Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Suivi migration Adsl vers Fibre sur Freebox revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2015 16:24:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcico
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis concerné par une migration d'adsl vers fibre sur mon abonnement actuel. Le 3244 m'a appelé il y a une semaine pour me prévenir de ma nouvelle éligibilité fibre et le rendez vous est pris avec le technicien pour le 21 Septembre afin d'installer le PTO.

Par contre je ne vois pas du tout de suivi de la migration dans mon espace abonné. Est ce normal ?
Faut il attendre l'envoi de la jarretière optique pour avoir une trace de la migration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2015 11:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour marcico

Pour moi, à Paris , en pleine période des vacances:

23/07/15 installation de mon boitier PTO.
29/07/15 Mail de Free que la migration de ma ligne est en cours et le Freebox sera envoyée dans les jours qui
viennent..... (je suis en V5 Crystal , ils m'ont migré en Mini 4k gratuitement par la même occasion).
30/07 Sms et mail de Chronopost que la coli de Free sera livrée le 31/07.
31/07 dans l'après-midi , reçu et branché la Mini 4k = connexion = OK

de 23 à 31/07 dans mon espace client ,le seul changement est : Migration vers Freebox Mini 4K en cours,aucune infor sur la migration , y compris onglet " suivi mes commandes " donc ,quand j'ai branché la Mini ,je n'ai aucune infor sur la migration de ma ligne , mais comme ,j'ai vu sur les forums que c'est l'activation de la FO qui déclenche l'envoi de mail et la Box ou le kit optique (pour ceux qui sont en V6).

01/08 tout mon espace client s'est mis à jour, dans " suivi mes commandes " ,la date d'activation de FO et envoie de
Mini 4k .......,donc ne t'inquiète pas pour les changements dans ton espace client, suivre plutôt instal du tech,
normalement, il devait :install le boitier , souder la fibre dans le palier puis trouver ta prise dans le s.sole (au
point mutualisation à l'aide une lampe laser branchée sur ta prise) puis la brancher sur une prise dans l'armoire
Free.

Réfléchis bien pour l'enlacement de ton PTO ,car les tech disposent 2 kits de PTO pré cablé un de 25m et un de 40m et Free te fournis une jarretière optique (dans le kit) de 2m pour relier le PTO à ta Freebox (je suis obligé d'acheter une de 5m qui m'a coûté 27€ fdp compris).

Tous ces opérations et délais je pense sont identique pour tout le monde (sauf incident particulier) car sont les opérations centralisées.

J'espère ces informations répondent à tes attentes et Bon courage pour le 21/09.


Dernière édition par penh le Jeudi 3 Septembre 2015 11:37:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2015 12:28:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcico
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Super merci pour toutes ces informations !
Le seul truc qui m'inquiète pour le jour de l'installation par le technicien c'est qu'il galère à passer le câble de 40m dans la goulotte du fil de téléphone (car aucun câble ne doit être apparent dans les couloirs des parties communes dans ma résidence ! C'est une consigne décidée en AG et dans le règlement de copropriété)
Du coup si la gaine amenant le téléphone à l'appartement est trop coudée ou obstruée je ne vois pas comment il va pouvoir faire son intervention... Peut être en passant par le toit car je suis au dernier étage mais pas terrible pour l'étanchéité sachant qu'en plus je suis locataire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2015 12:28:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcico
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Super merci pour toutes ces informations !
Le seul truc qui m'inquiète pour le jour de l'installation par le technicien c'est qu'il galère à passer le câble de 40m dans la goulotte du fil de téléphone (car aucun câble ne doit être apparent dans les couloirs des parties communes dans ma résidence ! C'est une consigne décidée en AG et dans le règlement de copropriété)
Du coup si la gaine amenant le téléphone à l'appartement est trop coudée ou obstruée je ne vois pas comment il va pouvoir faire son intervention... Peut être en passant par le toit car je suis au dernier étage mais pas terrible pour l'étanchéité sachant qu'en plus je suis locataire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2015 12:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Citation:
Le seul truc qui m'inquiète pour le jour de l'installation par le technicien c'est qu'il galère à passer le câble de 40m dans la goulotte du fil de téléphone (car aucun câble ne doit être apparent dans les couloirs des parties communes dans ma résidence ! C'est une consigne décidée en AG et dans le règlement de copropriété)
Du coup si la gaine amenant le téléphone à l'appartement est trop coudée ou obstruée je ne vois pas comment il va pouvoir faire son intervention

croisons les doigts pour qu'ils se passeront bien Wink et comment s'est passé pour tes voisins ? et surtout assure-toi que le 21 qu'il pourra accéder au s.sol (le point mutualisation).


Dernière édition par penh le Jeudi 3 Septembre 2015 12:40:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2015 12:08:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcico
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait je suis le premier freenaute sur la residence donc je vais essuyer les plâtres.
Y'a bien d'autres Fibrés mais chez Orange et SFR. Ils sont passés par les goulottes du téléphone mais le regisseur m'a dit notament qu'un cas avait posé problème...
Au passage comment sait-on ou arrive la goulotte du fil téléphonique dans un appartement (sachant que j'ai plusieurs prises téléphoniques) ?

Sinon pas de problème j'ai bien accès au point de mutualisation au sous-sol, je passe à côté du boîtier Free tous les matins et tous les soirs Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2015 19:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir marcico,

En fait, quand je parle de tes voisins , je pense que tu pourra te renseigner après eux ou le regisseur , où se trouve le point d'entrée et sortie de la goulottes , car je n'ai aucune idée pour mon appar., quand le tech perce le trou , je croise mes doigts pour qu'il ne tombe pas sur le câble EDF Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation:
je passe à côté du boîtier Free tous les matins et tous les soirs.


Surveille le bien , qu'il ne puisse pas fuguer! Laughing Very Happy

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com