|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2015 22:13:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dween (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2015 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'étais avant chez Orange, avec un abonnement Fibre.
Quand je suis arrivé dans l'appartement, le PTO était déjà présent et je ne sais pas avec qui les anciens occupants étaient.
Je viens de regarder pour migrer, et on me demande le numéro du PTO présent sur le boitier, mais il n'y a aucun numéro.
En voici la preuve en photo.
Quelqu'un aurait une idée de comment retrouver ce numéro et / ou si c'est l'absence de ce numéro est vraiment bloquant ?
PS : Oui oui il a été monté à l'envers. |
|
Dernière édition par Dween le Samedi 21 Novembre 2015 22:15:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 10:49:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dween (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2015 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai dévissé le socle et j'ai plusieurs informations mais pas de numéro commençant par FI-...
Seulement la marque "Tyco Electronics' et des numéros de série sans doute ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2015 09:39:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BlacKnightHD
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2010 Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Vous pouvez par exemple contacter le propriétaire si vous êtes en location ou alors le syndic de copropriété si vous êtes propriétaire. |
|
_________________ Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921 |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2015 10:11:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beguy
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3
|
|
|
|
|
|
|
Essayes de voir aussi dans les parties communes de ton étage.
Dans mon cas, le technicien a posé une étiquette sur la fibre reliant le répartiteur de l'étage à mon appartement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2015 13:54:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dween (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2015 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Si je demande aux propriétaires je ne pense pas qu'ils seront en mesure de me répondre car je pense que la pose des PTO à été demandé par les anciens occupants.
Je vais quand même essayer, et pour trouver les parties communes de mon étage il me suffit de suivre mon fil optique depuis le PTO jusqu'au pallier ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2015 13:56:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beguy
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3
|
|
|
|
|
|
|
Oui, souvent ça passe dans le même fourreau que le câble téléphone ou l'antenne TV. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2015 14:05:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dween (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2015 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est vraiment embêtant n'empêche, il y a un encart spécial pour la pose de l'étiquette du numéro de PTO et non ils sont pas foutus de le mettre là
Bon je vais voir ça ce soir en rentrant chez moi, et je vous tiendrais au courant. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2015 15:42:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BlacKnightHD
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2010 Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quand je parlais des propriétaires, c'est pour avoir soit les nouvelles coordonnées des anciens locataires (ou leur nom) soit le nom de l'opérateur d'immeuble désigné par le syndic de copro.
Il est aussi possible d'appeler le service Free Infra au numéro en 08 dans ma signature. Vous utilisez le choix 1 sur le serveur vocal pour parler à un gars de leurs équipes.
Que comptez vous faire dans les parties communes ? |
|
_________________ Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921 |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2015 18:23:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dween (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2015 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Re,
Je viens de regarder sur mon pallier, j'ai réussi à suivre le fil optique qui part de mon appartement.
Donc, la seule étiquette qu'il y a sur mon fil ne m'indique pas grand chose. Du moins c'est pas très lisible.
Voici ce qu'il y a sur l'étiquette.
Tout les fils vont dans un gros boitier qui à une étique en PT - XXXX, peut-il être utile si j'appelle Free Infra ?
De plus, tous les fils étaient cachés derrière un cache en plastique et il y avait une étiquette collé dessus, mais impossible de savoir quel fil optique il représente :/ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2015 11:14:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait peut-être se rapprocher de l'opérateur d'immeuble non ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2015 13:30:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dween (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2015 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il est effectivement possible que l'opérateur ayant fibrer notre résidence soit en mesure de trouver les différents numéro de PTO en fonction du numéro de boitier que j'ai sur le pallier ? (commençant par PT - XXX) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2015 16:29:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'avoue que j'en sais rien mais ça me semble logique d'essayer. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 14:08:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dween (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2015 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai donc demandé hier soir aux gardiens de ma résidence qui m'ont dit que c'était France Télécom qui a raccordé la résidence à la Fibre.
Je devrais donc les appeler ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 17:54:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'imagine que tu peux essayer d'appeler Orange oui, par contre je ne sais pas à quel numéro. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Janvier 2016 16:10:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dween (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2015 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je reviens vers vous, toujours bloqué à cause de ce PTO sans numéro. Impossible de faire les démarches par moi même.
Un corp Free ne peut pas déclencher un rendez-vous avec un technicien pour que ce dernier donne un nouveau numéro de référence au boitier, et déclenche ainsi la migration, c'est vraiment fatigant d'attendre :/ |
|
|
|
|
|
|