Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Coupure fibre (2 ème fois)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 09:54:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Equipé d'un Freebox révolution connecté en fibre depuis quelques mois me voila de nouveau sans internet (Freebox bloquée étape 2, lien DOWN) depuis le 08/09/2015. Un ticket incident est ouvert bien évidement.... mais ça me fait une belle jambe puisque rien ne se passe pas même une information.

Je précise que c'est la deuxième fois que ça m'arrive, seulement la première fois ce fus réparé en moins d'une semaine.

Le problème est le même que la première fois j'en suis sûr, c'est une coupure dans le boitier du pallier suite à l'intervention d'un autre technicien pour connecter une autre personne. D'ailleurs cet indélicat personnage n'a même pas pris la peine de refermer le boitier si bien que les enroulements de fibres sont visibles et accessible par n'importe qui qui passe dans les escaliers. Il est d'ailleurs très facile de les accrocher par accident si on passer avec quelque chose de volumineux dans les mains...

Dernière chose, ma compagne exerce une activité de Webdesigner en partie en freelance (donc à domicile) vous comprendrez donc l'embarras dans lequel cela nous mets ! Il est donc évident que si cette affaire traine ou si ce genre de coupure devait se reproduire nous ré-évaluerions notre intérêt à collaborer avec Free pour notre fourniture d'accès à internet.

Cordialement,

Alexandre Malon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2015 21:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pakalito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2015
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Alexandre,

Je me retrouve avec le même problème que toi.
Après le passage d'un technicien le 28 août pour ressouder la fibre qui avait été arrachée une première fois dans le boîtier situé au deuxième étage de mon immeuble (un technicien Free ou un sous-traitant avait constaté les dégâts le 5 juin) j'avais une connexion nickel.

Le mercredi 9 septembre, entre 13h et 15h30, plus de connexion. Je constate vers 17h20 que le panneau blanc de protection pendouille et seule la fibre Free a été arrachée par des gorets (mes voisins abonnés fibre ou adsl à d'autres opérateurs n'ont aucun problème).

L'accès à ce boitier n'est pas connu de mes voisins, c'est pourquoi je pense à la visite d'un technicien. D'ailleurs je sais que 2 techniciens d'un FAI non encore identifié seraient passés entre le mardi 8 et le vendredi10.

J'ai bien sûr contacté Free qui a encore le ticket d'incident ouvert suite à la première intervention du mois de juin, mais pour l'instant aucune proposition de leur part pour la remise en état de la fibre.

Comme je ne peux accuser personne, et que le fait de ne plus avoir une connexion internet empêche ma compagne de travailler par internet (auto-entrepreneur), j'ai porté plainte à la police. De plus je prépare une lettre avec AR pour remise sous quinzaine car ils ont une responsabilité contractuelle. S'ils ne font rien (et j'espère ne pas en arriver là) je devrai saisir le Tribunal d'Instance (procédure simple, gratuite et sans besoin d'avocat).
J'espère que tu trouveras une solution très rapidement (et moi aussi Very Happy )

Cordialement,

Carlos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015 18:11:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Carlos,

Merci pour ton témoignage, on est en effet dans une situation très proche ! J’attends le 22 (15j) et je vais suivre ton exemple, envoyer un A/R pour essayer d’accélérer les choses....

Alexandre.


Dernière édition par Crustulu le Mardi 22 Septembre 2015 14:39:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 16:49:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Et voilà le recommandé au service client est partit ce-matin. Ce qui est marrant (et c'est sûrement un hasard) c'est je viens tout juste de recevoir un appel du service client pour me dire que mon dossier allait être "remonté". On verra bien si ça change quelque chose mais au moins c'est la première fois que je suis un tant soit peut informé de l'avancée du dossier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2015 11:29:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bon cela fait 20j de coupure ... et toujours aucun signe d'une intervention ! Si ça ne bouge pas cette semaine je ne vois pas d'autre choix que de saisir le Tribunal d'Instance ! Je m'en passerai bien mais je ne vois pas d'autre alternative ...

Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2015 15:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark_BiZ
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 2377
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Notre coupure fibre (a priori dans la rue, mais nous n'avons pas eu de réponse claire la dessus) a pris 80 jours avant d'être rétablie.
J’espère ne pas être la règle mais une exception...
_________________
Freebox V6 Optique.
Toi aussi choisi l'ADUF en Bleu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2015 17:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bon je commence à être sévèrement agacé par la situation !

J'appelle la Hotline Free à peut près tous les 3 jours, à chaque fois j'ai à peut près le même discours :" En effet cela fait 1 mois que la demande de test de position a été faite mais c'est pas normal que nous n'ayons pas de réponse, je vois bien que l'intervention d'un technicien a été demandée sur votre ligne, c'est pas normal que vous n'ayez pas été contacté, je vais voir mon supérieur .... 2 min d'attente .... une relance prioritaire à été faite au service concerné par mon supérieur, nous ne pouvons rien faire de plus ...."

Et bien-sur il ne se passe toujours rien !

Je précise d'ailleurs qu'il a fallu que je prenne un abonnement data 4G chez SFR (on ne reçoit pas Free Mobile chez nous) pour dépanner car ma compagne a besoin d'internet pour exercer sa profession (web designer). En plus sans le FemtoCell on ne reçoit même plus le téléphone mobile ....

Ma patience a des limites ! J'ai abandonné l'idée de déposer plainte au tribunal d'instance car je me suis dit que dès que Free aurait reçu la convocation du juge la situation aurait été bloquée tant que l'audience n'aurait pas eu lieu et que du coup ça aurait ralenti les choses, mais je me trompe peut-être !

Et puis c'est pas comme si ça faisait la deuxième fois que ça arrive !

Que faut-il faire ? Se payer une formation de technicien fibre et ressouder soit-même la fibre défectueuse ou prendre une paire de ciseaux et couper toutes les fibres du boitier histoire de les motiver à intervenir ?

J'en peut plus ... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 11:14:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Quelques nouvelles :

Le technicien Free est enfin passé ce matin (après 8 semaines de harcèlement au 3244). Résultat : toujours pas réparé puisque apparemment la coupure se trouve sur la partie du réseau géré par Orange ....

Pas de chance !

Encore une semaine et je pars gouter l'agrume, par force !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 14:47:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Ça remarche !

Le technicien est repassé (sans prévenir ...) et a cette fois accédé aux parties communes de l'immeuble. Apparemment notre fibre a été mal posée depuis le début...

Free a eu chaud car la Freebox était dans le carton prête à être renvoyée à Free avec un courrier de résiliation, j'avais même déjà mon rdv avec Orange pour la pose de la Livebox ....

J'espère qu'il n'y aura plus de pannes maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com