Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion Fibre jamais Activé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 16:14:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majed_ess
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bagnolet

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Ci joint ma mésaventure avec Free Fibre.
Depuis 1 an, j'ai ma connexion Fibre Orange fonctionnel.
Le 21 Mai, je reçois un démarchage téléphonique pour souscrire à Free. Je refuse gentiment en leur annonçant que j'ai la fibre et que je ne pense pas que Free a fibré le quartier. En vérifiant mon adresse, il confirme que je suis bien fibré. Alelouya. J'accepte pour migrer chez Free.
Dans les jours qui suivent, je reçois un mail pour fixer un RDV pour installer le boitier fibre (sic Rolling Eyes ). Pas de problème, je le fixe pour le 5 juin et je pose ma 1/2 journée pour attendre le technicien.
Le jour d'avant (4 juin) je reçois la Freebox complète. Jusqu'au là tout est OK.
Le vendredi 5 juin, 1er couac: le technicien ne s'est jamais pointé de 14h à 17h30. Twisted Evil
Samedi je passe une gueulante au service Free, et là le service clientèle faits des mains et des pieds pour me dénicher un RDV sans me pénaliser une 2nde fois (notez qu'à chaque fois je leur précise que j'ai le boitier fonctionnel vu que Orange fonctionne bien). Chose faite Samedi 20 juin.
Le samedi 20, le technicien se pointe (heureusement), il vérifie la prise fonctionnelle, fais plusieurs tests avec le stylo optique (dans le salon, dans l’étage, dans le sous sol) et ça ne fonctionne toujours pas. Il se met en conf call avec Free et orange (je pense) pas moyen de le faire marcher (histoire de couleur de la fibre grise, jaune ou je ne sais pas). A midi, il part en me disant qu'il fera son CR et remontera ça à Free. (en ce moment je le ses pas; et là je me rappelle du diction "Free quand ça marche c'est bien sinon la galère" et je connait bien la galère avec l'ADSL Free où j'ai eu la chenille pendant 2 mois et demi en 2005 avant d'avoir Internet Very Happy mais je me suis dis en 10 ans ils ont du s’améliorer).
Le 26 juin, on m'ouvre un ticket d'incident et suite à ce ticket un test de position a été OK et on m'informe qu'une visite d'un technicien est nécessaire Shocked Shocked Euh il a servi à quoi le 2nd alors??
Entre temps, je reçois un mail pour planifier ce RDV, et pas moyen d'avoir une plage horaire avec le message "Free vous contactera pour fixer un RDV".
Le Lundi 6/07, je reçois un appel du 3244 et on m'informe que c'est pour fixer un RDV suite à mon ticket d'incident ouvert (là je me dis ils se sont amélioré Free et bah non). "Ah Monsieur, je m'excuse je n'ai pas accès aux planning des techniciens (euh pourquoi tu m'appelles alors??).
Depuis, j'appelle 3244 et c'est toujours la même réponse, on n'a pas de visibilité et on va vous appeler des qu'on a des disponibilités. Quand? on ne sais pas. Je leur demande est ce que je peux avoir un délai (1semaine, 1 mois, 1 trimestre). non Monsieur je peux pas vous donner de délai. Attendez notre appel.
Voila mon status à la date d'aujourd'hui. entre temps, Free ne s'est pas privé de faire ses prélèvements. Les conseillers me rassure qu'il feront un geste commercial quand ça marchera (euh moi j'appelle pas un geste commercial, mais c'est mon dû comme même).
Voili voilou

PS. Aujourd’hui j’ai eu un conseillère qui a eu le courage de me dire (Monsieur, si vous nous envoyez le Freebox, on vous resiliera sans frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 10:10:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majed_ess
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bagnolet

Forfait : Freebox Optique





Pas de COP Free pour me renseigner sur mon dossier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015 15:38:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majed_ess
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bagnolet

Forfait : Freebox Optique





Ticket d'incident ouverts depuis 3 semaines.

Aucune nouvelle de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com