Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation prise Fibre le 26 mai 2015 - Attente kit Fibre.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2015 11:54:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyfire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2015
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

- Un technicien fibre prestataire de Free m'a installé une prise Fibre dans mon appartement le 26 mai 2015.
- Mon immeuble a été fibré cette année par Orange et tout est fonctionnel d'après le retour d'un voisin qui est chez Orange Fibre :



- J'ai une Freebox Révolution compatible ADSL et Fibre.

- Le technicien qui m'a installé la prise m'a informé que je recevrais le kit de connexion fibre dans 1 semaine (mardi 2 juin 2015) car tout est prêt.

- Nous sommes maintenant le 24 juin 2015 et je n'ai toujours pas reçu de kit de connexion.

- J'ai appelé le service Visio de Free qui m'a dit d’appeler le 3244 car il ne pouvait pas m'aider.

- Au 3244 j'ai d'abord eu le service commercial qui m'a dit que je dois attendre, car il reste des actions sur ma ligne et qu'ils étaient incapable de me donner un délai d'attente en jours, semaines, mois ou années...
> Ils m'ont ensuite invité à rappeler le 3244 et choisir "service technique" pour plus d'information.
> Le service technique m'a informé que le raccord de ma fibre n'était pas fait au niveau "de la rue" et du "répartiteur".
Informations contradictoires avec ce que le technicien Free qui m'a installé la prise m'a dit, et contradictoire avec la fibre Orange qui fonctionne chez mon voisin.
Ils m'ont également informé qu'ils étaient incapables de me donner un délai d'attente en jours, semaines, mois ou années...

Pouvez vous m'aider et me dire ce qu'il en est vraiment de mon raccordement fibre, aussi bien au niveau immeuble, que rue, que répartiteur, et connexion fibre sur les équipement de Free ?

Ainsi que me donner un délai plus précis pour la réception de mon kit fibre Freebox révolution, différent de "On ne peu pas vous donner un délai d'attente en jours, semaines, mois ou années..."

Cordialement,

Danyfire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2015 13:09:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Juste pour préciser une chose.
Contrairement à la boucle cuivre, Orange et Free n'ont rien à voir dans la fibre en zone dense. Il n'y a rien de contradictoire qu'Orange soit opérationnel et pas Free. Leurs infrastructures horizontales sont totalement différentes et indépendantes. Ils ne mutualisent que les infra verticale (sauf l'armoire opérateur).

En revanche, que Free soit venu fibrer l'appart si la liaison câble de transport (rue) vers le PMI n'est pas faite, est peu probable. Ce serait incohérent. D'ailleurs, si l'armoire Free est en place l'adduction a dû être faite.
Normalement, l'ordre pour un immeuble est pose du PMI + adduction, puis fibrage client, puis action NRO pour raccorder la fibre au switch, puis envoi du matériel. C'est peut-être l'action en gras qui coince.

A part, les "tenir au chaud" je vois pas ce que tu peux faire d'autre. Sauf, si un corp passe dans le coin.

Bon courage,
Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange


Dernière édition par Vive_moi le Mercredi 24 Juin 2015 13:14:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2015 16:44:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom75012
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2004
Messages : 29
Sexe : Ne se prononce pas






C est pas gagné ...

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2015 09:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyfire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2015
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Est ce que j'ai la possibilité de demander au 3244 une enquête ou quelque-chose pour faire avancer les choses ?
Rester dans le flou complet par rapport au nombre de jours, semaines, mois, années est très pénible.

Le plus aberrant est que Free m'a poussé pour faire l'installation de la prise fibre, en m'appelant 3 fois pendant que j'étais en vacance à l'étranger, pour prendre un rendez-vous dès que possible.
Puis quand je suis rentré j'ai reçu 2 mails pour planifier un rendez-vous ou j'ai du poser mon après-midi.

D'habitude je n'ai jamais de nouvelles d'eux et la ils étaient à fond à me vendre du rêve avec un discours :
"Super bonne nouvelle on vous installe la fibre, on prend rendez-vous tout de suite pour vous installer une prise et on vous envoie dans la foulé le kit de connexion"

Et 1 mois plus tard toujours rien, avec des trous dans mon appartement et un boitier fibre qui prend la poussière...
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 11:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyfire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2015
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ah je viens de recevoir un mail de Free !

Le voici pour information :

Bonjour,

la migration en fibre Optique de votre ligne fbxXXXXXXX est
en cours.

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit
fibre contenant :
- un module SFP à insérer dans la Freebox Révolution
- une jarretière afin de relier votre Freebox à la prise Optique

Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective.

Une fois votre Freebox connectée pour la première fois en Fibre Optique,
un délai de 24H peut être nécessaire pour le transfert de vos services :
- téléphonique
- télévisuel (chaines payantes, services optionnels, ...)

Nous vous conseillons de redémarrer électriquement votre Freebox à
l'issue de ce délai.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2015 12:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyfire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2015
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est pas encore résolue Smile.

Je n'ai toujours pas reçu le filtre pour le moment malgré le dernier mail Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2015 11:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyfire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2015
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour petite update, même clôture Smile.

J'ai reçu mon kit fibre hier soir.

Pour ceux que ça intéresse, voilà les photos du « kit » de connexion fibre et la photo de ma prise trouvé sur le net.



Mon boiter ne ressemble pas aux boîtiers du manuel mais bon visiblement c'est le port rouge pour Free.

Voila mon premier test de débit : http://www.speedtest.net/my-result/4490821179

Mes collègues m'informent que ce n'est pas exceptionnel car eux atteignent 400 avec l’opérateur Orange.

Merci à tous pour votre aide.

Je ne sais pas si un Corp est intervenu en sous-marin pour débloquer mon attente, en tout cas si c'est le cas je le remercie sincèrement via ce message.

Merci,

Danyfire.


Dernière édition par danyfire le Jeudi 9 Juillet 2015 11:14:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2015 19:33:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyfire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2015
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le test de ce soir est plus rapide : http://www.speedtest.net/result/4492930895.png



Dernière édition par danyfire le Jeudi 9 Juillet 2015 19:37:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 11:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la Freebox est en mode routeur, le plafond est à 600 Mb/s
donc 516 Mb/s utile n'en est pas loin Wink

Si tu veux tester au mieux, sous Windows il faut démarrer en mode sans échec pour éviter tout ce qui peut impacter le débit utile.
Choisir de préférence comme serveur pour speedtest :
Paris / FreeMobile
ou Vitry sur Seine / Online SAS
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 12:25:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyfire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2015
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ces précisions, le débit me convient amplement de toute façon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015 12:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Par curiosité, j'aimerai bien savoir si tu es dans le cas de ceux qui ont un reverse DNS ou bien si tu es dans le cas de ceux qui n'en n'ont pas...

Merci d'avance pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com