Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Visite de contrôle après raccordement de l'immeuble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2015 20:28:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentR2D2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je suis syndic bénévole d'une résidence à Paris 18. Des techniciens Free sont venus raccordés ma résidence à la FTTH samedi dernier. Ils m'ont dit que d'autres techniciens vérifieraient leur travail. Je n'ai pas compris de quelle façon. Est-ce que je dois m'attendre à une nouvelle visite de techniciens dans ma résidence et si oui quels sont les délais en général pour une telle visite ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2015 12:06:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentR2D2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai la réponse.

Un technicien est passé ce matin, pas pour vérifier le travail du sous traitant, mais pour vérifier que le signal passait bien. Il a effectué des tests avec un de ses collègues postés à l'autre bout de la ligne (Je suppose au niveau du NRO). Une fois ces test effectués, il m'a indiqué un délai de 20 jours à un mois pour que l'immeuble soit déclaré comme éligible et que les résidents puisse souscrire à un abonnement FTTH.


Dernière édition par LaurentR2D2 le Lundi 6 Juillet 2015 12:09:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2015 17:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentR2D2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Pour continuer ma petite histoire, un technicien est passé mardi dernier pour raccorder mon logement à l'arrivée FTTH de ma résidence. Les délais indiqués par le précédent technicien étaient donc bons. Je dois maintenant recevoir par la poste le câble de branchement de la Freebox sur la prise FTTH. Ensuite seulement la migration de mon abonnement pourra être effectuée. Je tiens le bon bout Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2015 02:22:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentR2D2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je finis mon histoire. Le cable de raccordement a mis deux semaines environ pour arriver. Le branchement s'est passé facilement et depuis je profite d'un débit de 394,33 Mb/s en réception et de 195,27 Mb/s en émission (d'après le test d'ariane.com). C'est tout bon Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com