Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre à Rezé (44400)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2015 11:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je n'ai pas trouvé de fil de discussion sur le sujet, alors j'en ouvre un.

J'ai déjà glané quelques informations à droite et à gauche :

Je sais qu'une partie de la ville est déjà fibrée.
Je sais que c'est SFR qui fibre toute la ville.
Je suis pratiquement sûr que nous sommes dans une zone moyennement dense. Ou du moins la majorité des quartiers sont dans une ZMD (Je ne sais pas si toute la ville est dans la même zone, ou bien si il y a des différence entre les quartiers).

Les premiers étaient les immeubles du quartier Pont-Rousseau du fait de la proximité avec Nantes-Pirmil. Ils ont été fibrés début 2014 je crois.
J'ai entendu dire que le quartier du Château aussi était fibré (en même temps normal, c'est là où il y a le plus d'immeubles). Mais je ne sais pas si c'est le cas de tous les immeubles, ou seulement une partie.
Je sais que d'autres immeubles sont fibrés, par exemple à la Houssais les immeubles de la Gagnerie.
Je n'ai pas connaissance de zone pavillonnaires qui auraient été fibrées, que ce soit pour les maisons individuelles ou les copropriétés horizontales.


Je suis actuellement en maison (copropriété horizontale), mais je vais déménager, et très probablement dans un appartement.

J'aimerais savoir :
- Est-ce qu'il existe une carte des zones / immeubles fibrés à Rezé ? (ça m'aiderait bien à choisir où je déménage)
- Du fait que c'est SFR qui a fait le câblage, est-ce que je peux quand même avoir la fibre avec Free ?

Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2015 11:42:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je UP, pour ajouter quelques informations complémentaires, et pour voir si il y a aussi quelqu'un d'autre que moi qui s'intéresse à cette ville.

Info en plus :
J'ai appris lors de mes visites que les immeubles du quartier Trois moulins (rue des Déportés, rue Augustin Mouillé) sont en cours de fibrage actuellement.

J'ai déménagé dans le quartier de la Houssais, et les immeubles de ce quartier sont fibrés depuis le mois de Mai 2015.

Mon immeuble est fibré, mais d'après ce que j'ai pu glané auprès des voisins, il n'y aurait que SFR pour le moment.

Je continue de chercher des informations, sur le sujet, si j'ai du nouveau je poste ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com