Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Liaison optique en panne depuis juin (rectangle clignotant).
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2015 09:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
humbert2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Client de Free depuis 2003 je suis connecté en fibre optique depuis avril 2013.

Tout allait bien jusqu’au 13 juin, date depuis laquelle le Freebox affiche un rectangle clignotant.
Je fais un reboot du convertisseur optique et de la box : le problème persiste.
J'appelle alors le 3244 pour ouvrir un incident.

Un technicien passe chez moi le 24 juin, et constate qu'il n'y a pas de problème entre le palier de l'immeuble et mon appartement.

Les équipements lui semblent également corrects.

Depuis je n'ai aucune nouvelle, et j’ai appelé déjà 4 fois le 3244; la réponse est toujours la même : il y a un problème d'infrastructure, et les techniciens de la hotline n'ont pas accès aux données de ce service. Aucun délai de résolution de l'incident ne peut être donné.

Bien entendu, Free continue à me prélever les montant de mon abonnement alors que leur prestation n'est plus assurée.

Je comprends que la maintenance de la fibre soit délicate, mais un tel délai et surtout une telle opacité me semblent inacceptables.

Que faire? Repasser en ADSL pour avoir une résolution plus rapide des problèmes? Contacter une association de consommateurs?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Michel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2015 22:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spring
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bonsoir,

Ayant eu un problème de fibre sans service pendant deux mois (résolu ce soir à priori), j'ai envisagé pas mal d'options.

L'une d'elle consistait à repasser à l'ADSL vu l'opacité du traitement d'incident coté fibre, et j'ai interrogé mes interlocuteurs Free à ce sujet (le service technique, le service fibre et un technicien) lors de mes échanges avec eux.

Il en ressort que tu ne peux pas repasser à l'ADSL sauf cas très rares où Free admet que ta connexion fibre immeuble est déficiente (ce qui ne semble pas être ton cas pour l'instant).

Même en résiliant, ton immeuble étant fibré, Free ne proposera que la fibre si tu te réabonnes m'a-t-on dit.
Et dans tout les cas tu auras le même câble fibre immeuble puisqu'il est lié à ton appartement...

Par contre en changement d'opérateur tu changes de brin si tu as une prise 4 connexions car chaque opérateur a un brin dans ton câble...

Bref... le passage ADSL ne semble pas être un choix du client...

Après je n'ai pas de réel conseil à te donner, cela dépend beaucoup de tes alternatives, tu peux toujours contacter le service abonnés qui est la première étape de médiation (en courrier avec A/R)

http://www.Free.fr/assistance/142.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2015 15:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
humbert2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Merci pour ces informations,

Je vais relancer à nouveau le 32 44 puis écrire à la médiation.

Cordialement.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2015 09:28:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
humbert2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le lundi 24 août au service abonnés de Free.

Le pli a été réceptionné le 26 août.

Je n'ai eu une réponse par courriel qu'hier 1er septembre à 21h02 :



Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne FOxxxxxx.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
Web à l'adresse http://www.Free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L'équipe Free



Donc une réponse type, et rien de concret.

Je ne vais plus appeler le 3244 pour l'instant, ce ne me semble plus utile.

Si la connexion n'est pas rétablie d'ici un mois, j'aurais recours au médiateur des communications électroniques.

Bonne journée à tous.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2015 10:28:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
humbert2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Pendant mes congés j'ai reçu un mail et un courrier de Free :

"Vous nous signalez que votre Freebox affiche un rectangle clignotant depuis le 13/06/2015 et demandez le rétablissement de la
ligne.
Nous comprenons la gêne occasionnée et nous vous confirmons que Free ne ménage aucun effort pour régulariser la
situation rencontrée.
Après étude de votre dossier, nous vous confirmons que le ticket d'incident ouvert le 13/06/2015 est toujours d'actualité.
Cependant, une relance a bien été effectuée le 11/09/2015 au service concerné, afin d'accélérer les vérifications.
etc..."

A mon retour internet fonctionnait enfin.

Je vais demander un remboursement des prélèvements perçus lors du dysfonctionnement.

En souhaitant que les résolutions de problèmes soient beaucoup plus rapides à l'avenir.

Bonne journée à tous.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com