Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure fibre depuis mi août
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 23:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ITM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2007
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


J'attends plus grand chose de mes posts dans ce forum, mais au moins les gens seront au courant. Et puis ça soulage.

Ca se passe à Lille, vers Cormontaigne.

Le 21 août, après quelques mois d'abonnement, plus de fibre, ca repasse en étape 2.
Je suis en vacances loin de chez moi, je me dis que le bordel a peut être juste planté ou que c'est temporaire... quelques jours après,j'ai un doute, j'appelle mon fixe et c'est la blague : numéro non attribué.
J'appelle illico le 3244, Je tombe sur une fille qui me dit qu'il est impossible qu'elle m'aide si je lui dis pas l'erreur affichée sur la Freebox. Le fait que j'ai plus de fixe la perturbe un peu,mais elle ne veut rien savoir.
Fin août, je rappelle. 28min à 50centimes la minute (merci prixtel). Le gars me dit qu' un autre opérateur a fait une demande pour ma ligne, du coup ils m'ont décablé. Bon, évidemment j'ai jamais rien demandé donc il lance les démarches pour recabler.
Rien ne se passe je rappelle une semaine plus tard. Je tombe sur un autre gars qui me dit je sais plus quoi. Le lendemain il rappelle,s'excuse et me dit qu'ils ont fait une erreur de diagnostic,qu'il s'occupe personnellement de mon dossier, qu'ils ont perdu du temps pour rien, tout ça... il me rappellera encore, soit disant.
Pour la troisième fois, j'indique mon étage, ma porte sur le palier, etc.
Rien ne se passe, je rappelle une semaine plus tard. Je tombe sur un gars qui me dit que la demande de recablage a été refusée car initialement un autre opérateur voulait récupérer la ligne. La bonne blague.
On me redemande encore si j'ai tenté de m'abonner ailleurs, on est reparti dans une nouvelle demande. Le gars s'excuse de la part de Free, me dit que ça va le faire courant de la semaine d'après, tout ça...
Une semaine passe, rien ne se passe, j'appelle. La demande a été faite chez orange juste la veille. Pas rapide,mais pour une fois ca avance.
J'appelle deux trois fois en une semaine, histoire d'été sur que ça avance.
Dans le lot,j'ai le droit à un magnifique "ah oui,vous appelez pour le déplacement du boîtier optique chez vous ? C'est écrit sur votre dossier...". Incroyable,s'ils mélangent les problèmes des gens, on comprend mieux pourquoi ça [merci de rester poli]... à partir de là, quand j'appelle, je demande systématiquement le service fibre.

Début octobre, fin de la période étape 2, on passe à la période erreur 80. Nouveau coup de fil. Le gars découvre le problème, fait quelques démarches.
Une semaine passe, rien ne se passe. Coup de fil. Je tombe sur un gars qui passe un peu de temps sur le dossier. Il dit qu'il y a une erreur dans le dossier, il dit que c'est pas normal,mais cette fois ca ca aller. Il ouvre un ticket.
Le lendemain,je reçois un mail qui me dit que le ticket est fermé, que le problème est résolu ! Je rentre chez moi, erreur 80.
J'appelle. Le gars me dit que la démarche enclenchée n'a rien donné (vérification sur les serveurs de Free). Là c'est un peu flou,je commence à vraiment trouver les explications de plus en plus fumeuses. En fait je me rends compte que les gens au bout du fil n'y comprennent pas grand chose. Une demande de recablage serait en cours, auprès de Orange...
Une semaine passe,je rappelle pour voir où ils en sont. C'est le drame. Aucune action sur le ticket en 8 jours, le gars est incapable de nous dire ce qu'il se passe ou ce qui va se passer ensuite. On indique qu' on demande à être rappelés d'ici la fin de la semaine sinon on arrête tout et on résilie. Le gars note ca sur sa fiche.
Rien ne se passe, évidemment. Demain j'appelle le service commercial.
Ah oui, bien sur ils continuent à nos prélever les sous tous les mois...

Le service client optique chez Free, c'est juste n'importe quoi. Communication zéro, même avec les autres services client du groupe.
Déception totale. J'ai juste envie de tout remballer et de tout renvoyer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 22:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ITM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2007
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Une semaine est passée. J'ai rappelé le 3244.
Cette fois,le gars a l'air plus au courant. Il se renseigne, ouvre un ticket d'incident,et me dit que le recâblage suit son cours.
Normalement,je suis censé avoir une ligne qui remarche d'ici la semaine prochaine.
Suite et fin au prochain numéro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2015 22:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ITM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2007
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dingue,mais la situation a été rétablie hier aprem !
Tout remarche, même le fixe.
Plus qu'à faire le courrier pour se faire dédommager pour cette coupure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com