Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mes freeplugs ne sont plus conformes !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 12:05:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbbu13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2015
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quoi servent les freeplugs CPL que j'ai acheté il y a 3 ans chez Free ?
Perso je les ai branchés pour avoir Internet sur mon 2eme PC (et ne pas utiliser le wifi). Ceci a marché pendant 3 ans.
Comme ça ne marche plus, je suis passé par l'assistance qui me dit que les plugs ne sont pas fait pour cela et qu'ils servent uniquement pour le boitier TV (dont je ne me sert pas, étant trop loin du noeud).
Du coup ils ne veulent pas me porter assistance, pire, ils disent que j'ai détourné l'utilisation des plugs !
En somme je suis un bandit depuis 3 ans sans le savoir, comme Mr Jourdain !
Vous confirmez ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 14:35:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





barbbu13 a écrit:
Pouvez-vous me dire à quoi servent les freeplugs CPL que j'ai acheté il y a 3 ans chez Free ?


Il y a 2 sortes de Freeplug

- Ceux qui servent en effet pour les Freebox et qui ont une double fonction, boitier alimentation pour les Box + la fonction CPL pour relier entre eux le boitier ADSL et le boitier TV.

- Et puis il y a les Freeplug Classic, qui sont uniquement des boitiers CPL qui sont vendu aussi par Free et qui servent à relier la box à un PC (ou Server<>Player)

Les premiers (anciens) Freeplug classic ne sont pas forcément compatibles avec les nouvelles normes des autres Freeplug, par exemple un boîtier 200 Mbits/s ne communiquera pas avec un autre à 85 Mbit/s .

Ce que dit l'assistance Free
http://www.Free.fr/assistance/236.html#step-601
Citation:
Les boîtiers CPL FreePlug Classic (norme HomePlug AV 1.1) ne sont pas compatibles avec les anciennes générations de boîtiers CPL vendus par Free (norme HomePlug).
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 14:50:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbbu13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2015
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok j'ai pigé pour la différence entre les 2 types.
Mais qu'est-ce qui empeche Free de remplacer mes plug défectueux ? Ils m'ont envoyé paitre en m'accusant de détourner l'utilisation des plugs et aussi d'aller voir ailleurs chez Dart... ou carouf !
Je trouve cela scandaleux.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com