Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rendez-vous technicien et installation fibre, goulottes ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2015 11:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kara B.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2015
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, j'ai prochainement rendez-vous avec le technicien Free pour l'installation du cable dans mon futur logement.
A priori il devra faire de l'apparent dans mon logement, un technicien pour un autre opérateur était venu il y a quelques semaines, me disant qu'il ne pouvait pas tirer le cable par les gaines dans les murs, la configuration obligeant donc aussi l'apparent dans les parties communes, j'ai pensé annuler la fibre pour l'adsl, mais il s'avérait que comme pour Free seul la fibre était proposé dans mon logement. Du coup j'ai résilié pour m'abonner à la fibre de Free.

Donc j'ai des questions au sujet de l'installation :
- le technicien amènera-t-il des goulottes pour cacher le cable le long de mes plinthes ou plafond ?
- comment sont gérés les angles droits, on ne met pas de goulottes au angles pour laisser la fibre se courber ?
- combien coûte ce supplément de travail si on souhaite des goulottes par rapport au cable apparent collé, il aura aussi à percer quelques trous pour passage de cloison à cloison ?

Merci


Dernière édition par Kara B. le Samedi 26 Septembre 2015 11:27:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 11:39:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Citation:
la configuration obligeant donc aussi l'apparent dans les parties communes

Normalement,il te faut d'accord de ton propio. (si tu es locataire) et du syndic, renseigne -toi d'après tes voisins qui ont la fibre.

Citation:
- le technicien amènera-t-il des goulottes pour cacher le cable le long de mes plinthes ou plafond ?

Non ,je ne pense pas que les goulottes font partie de leurs prestations ,le câble fait 4mm de diamètre et en blanc , si tu as les murs en blanche , elle est assez discrète. avec la goulotte (baguette) ,je pense ce sera inverse ,la plus petite que j'ai trouve à l'époque pour poser dans mon appt. a une largeur de 25mm

Attention, les tech Free disposent 2 kit PTO pré-câblé , 25m et 40m, il faut dont tenir compte pour l'emplacement de ton PTO et Free te fournira une jarretière de 2m pour relier ta Box au PTO (tu peux acheter les jarretière plus long, mais c'est un peu chère , j'ai payé 27€ FDP compris pour une 5m).

Citation:
- comment sont gérés les angles droits, on ne met pas de goulottes au angles pour laisser la fibre se courber ?

Dans le câble de 4mm de diamètre (assez rigide quand même), il y a une minuscule fibre de 0.7mm de diamètre (le cas de Free, PTO mono fibre) donc ,pour faire un angles droits à 90° à la fibre,il faut vraiment forcé et de toute façon, PTO posé , le tech devait brancher sa lampe laser pour tester la continuité et pour localiser ta prise dans local de mutualisation.

Citation:
- combien coûte ce supplément de travail si on souhaite des goulottes par rapport au cable apparent collé, il aura aussi à percer quelques trous pour passage de cloison à cloison ?

c'est sûr que quelques trous seront obligatoires donc à intérieur pense à l'accord de ton propio (si tu es locataire) et à extérieur (partie commune ) de ton syndic.


Et c'est vrai que la politique de Free qui ne propose que la F.O. pour les immeubles éligibles à la Fibre Optique pose les problème. pour les gens qui ne peuvent pas installer le PTO chez eux pour une raison quelconque Evil or Very Mad Wink

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 12:26:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kara B.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2015
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





penh a écrit:
Bonjour,
Normalement,il te faut d'accord de ton propio. (si tu es locataire) et du syndic, renseigne -toi d'après tes voisins qui ont la fibre.


Bonjour merci pour les infos
Pour l'appartement je suis propriétaire
En ce qui concerne l'autorisation du syndic je suis en attente, j'ai demandé pour l'instant je n'ai pas d'autorisation pour des câbles apparents en partie commune, le technicien précèdent orange m'avait dit qu'il serait obligé de passer par les parties communes, fourreau existant trop bouché par les câbles du téléphone, faudra voir avec un autre technicien pour mon RdV Free

Pourtant 5 autres personnes ont installé la fibre dans les étages précédents et ont fait passer en apparent donc j'ai RdV avec le syndic pour en discuter, je pense que ça devrait aller en expliquant la situation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 23:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans mon logement, j'avais préparé le passage de la fibre en apparent
(pas de plinthe ou goulotte exploitable)
J'ai percé les trous qu'il fallait où ça m'arrangeait pour que la fibre soit le moins visible possible.
Si on laisse le technicien faire, il risque de faire des détours pour éviter de percer ...

Une fois posée (principalement au plafond),
un câble blanc de 4 mm c'est petit et il faut le chercher pour le voir.

Attention effectivement si la distance est longue dans les parties communes pour atteindre le boîtier d'étage :
le kit de 40m était juste ce qu'il fallait (quelques mètres de mou) ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2015 20:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kara B.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2015
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Dans mon logement, j'avais préparé le passage de la fibre en apparent
(pas de plinthe ou goulotte exploitable)
J'ai percé les trous qu'il fallait où ça m'arrangeait pour que la fibre soit le moins visible possible.
Si on laisse le technicien faire, il risque de faire des détours pour éviter de percer ...

Une fois posée (principalement au plafond),
un câble blanc de 4 mm c'est petit et il faut le chercher pour le voir.

Attention effectivement si la distance est longue dans les parties communes pour atteindre le boîtier d'étage :
le kit de 40m était juste ce qu'il fallait (quelques mètres de mou) ...


je n'ai pas de perçeuse à disposition, s'il passe au dessus des plinthes comme je pense (mais faudra réussir à passer le cable derrière la cuisine) puis remonter derrière une porte dans un angle pour sortit de l'appart, il aura qu'1 trou à faire dans l'appart plus le trou pour sortir dans les couloirs des parties communes.

s'il remonte de suite le cable du pto vers le plafond, plus facile mais j'aurai du cable plus visible le long de 2 murs sur les 4 de mon séjour par contre ... je verrai bien

Pour la longueur, ça devrait être moins de 20m en parties communes et moins de 10m dans mon appart, donc le 40m devrait aller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2015 20:27:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kara B.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2015
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sinon pour le suivi de ma commande, faite le 24 septembre :
ETAPE 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
et j'ai le RdV le 7 octobre

c'est à partir de là que ça peut être très long ? en cas de soucis de raccordement ou autre (Freebox qui tarde par exemple) ?


Dernière édition par Kara B. le Lundi 28 Septembre 2015 20:28:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com