Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Optique bloqué à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2015 00:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Garwulfo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai une Freebox révolution et j'habite dans un immeuble fibré par Orange.
Récemment, Free me contact pour me migrer vers la fibre et m'envoie deux techniciens :
- la fibre est déployé chez moi jusqu'aux sous-sols de l'immeuble,
- le boitier fibre est posé (et collé au mur).

[Quelques jours plus tard, après réception de la jarretière et du cable]
- je m'aperçois que la colle n'a pas tenu et que le boitier pendouille,
- je raccorde toute de même ma Freebox avec la connectique fraichement reçu et en suivant les indications : malheureusement, la Freebox reste bloqué à l'étape 2.


En observant le boitier pendouillant, je vois que la fibre à l'intérieur comporte "deux plies", comme si il y avait eu un cassure.
Lors de l'installation, le technicien avait placé un laser à l'entrée de la fibre afin de voir où sortait le faisceau lumineux à la cave et de me connecter au bon endroit. Au sous-sol, il a eu du mal à voir ce faisceau : il a dû appeler son collègue, resté sur le palier de l'appart pour que celui-ci fasse quelque chose.
J'ai peur que son collègue ait utilisé son laser au niveau des branchements à l’extérieur de l'appart (à ce moment la, l'appart était fermé à clé) car, magie, au sous-sol, on a vu apparaitre le rayon de lumière très clairement.

Voici une photo de l'intérieur du boitier mural. J'ai entouré en rouge les "plies". Pensez-vous que mon problème puisse venir de la ?



Merci d'avance pour vos avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2015 10:42:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark_BiZ
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 2377
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Pas simple ta question.
Les fibres sont quand même très souples. Mais en effet, repliées sur elles mêmes, je ne suis pas sur quelles aiment...
si le fil a été simplement légèrement pincé, ça ne doit pas venir de ça. Les fibres sont bien protégées à l'intérieur...
Après, sans le petit outil laser, pas facile de vérifier...
_________________
Freebox V6 Optique.
Toi aussi choisi l'ADUF en Bleu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2015 22:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Garwulfo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ca y est, j'ai ouvert un ticket avec le support Fibre. Je verrais bien le verdict du technicien lorsqu'il passera...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2015 10:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai récupère un bout de fibre pendant install de mon boitier, la fibre dans la gaine blanche est toute fine ,aussi grosse qu'une mine à papier de 0.5mm, comme disait Dark_BiZ ,si la gaine blanche est juste pincé et non pliée à 90°,normalement la fibre ne risque rien.

J'ai vu que ta jarretière est branchée sur la prise jaune ,il y a combien prises sue ton boitier, as-tu essayé sur tous les prise? car normalement, Free est sur la prise Rouge (si le tech. joue le jeux), et c'est sur cette prise jaune qui à branché sa lampe laser? à la cave,il a bien connecté ta prise dans l'armoire de Free?

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2015 16:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Garwulfo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





penh a écrit:

J'ai vu que ta jarretière est branchée sur la prise jaune ,il y a combien prises sue ton boitier, as-tu essayé sur tous les prise? car normalement, Free est sur la prise Rouge (si le tech. joue le jeux)


Ca se voit pas sur la photo, mais il y a une pastille rouge en face de cette prise (l'étiquette jaune qu'on voit sur la photo, c'est l'icone de la fibre). Les autres ports sont protégés par les embouts en plastique. Je devrais peut être essayer d'enlever ces bouts en plastique pour tester les trois autres ports.


penh a écrit:

et c'est sur cette prise jaune qui à branché sa lampe laser? à la cave,il a bien connecté ta prise dans l'armoire de Free?

C'est sur cet aspect la que le tech n'a pas été très honnête à mon avis.
Il a bien branché le laser à ce port mais, à la cave, on ne voyait pas le faiseaux lumineux. Il a donc appelé son collègue resté sur la palier de la porte (l'appart était fermé à clé à ce moment la) pour qu'il fasse quelque chose. Et la, on a vu le faisceau apparaître à la cave et il a donc pu me connecter à l'armoire Free.

Je crains que le second technicien ait simplement branché un laser au niveau de l'armoire sur le palier.
La connexion pto (fiche rouge) vers le boitier du palier n'aurait donc pas été testé...


Ce soir, je testerai sur tous les autres ports au cas où...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2015 18:42:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Garwulfo a écrit:


Ca se voit pas sur la photo, mais il y a une pastille rouge en face de cette prise (l'étiquette jaune qu'on voit sur la photo, c'est l'icone de la fibre). Les autres ports sont protégés par les embouts en plastique. Je devrais peut être essayer d'enlever ces bouts en plastique pour tester les trois autres ports.


Ah ,OK, ce n'es pas la peine de tester les 3 autres , s'ils sont protégés par les embouts en plastique fixes , c'est qu'ils sont vides, le tech qui a installé le mien me dit que les boîtier PTO de Free ont une seule fibre car je croyais tous les boîtiers sont équipés de 4 fibres et c'est vrai, le bout de câble que j'ai récupéré il n'y a qu'une seule fibre ,d'ailleurs, je crois qu'on la voit sur ta photo, le petit file rouge à côté de ta pouce.


Garwulfo a écrit:


C'est sur cet aspect la que le tech n'a pas été très honnête à mon avis.
Il a bien branché le laser à ce port mais, à la cave, on ne voyait pas le faiseaux lumineux. Il a donc appelé son collègue resté sur la palier de la porte (l'appart était fermé à clé à ce moment la) pour qu'il fasse quelque chose. Et la, on a vu le faisceau apparaître à la cave et il a donc pu me connecter à l'armoire Free.

Je crains que le second technicien ait simplement branché un laser au niveau de l'armoire sur le palier.
La connexion pto (fiche rouge) vers le boitier du palier n'aurait donc pas été testé...



Ce sont les sous traitants mutil FAI et c'est dommage que Free ne fait une enquête satisfaction pour ces installations ! j'ai de la chance de tomber sur un gars consciencieux et serviable ,comme je suis son dernier client de la journée et je lui donne un coup de main pour passer le câble et le suis par tout, il a pris le temps pour me donner les explications et es prêt à installer mon boitier à un l'endroit presque inaccessible pour m'éviter d'acheter une jarretière de 5m (c'est moi qui a refusé), il a mérité donc une cannette de Coca et un pourboire.

Dans ton cas , je crains que tu n'as pas d'autre choix que d'attendre intervention d'un tech.

j'espère que ton problème. sera résolu rapidement.

bonne chance et bon courage.


Dernière édition par penh le Jeudi 3 Septembre 2015 18:49:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2015 14:47:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Garwulfo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'espère qu'ils ne vont pas me couper ma ligne ADSL tant que mon problème de fibre n'est pas résolu.
Est-ce que ce genre de coupure ADSL arrive souvent ? (j'ai vu au moins un sujet de ce genre sur le forum).

Pensez-vous qu'il soit préférable que j'insiste auprès de la Hotline pour m'éviter ce désagrément ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2015 18:05:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Dans mon cas , ma ligne ADSL est coupé le 06/08 (quand je branche la Box , elles passent tous les étapes puis bloquée en error 85 ,quelque soit l'ancienne box Crystal ou nouvelle box Mini.

Ma FO est activée vers les 28-29/07 (envoie de Mini) et ma 1er connexion en FO est 31/07, je ne sais pas comment Free décide la coupure de ADSL.

Mais comme tu as un ticket ouvert pour ta FO et tu n'as jamais connecté en FO ,j'espère qu'ils ne vont pas te couper la ligne ADSL Sad ,dommage qui n'y a pas les CORP Free qui puisse te renseigner Crying or Very sad

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com