Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Amelot Oberkampf 75011 PARIS : bloqué Etape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015 08:57:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
j'ai une Freebox Révolution connectée en FTTH en étape 2 depuis lundi aprem.
En partant au boulot lundi, ça marchait, et l’après midi plus de connexion à mon NAS donc je pense que la connexion a été coupé dans la journée de lundi 12/10/2015.

Il faut savoir que j'ai donné accès à la cave de l'immeuble au techniciens Free pour ajouter du capacitaire dans le quartier. Mon immeuble sera apparemment l’endroit d’où partira les câbles contenant la fibre de tout le quartier !
Le problème est qu'ils ont aussi touché au fibre de l'immeuble à première vue.

Je pense mais je ne suis pas sur, que tout l'immeuble est coupé.
Personne à part moi semble avoir une Freebox optique.

L’état d'avancement est que la vérification de de branchement au NRO est OK.

On a vérifier aussi que ma Freebox avec le module SFP ok.
On a vérifier qu'il n'y a pas eu une inversion de connexion au boitier au mur à droite ou à gauche.

Il reste la vérification entre mon NRO et mon immeuble et entre mon immeuble et ma Freebox.

Un technicien devrait m'appeler.

Je vais laisser un message à l'entrée de l'immeuble pour savoir si je suis le seul à avoir un problème.


Je suis en télétravail le vendredi : gros problème en perspective au vue des délais de résolution HALLUCINANT que j'ai pu voir sur le forum.

C'est INADMISSIBLE...

Depuis 2012 que j'ai la fibre, plus de 3 ans, je n'ai jamais eu plus de 2h de coupure à la fois , 1 fois par an.
Ça tombe pile poil lorsqu'ils agissent sur le réseau.
Je pense à 80% que c'est du à cela...
On peut jamais être sur...

Mais je ne peux pas comprendre que cela mette autant de temps à être résolu.


Voici une photo de l'ajout des fibre dans le câble noir (à droite) qui longe et qui a été attaché aux les câbles blancs (tout à gauche fibres qui marchaient dont la mienne).

En attente de RDV pour vérifier l'immeuble jusqu’à ma box.






Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 08:02:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





J'ai appelé le service technique : ils disent qu'ils ont verifier la connectique coté NRO : il semble que je soit bien branché sur le bon endroit la bas...

De plus, je viens d'apprendre que mon voisin de palier qui a lui aussi la fibre Free depuis plus d'un an n'est pas coupé.
Donc cela n'est pas général à priori. Mais à la cave, il a y 3 câbles blanc regroupant chacun un lot de fibres qui partent vers les étages de l'immeuble.
J'ai l'impression qu'on est pas sur la même jarretière étrangement.
On ne voit pas d’où vient sa fibre de l’extérieur...
C'est un vieil immeuble, en O, cela peut venir d'un autre escalier... ou pas...

Donc le problème peut être :
- la Freebox
- le module SFP
- la jarretière : fibre Freebox -> boitier mural fibre
- la fibre de l'appartement vers l’entrée de l'immeuble
- la fibre dans la rue jusqu'au NRO.

La Freebox : elle n'a jamais eu de problème depuis son installation. tout fonctionnait depuis sa réception en 2011 : peu de chance que cela soit cela. on peut pas l'exclure.

Le module SFP : la Freebox dit que son état est OK. pareil peu de chance mais on peut pas l'exclure.

La jarretière : J'ai mis un lampe LED à un bout, et à l'autre bout j'ai vu la lumiere ! je pense que je peux exclure un probleme de jarretiere. si j'avais bougé un meuble ou touché ma Freebox peut être mais la cela a coupé entre 8h00 et 12h00 et j’étais au boulot : j'ai un NAS : le dernière accès extérieur était vers 8h20 et j'ai tenté d’accéder de l’extérieur à 12h00, et cela ne marchait plus.

La fibre de l'appartement vers l'entrée immeuble : aucune idée sauf qu'il y aurait pu y avoir une intervention supplémentaire des techniciens Free à la cave mais je n'ai pas la preuve.

La fibre dans la rue jusqu'au NRO : possible mais mon voisin aurait probablement du être coupé aussi...
Dans un câble dans l’égout dans la rue j'avais entendu parle de cable regroupant des millier de fibres ? savait vous combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 08:03:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





J'ai appelé le service technique : ils disent qu'ils ont verifier la connectique coté NRO : il semble que je soit bien branché sur le bon endroit la bas...

De plus, je viens d'apprendre que mon voisin de palier qui a lui aussi la fibre Free depuis plus d'un an n'est pas coupé.
Donc cela n'est pas général à priori. Mais à la cave, il a y 3 câbles blanc regroupant chacun un lot de fibres qui partent vers les étages de l'immeuble.
J'ai l'impression qu'on est pas sur la même jarretière étrangement.
On ne voit pas d’où vient sa fibre de l’extérieur...
C'est un vieil immeuble, en O, cela peut venir d'un autre escalier... ou pas...

Donc le problème peut être :
- la Freebox
- le module SFP
- la jarretière : fibre Freebox -> boitier mural fibre
- la fibre de l'appartement vers l’entrée de l'immeuble
- la fibre dans la rue jusqu'au NRO.

La Freebox : elle n'a jamais eu de problème depuis son installation. tout fonctionnait depuis sa réception en 2011 : peu de chance que cela soit cela. on peut pas l'exclure.

Le module SFP : la Freebox dit que son état est OK. pareil peu de chance mais on peut pas l'exclure.

La jarretière : J'ai mis un lampe LED à un bout, et à l'autre bout j'ai vu la lumiere ! je pense que je peux exclure un probleme de jarretiere. si j'avais bougé un meuble ou touché ma Freebox peut être mais la cela a coupé entre 8h00 et 12h00 et j’étais au boulot : j'ai un NAS : le dernière accès extérieur était vers 8h20 et j'ai tenté d’accéder de l’extérieur à 12h00, et cela ne marchait plus.

La fibre de l'appartement vers l'entrée immeuble : aucune idée sauf qu'il y aurait pu y avoir une intervention supplémentaire des techniciens Free à la cave mais je n'ai pas la preuve.

La fibre dans la rue jusqu'au NRO : possible mais mon voisin aurait probablement du être coupé aussi...
Dans un câble dans l’égout dans la rue j'avais entendu parle de cable regroupant des millier de fibres ? savait vous combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2015 09:39:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bon, j'ai une intervention au domicile mardi prochain (8 jours après la panne).

J'ai vu que l'ARCEP vient de publier le délais moyen de résolution de 95% des pannes Fibre de Free = 21 jours au 2eme Trimestre (contre 16 jours au 1er Trim).

C'est 3 à 4 fois plus que les autres opérateurs (Orange et SFR) !

Un problème? Free ? C'est DINGUE ! NON ?

Source : http://www.universfreebox.com/.....la-moyenne


Le remboursement du forfait au client par réclamation doit être largement plus rentable que de faire venir un prestataire réparer !


C'est honteux...

Pour mon cas, pour l'instant, c'est plutôt rapide d'avoir une intervention au bout d'une semaine.
Mais à mon avis, l'intervention de mardi sera juste pour constater la panne et peut être trouver où elle se situe mais pas la réparer. Ça serait trop beau ! Mais j'ai encore espoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 19:06:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Nouvelles : un technicien est passé ...

Comme je vous avez dit y a une semaine, je n'ai plus la fibre Free depuis 8 jours chez moi alors que j'ai été 3 ans sans coupures...

J'ai cru a un problème du aux installations récentes dans la cave de fibre supplémentaire pour le quartier...

Y a deux jours je me ballade dans les escaliers, et que vois je ? une fibre cassée apparente dans une goulotte (cf. image jointe ).
Je préviens le service client.
Il l'indique dans le rapport.
Ensuite le technicien arrive. il vérifie la jarretière avec un laser, ensuite de la jarretière vers l’épissure sur le palier dans l'escalier à l’étage : pas de problème.

Donc il me dit, bon bah j'ai rien trouvé, je peux rien faire d'autre. LE problème n'est pas chez vous ni à l'étage. C'est Free Infra qui doit revenir pour vérifier le reste.

Je lui dit : "oui mais j'ai vu de la casse dans une goulotte au 2eme."

Alors il propose d'aller voir au deuxième en laissant le laser allumé à ma jarretière.

Et la BINGO ! Couleur rouge au deuxième sur la fibre cassée !

Il s’avère que ma fibre qui monte dans les goulottes par l'escalier a été coupée, apparemment lors d'une installation récente de la fibre Free par un prestataire dans un appartement du deuxième étage, d’après le technicien Free. A vérifier...

Par contre, lui évidemment, il a pas pu réparer ! Il n'est la que pour le diagnostic..... Faut encore un nouveau RDV pour que Free Infrastructure intervienne... sous 10 jours maxi...

Vraiment n'importe quoi, si c'est vraiment ca, je crois que Free doit vite réagir pour éviter d'avoir des sous traitants incompétents.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 06:49:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bon, heureux !

Le technicien est finalement passé (seulement un jour après le passage d'un technicien pour le diagnostic) et a réparé ma connexion hier midi (mercredi) : au bout de 10j sans connexion.

Il a fait du bon boulot. Repris une fibre du boitier en bas de l'immeuble pour la reconnecter en verticale à la partie horizontale à l'étage qui elle marchait bien.

Le problème semble bien être une nouvelle connexion fibre au deuxième par un opérateur inconnu qui a utilisé une fibre dans la gaine principale contenant toutes les fibres Free. Pendant l'opération, ma fibre et quelque autres semble avoir était coupé ou abimée.
Un autre voisins a été coupé.
Les goulottes sont pleines... ca n’arrange rien.

Apparemment, les connexions des autre opérateurs se font au central NRO de Free.
Les autre opérateurs utilise donc la même gaine de fibre que les abonné Free depuis le NRO.

Mon immeuble est connecté en P2P (point à point) par Free, et par analogie, c'est comme l'ASDL et France Télécom.

Conclusion : Dans les vieux immeubles, c'est très difficile de faire cohabiter autant de câble et ce genre de problème arrive de plus en plus. La fibre c'est tres tres fragile à comparer aux autres vieilles technos.

Enfin, ma jarretière était connectée dans le mauvais sens :
il faut que le connecteur BLEU soit coté Freebox REVOLUTION d’après le technicien. Car les connecteurs sont légèrement différents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com