|
Posté le: Mercredi 24 Juin 2015 21:02:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bigone21 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2008 Messages : 353
Sexe :
Ville : Offendorf
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Freebox type R2
Femtocell démarrée oui
Adresse MAC disponible
mais Femtocell inopérante !!
toutes les manipulations nécessaire avec le téléphone ont été faites,
rien n'y fait, la Femtocell semble inefficace
que faire ? ticket hotline ?
ou bien un correctif doit il encore venir suite au bug de ce WE ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Juin 2015 18:40:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
steve71
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2005 Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Idem chez moi, mes 2 portables ne voient pas le femto.
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 17:24:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Delphine_2cv
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2012 Messages : 27
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Idem chez moi.
Jusqu'à maintenant, pas de souci. Mon téléphone se connectait très bien à la femto.
Et depuis hier, plus de reconnaissance de femto (qui est pourtant insérée et démarrée, ainsi que la lumière bleue).
Quand je lance la recherche de réseau mobile, il n'y a pas de réseau Free détecté (juste Bouygues, Orange et Sfr). |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 23:05:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boxiennois
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2015 Messages : 6
Sexe :
Ville : Limoges
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Une tâche a été ouverte à ce sujet sur le bugtracker de Free, voir ici : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17722 mettez-y vos constatations sans oublier de voter pour la tâche afin de la rendre plus visible. |
|
Dernière édition par boxiennois le Samedi 27 Juin 2015 23:09:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Juillet 2015 11:48:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeffree
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 18
Sexe :
Ville : Antully
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
A 11h30 une mise à jour Freebox serveur a été faite. Free avait promis de régler le problème de la femto, et bien c'est fait. Cela venait du dernier firmware qui faisait bugger le femto. J'étais en rade depuis le 23/6, mais Free avait promis de tout faire pour que le femto fonctionne.
Merci qui ? ...... Merci Free. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Juillet 2015 12:54:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bigone21 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2008 Messages : 353
Sexe :
Ville : Offendorf
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
jeffree a écrit: | Bonjour à tous,
A 11h30 une mise à jour Freebox serveur a été faite. Free avait promis de régler le problème de la femto, et bien c'est fait. Cela venait du dernier firmware qui faisait bugger le femto. J'étais en rade depuis le 23/6, mais Free avait promis de tout faire pour que le femto fonctionne.
Merci qui ? ...... Merci Free. |
que veux tu dire "en rade depuis le 23/06" : problème de reboot Server ? ou Femtocell inopérente ?
selon http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17722
depuis hier soir, soir le 6/07, la MAJ 3.1.3 a ete deployée
et pas de changement pour les Femtocell selon les temoignages |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Juillet 2015 16:17:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boxiennois
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2015 Messages : 6
Sexe :
Ville : Limoges
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour info j'ai installé ce matin vers 6H la mise à jour 3.1.3 le Femtocell ne fonctionnait pas, en début d'après-midi j'ai redémarré ma Freebox et miracle le Femtocell fonctionne à nouveau, mon téléphone portable s'y est connecté en quelques minutes. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Juillet 2015 16:20:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeffree
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 18
Sexe :
Ville : Antully
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
@bigone21,
Oui, femtocel inopérant depuis le 23/06. IL faut déconnecter le femto, mettre à jour le dernier firmware et reconnecter le femto. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Juillet 2015 20:53:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bigone21 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2008 Messages : 353
Sexe :
Ville : Offendorf
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour finir, oui depuis milieu de journée, selon les témoignages, la Femtocell est de nouveau opérationnelle |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Juillet 2015 19:37:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
didiermln
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2006 Messages : 31
Sexe :
Ville : Vidauban
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part du désagrément rencontré avec la hotline au sujet du Femto défectueux... J'ai constaté comme bcp d'entre nous le problème du Femto et j'ai contacté la hotline. Ils m'ont fait faire les manip d'écrite dans l'assistance mais rien n'y a fait. et pour cause, ils détectent à distance une anomalie matérielle donc pour moi, la mise à jour n'a rien changé... Et bien accrochez vous!!! chez Free, le femto n'est pas échangeable... Ils ne veulent pas me le changer... Je reste avec ma panne et les désolations de la conseillère Free qui comprend tout à fait le problème mais qui ne peux rien faire... et pour répondre à JEFFREE...Merci qui?merci Free Donc Statu quo... Bien évidement, Free mobile ne passe pas chez moi sans Femto... Je me retrouve donc avec 2 abonnements Free mobile qui ne me servent à rien à la maison... Merci qui? Merci Free
Vive l'ADUF pour pouvoir s'exprimer... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 23:43:14
NRA : CAG06
(Cagnes Sur Mer) V2
Ligne : 4653 m (58 dB)
| |
|
|
vfr800
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2004 Messages : 142
Sexe :
Ville : Villeneuve Loubet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Mise à effectuée et aucun signal émit par le femtocell , test avec 3 portables différents ( 3 forfaits Free évidement) plus d'un mois sans tel portable au domicile.
Merci aux développeurs Free pour leur incompétence .... Un Freenaute en colère parmi tant d'autres ... |
|
_________________ Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2015 11:05:51
NRA : OLL60
(Tracy Le Mont) V2
Ligne : 5928 m (61 dB)
| |
|
|
ESoTeRiC60
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2011 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Idem, on me sort une erreur materiel , défaut PCI.
Sur la hotline on me baratine, on est au courant, on travaille dessus...
Désormais meme l'écran OLED de ma Freebox serveur ne fonctionne plus. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Juillet 2015 19:00:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
didiermln
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2006 Messages : 31
Sexe :
Ville : Vidauban
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour info, 2 posts plus haut, j'explique que je suis en panne de Femto... Petite précision, j'ai fais un essai hier avec mon voisin... J'ai plumé ma Femto chez lui et tout marche nickel... En revanche, sa Femto qui fonctionnait bien chez lui ne fonctionne pas chez moi... J'en déduit que c'est donc ma Freebox qui ne parvient pas à faire fonctionner ma Femto... quelqu'un a déjà eu ce problème? Et si tel était le cas, comment s'est comportée l'assistance Free? Ont-ils procédé à un échange de Box? Je les ai appellé pour leurs expliquer ma manip mais mon dossier est (soit disant) en cours d'étude... Cela fait tout de même 15 jours qu'ils étudient... y vont avoir mal au crâne... |
|
Dernière édition par didiermln le Lundi 13 Juillet 2015 19:04:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2015 11:34:11
NRA : OLL60
(Tracy Le Mont) V2
Ligne : 5928 m (61 dB)
| |
|
|
ESoTeRiC60
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2011 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
didiermln, le coup de l'étude du dossier cela fait un mois que je l'entend.
De toute façon dès qu'il y a un problème sur la femtocell, ils endorment la chose |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2015 17:17:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
didiermln
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2006 Messages : 31
Sexe :
Ville : Vidauban
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci de ton soutien moral ESoTeRiC60... MAIS grosse surprise... j'ai été médisant, il y a 2 jours, un soucis de mail m'a fait rebooter ma Freebox server et là, ENORME surprise... j'avais 5 barres sur l'iBidule en 3G... Moi qui habite dans une zone blanche, mon iPhone me servait juste à caler une chaise bancale.... Quel plaisir d'avoir de nouveau un téléphone opérationnel... Je leur avais donné une semaine avant d'aller chez leur meilleur "Ami" Bouygues Hasard... Hasard... Bon quoi qu'il en soit, Merci qui? Merci Free... Bon un bémol, tout de même.... depuis 2 jours, de temps en temps, une période d'une demi-heure de reboot dès que la Femto démarre puis plus de problème jusqu'au lendemain... |
|
|
|
|
|
|