Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Augmentation de mon ping du début soirée jusqu'à 23H
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2015 22:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dooky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ce que je comprends pas c'est que tout fonctionnait bien jusqu’à il y a un mois....
11ms de ping tout le temps... Et du jour au lendemain hop 50-60 tous les soirs....
Bref tant pis si il n'y a rien à faire...


Dernière édition par Dooky le Lundi 28 Décembre 2015 22:43:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2015 16:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les routes évoluent et le trafic augmente donc ça peut rapidement changer.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2016 12:39:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dooky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Shocked

Voila la connexion que j'avais avant que tous mes soucis de ping arrivent :

Citation:
6 <1 ms <1 ms <1 ms pla75-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.243.202]
7 <1 ms <1 ms <1 ms chp75-49m-2-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.252.161]
8 <1 ms <1 ms 1 ms th2-49m-2-v816.intf.nro.proxad.net [78.254.253.114]
9 1 ms 1 ms 1 ms th2-9k-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.161.109]
10 1 ms 1 ms 1 ms ae56.edge4.Paris1.Level3.net [213.242.111.209]
11 10 ms 10 ms 10 ms ae-1-60.edge4.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.8]
12 10 ms 10 ms 10 ms ae-1-60.edge4.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.8]
13 10 ms 10 ms 10 ms s0-2.intertelcom.bbnplanet.net [195.16.162.26]
14 10 ms 10 ms 10 ms link11.ociris.com [80.95.152.210]
15 11 ms 10 ms 10 ms 94.250.199.164


Pourvu que ça dure !


Dernière édition par Dooky le Dimanche 3 Janvier 2016 13:18:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2016 14:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dooky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ça monte tout doucement :

Citation:

6 <1 ms <1 ms <1 ms pla75-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.243.202]
7 <1 ms <1 ms <1 ms chp75-49m-2-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.252.161]
8 <1 ms <1 ms <1 ms th2-49m-2-v816.intf.nro.proxad.net [78.254.253.114]
9 1 ms 1 ms 1 ms th2-9k-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.161.109]
10 8 ms 7 ms 7 ms ae56.edge4.Paris1.Level3.net [213.242.111.209]
11 18 ms 17 ms 17 ms ae-1-60.edge4.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.8]
12 20 ms 19 ms 19 ms ae-1-60.edge4.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.8]
13 18 ms 19 ms 18 ms s0-2.intertelcom.bbnplanet.net [195.16.162.26]
14 22 ms 22 ms 22 ms link11.ociris.com [80.95.152.210]
15 21 ms 21 ms 21 ms 94.250.199.164


Dernière édition par Dooky le Dimanche 3 Janvier 2016 14:45:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2016 16:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je confirme Sad
Citation:
6 1 ms 1 ms 1 ms th2-9k-1-be1003.intf.routers.proxad.net [78.254.249.97]
7 33 ms 33 ms 33 ms ae56.edge4.Paris1.Level3.net [213.242.111.209]
8 38 ms 38 ms 38 ms ae-4-90.edge4.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.200]
9 39 ms 39 ms 38 ms ae-4-90.edge4.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.200]
10 41 ms 42 ms 42 ms s0-2.intertelcom.bbnplanet.net [195.16.162.26]
11 41 ms 40 ms 41 ms link11.ociris.com [80.95.152.210]
12 41 ms 40 ms 40 ms 94.250.199.164

La connexion est revenue sur Level3, directement vers Francfort
mais l'interconnexion semble saturer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2016 18:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dooky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui en effet... Confused

Citation:
6 <1 ms <1 ms <1 ms pla75-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.243.202]
7 <1 ms <1 ms <1 ms chp75-49m-2-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.252.161]
8 <1 ms <1 ms <1 ms th2-49m-2-v816.intf.nro.proxad.net [78.254.253.114]
9 1 ms 1 ms 1 ms th2-9k-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.161.109]
10 52 ms 52 ms 52 ms ae56.edge4.Paris1.Level3.net [213.242.111.209]
11 62 ms 62 ms 60 ms ae-1-60.edge4.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.8]
12 61 ms 61 ms 62 ms ae-1-60.edge4.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.8]
13 85 ms 70 ms 67 ms s0-2.intertelcom.bbnplanet.net [195.16.162.26]
14 60 ms 61 ms 62 ms link11.ociris.com [80.95.152.210]
15 58 ms 58 ms 59 ms 94.250.199.164


Il faut faire quoi pour qu'une interconnexion ne sature plus ? Changer l'équipement en question ? Que Free paie plus de bande passante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2016 18:09:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dooky a écrit:
Il faut faire quoi pour qu'une interconnexion ne sature plus ? Changer l'équipement en question ? Que Free paie plus de bande passante ?

C'est l'idée oui. Tu as essayé de rapporter le problème à la hotline ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2016 19:45:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dooky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui, lorsque j'ai ouvert ce post...mais j'attends toujours leur réponse... Confused

Je pense que c'est peine perdue... En plus ce n'est pas leurs équipements et pour la bande passante, ils doivent avoir des outils de monitoring en temps réel, et ils doivent bien voir que ça sature...


Dernière édition par Dooky le Lundi 4 Janvier 2016 19:45:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 09:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dooky a écrit:
Je pense que c'est peine perdue... En plus ce n'est pas leurs équipements

Ça dépend lesquels, l'interconnexion est quand même en partie de leur ressort.

Dooky a écrit:
pour la bande passante, ils doivent avoir des outils de monitoring en temps réel, et ils doivent bien voir que ça sature...

Ça c'est très probable.

N'hésite pas à recontacter la hotline...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 13:57:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le domaine de compétence de la HotLine en ce qui concerne le réseau,
c'est la boucle locale de l'utilisateur, pas ce qui se passe en amont.

Chaque fois qu'il y a eu des soucis de saturation, même sur un équipement du réseau interne de Free,
ce n'est pas la HotLine qui a pu faire quelque chose Crying or Very sad

A la rigueur, ils peuvent remonter l'information,
mais l'équipe réseau est probablement au courant bien avant.

Pour les soucis de saturation avec l'extérieur ou sur des liens en dehors de Free,
l'augmentation de la demande se fait beaucoup plus vite que les investissements.
On n'installe pas de nouveaux liens xx Gigabits d'un coup de baguette magique Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 14:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Pour les soucis de saturation avec l'extérieur ou sur des liens en dehors de Free,
l'augmentation de la demande se fait beaucoup plus vite que les investissements.
On n'installe pas de nouveaux liens xx Gigabits d'un coup de baguette magique Rolling Eyes

C'est vrai mais on ne peut pas nier que le sport national chez Free c'est de fonctionner avec des interconnexions vers les transitaires qui sont surchargées. C'est totalement politique.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Mardi 5 Janvier 2016 14:01:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com