Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2015 11:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Perry75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai acheté un appartement et je vais bientôt y emménager.
Ca, c'est la bonne nouvelle nouvelle.

J'ai décidé de rester chez Free, et j'ai donc demandé une ouverture de ligne.
Free m'a donc ouvert une ligne ADSL fin août.

Cela a fonctionné tout de suite, rien à dire.

Free m'a alors appelé pour me proposer la Fibre, après 2 semaines... deuxième bonne nouvelle.
Smile

Sur ce, un technicien passe et me pose le boitier optique...

Et qq jours plus tard, plus d'accès ADSL. Là je me dis : chouette, si l'ADSL ne fontionne plus, c'est que la box a été basculé en optique.

Encore 2 jours, le temps que je récupère le module et la jarretière... je connecte le tout et là... patatraaaaaa
Bloqué en étape 3.

Donc voilà la situation:

- depuis une semaine, plus de connexion ADSL
- depuis 3 jours que la box est branchée sur la prise optique "Bloqué en étape 3".

Est-ce qu'un corp peut jeter un oeil pour savoir d'où vient le soucis ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2015 09:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normalement, l'accès Adsl n'aurait pas dû être coupé avant fonctionnement par la fibre ...

Que dit la HotLine ?

https://assistance.Free.fr/contact/#Freebox

- 3244 gratuit depuis Free Mobile
- Face To Free si tu as une connexion et un matériel adapté
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 11:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Perry75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Normalement, l'accès Adsl n'aurait pas dû être coupé avant fonctionnement par la fibre ...

Que dit la HotLine ?

https://assistance.Free.fr/contact/#Freebox

- 3244 gratuit depuis Free Mobile
- Face To Free si tu as une connexion et un matériel adapté




La hotline ne dit rien.
Depuis plus de 10 ans que je suis chez Free, après plusieurs déménagements donc installations, la hotline n'a jamais réussi à résoudre un problème.

Il a toujours fallu que cela passe par un corp ici pour débloquer la situation.
Donc là, j'ai pensé faire au plus rapide. Mais j'ai dû me tromper.

Au passage, je ne peux pas mettre mon adresse MAC dans mon profil.

La mienne commence par "68A3" et l'update plante sur "Adresse MAC invalide"..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 14:30:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ouvre un ticket d'incident...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 23:26:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Perry75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je vais le faire demain.

Par contre, je me pose une question; le forum de l'ADUF est mort ?

Plus de corps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2015 15:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Caedric
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Perry75 a écrit:
Je vais le faire demain.

Par contre, je me pose une question; le forum de l'ADUF est mort ?

Plus de corps ?


il semble que l'ADUF soit morte et ne serve plus à rien, oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2015 11:23:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Perry75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Caedric a écrit:
Perry75 a écrit:
Je vais le faire demain.

Par contre, je me pose une question; le forum de l'ADUF est mort ?

Plus de corps ?


il semble que l'ADUF soit morte et ne serve plus à rien, oui.



Oui c'est clair....
Je post sur un problème et on me répond "appelle la hotline".


Donc oui, l'ADUF est morte. Vous pouvez fermer le forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2015 15:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark_BiZ
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 2377
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





L'Aduf ce n'est pas que des Corps... Ce sont aussi d’autres Freenautes qui essayent d'aider. Ca s'appelle la solidarité. Parfois on ne peut pas... Par manque de compétence technique ou bien d'un sujet administratif...
Donc merci de respecter au moins la personne qui t'a répondu. même si son message ne te convenait pas.
_________________
Freebox V6 Optique.
Toi aussi choisi l'ADUF en Bleu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com