Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique à meudon la forêt
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2011 21:30:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





beufal a écrit:
illidanpowa a écrit:
J'ai plus de précision :

D'après mes sources, les travaux du NRO débuteraient dans 3 ou 4 mois si tout va bien, je vais surveiller ça et vous tiendrais informés si je vois pousser des clims sur le mur.


Ca ferait quoi en terme de disponibilité pour le raccordement ? Septembre 2011 ?

Il faudrait déjà être sûr qu'il y a un NRO à l'endroit indiqué. Ensuite, si les travaux débutent seulement en été, il est impossible que l'activation se fasse en septembre. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 14:14:41 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
illidanpowa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Meudon la foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Freesteel a écrit:
beufal a écrit:
illidanpowa a écrit:
J'ai plus de précision :

D'après mes sources, les travaux du NRO débuteraient dans 3 ou 4 mois si tout va bien, je vais surveiller ça et vous tiendrais informés si je vois pousser des clims sur le mur.


Ca ferait quoi en terme de disponibilité pour le raccordement ? Septembre 2011 ?

Il faudrait déjà être sûr qu'il y a un NRO à l'endroit indiqué. Ensuite, si les travaux débutent seulement en été, il est impossible que l'activation se fasse en septembre. Rolling Eyes


Le NRO sera là c'est sur, sinon quel intérêt pour Free infrastructure d'acheter un local en sous-sol à cette endroit?

Par contre, j'ai une mauvais nouvelle.... toutes les décisions de la dernière AG de ma copropriété ont été annulée..... et dedans il y a la partie qui concerne la vente de ce local à Free Infra. Donc pour l'instant la vente est bloquée retardant les travaux de Free jusqu'à la prochaine AG qui sera fin mai.

De plus, les fourreaux posés dans les rues concerne la mairie de Meudon pour la vidéo surveillance (qui passera par de la fibre également). On peut espérer que Free infra pourra louer ces fourreaux pour sa fibre ce qui donnerait un gain de temps non négligeable.
_________________
Heu y'a une vie en dehors d'internet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 14:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





illidanpowa a écrit:
toutes les décisions de la dernière AG de ma copropriété ont été annulée..... et dedans il y a la partie qui concerne la vente de ce local à Free Infra. Donc pour l'instant la vente est bloquée retardant les travaux de Free jusqu'à la prochaine AG qui sera fin mai.

On ne peut donc pas dire que cette vente soit aussi sûre que cela donc. Pourrais-tu nous copier ce que le compte rendu d'AG dit exactement à propos de ce local, s'il te plaît ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 22:29:32 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
illidanpowa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Meudon la foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Freesteel a écrit:
illidanpowa a écrit:
toutes les décisions de la dernière AG de ma copropriété ont été annulée..... et dedans il y a la partie qui concerne la vente de ce local à Free Infra. Donc pour l'instant la vente est bloquée retardant les travaux de Free jusqu'à la prochaine AG qui sera fin mai.

On ne peut donc pas dire que cette vente soit aussi sûre que cela donc. Pourrais-tu nous copier ce que le compte rendu d'AG dit exactement à propos de ce local, s'il te plaît ?


Voici un des ODJ concernant Free, c'est pour moi le plus explicite.

il y a également un ODJ concernant la pose de climatisation et un autre pour la pose d'une porte blindée...

Désolé pour la qualité du scan....


J'ai même le plan du local et la photo du projet de Free.... mais tout ça est de piètre qualité....

Je pense que c'est assez clair et que les travaux sont bloqués par l'attente du résultat des votes.... Sad
_________________
Heu y'a une vie en dehors d'internet?


Dernière édition par illidanpowa le Mardi 10 Mai 2011 22:37:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 02:50:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





illidanpowa a écrit:
J'ai même le plan du local et la photo du projet de Free.... mais tout ça est de piètre qualité....

Je pense que c'est assez clair et que les travaux sont bloqués par l'attente du résultat des votes.... Sad

C'est en effet beaucoup plus clair. Wink Merci pour le scan.

Il faut suivre de près ce "possible futur" Nro. A ce propos, n'hésite pas à nous montrer les documents dont tu parles car ils permettront de se rendre compte de la taille du local. C'est toujours un élément intéressant à connaître.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 21:26:52 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
illidanpowa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Meudon la foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonne nouvelle!!!

tous les sujets à l'ordre du jour de mon assemblée générale concernant Free ont été votés avec succès.

Je confirme que la vente du local était suspendu et en attente des votes.

La vente va donc pouvoir s'effectuer et Free a reçu les autorisations de travaux.

On peut donc espérer que ça démarre vers septembre (le temps de réaliser la vente + planifier les travaux). Je pense que Free va aller vite sur meudon la forêt car il y a uniquement de grands ensembles d'immeubles, donc très facile à fibrer et très rentable.

Je vous scannerais les plans du local bientôt.
_________________
Heu y'a une vie en dehors d'internet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2011 23:03:23 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
illidanpowa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Meudon la foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Voici les plans du futur NRO, son nom sera vraisemblablement CDG92 (vu le nom dans la nomenclature) :


_________________
Heu y'a une vie en dehors d'internet?


Dernière édition par illidanpowa le Lundi 6 Juin 2011 23:04:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2011 23:30:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





illidanpowa a écrit:
son nom sera vraisemblablement CDG92 (vu le nom dans la nomenclature)

T'es sûr que ce serait pas plutôt GDG92 ? Je me demande où ils vont chercher le Charles dans cette rue ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 22:28:42 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2621 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
illidanpowa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : Meudon la foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Freesteel a écrit:
illidanpowa a écrit:
son nom sera vraisemblablement CDG92 (vu le nom dans la nomenclature)

T'es sûr que ce serait pas plutôt GDG92 ? Je me demande où ils vont chercher le Charles dans cette rue ! Very Happy

Pourtant c'est bien ce qu'il y a marqué, une erreur peut-être...
_________________
Heu y'a une vie en dehors d'internet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2012 18:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Juste pour vous dire que notre immeuble sur Meudon la forêt est bien raccordé depuis le mois dernier par orange à charge à ceux qui le souhaite de demander à Free le raccordement comme c'est prévu.

Le sujet est donc clos pour moi.

Et bonne année 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2012 15:24:13 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beufal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : MEUDON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





qu'entend-on par demande de raccordement ? dans quelle residence se situe l'immeuble en question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2012 15:56:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'immeuble se trouve dans la résidence du centre (il y a deux immeubles) pour le raccordement c'est très simple
La fibre optique fut posée par orange et ensuite dans le cadre de la mutualisation il faut demander à Free son raccordement sur cette fibre optique posée par orange.

Des voisins dans mon immeuble qui sont chez orange on demandait le passage à la fibre optique et c'est une vrai catastrophe plus lent que l'adsl, plus de téléphone pendant un mois et c'est pas fini.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2012 22:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





letmoi a écrit:


Des voisins dans mon immeuble qui sont chez orange on demandait le passage à la fibre optique et c'est une vrai catastrophe plus lent que l'adsl, plus de téléphone pendant un mois et c'est pas fini.

A+


Comme quoi, même chez Orange, tout n'est pas rose !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 12:37:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vemout
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Etampes

Forfait : Freebox Optique





Je remonte ce topic car à priori ça commencerai à bouger chez Free pour la fibre.

J'ai remarqué une nouvelle installation (cette semaine) au pied de mon immeuble avec des plaques Free. Il semble que cet installation soit raccordé aux fourreaux de fibre optique déjà installé par les autres opérateurs.
Cette installation se situe sur l'avenue du Marechal de Lattre de Tassigny au carrefour près de la station BP



Je ne trouve aucune information sur l'arrivée de la Fibre à Meudon La Foret. Quelqu'un saurait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com