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2015 10:21:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocololo
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Hello,
si tu lis mon thread, tu verras que j'ai le même soucis... mais après l'interaction avec les différents acteurs est difficile surtout lorsqu'ils sont concurrents... bref pour ma part cela fera bientôt 3 mois sans fibre.. en espérant une résolution demain.
Ce qu'il faut retenir au delà de tout cela c'est l'incapacité de Free a communiquer c'est le principal soucis...
Je pense qu'ils connaissent la notion de SLA entre fournisseurs et clients (je parle entre eux et leurs fournisseurs) mais qu'ils n'en font rien.. ou mal... il y a toujours des pénalités liées au non respect des SLA.

Cela dit cela ne se fera pas savoir comme tu le prétends dans la mesure ou nous ne sommes que des gouttes d'eau dans un océan.

Bon courage à toi.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2015 11:54:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepennec
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Merci du soutien!

Erwan
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MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015 18:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Avec ma chance, c'est maintenant Freewifi qui commence à me jouer des tours. Je me retrouve de plus en plus souvent sans connexion malgré le message "connexion au service réussie" sur mon navigateur préféré... Est-ce que vous avez déjà eu ça ?

Un Erwan qui va finir par croire que Free lui en veut personnellement 😉

Edit: Magie d'Internet, ça remarche après plusieurs heures sans focntionner...


Dernière édition par lepennec le Dimanche 21 Juin 2015 19:11:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2015 13:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

la réponse est donc 3 mois! Une équipe Free est passé par surprise dans l'immeuble. Par chance, ma moitié y était! Bilan, la liaison est rétablie.

En résumé, il aura fallu quasi 3 mois à Free pour réparer la ligne optique après le diagnostique par le technicien, ce qui est assez long, et la communication avec le client est totalement inexistance pendant cette période. Je sais pas pourquoi mais je pense qu'il y a de la marge pour améliorer ça!

Erwan
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