Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible accéder NAS WD CloudEX2 derrière Freebox Crystal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2016 21:16:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arisbourg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

j'ai une Freebox cristal.
je viens d'acheter un NAS WD MyCloudEX2 que j'ai branché en ethernet à ma Freebox.

initialement j'avais une IP dynamique, puis dans un 2nd temps, j'ai mis une IP statique 192.168.0.50 associée à l'adresse MAC du NAS

j'ai sur mon réseau en wifi, un PC Windows 7, un iphone, un ipad et bien entendu ma box TV

Quand je lance www.mycloud.com/setup à partir du navigateur Chrome de mon PC, il affiche le message 'Aucun dispositif MyCloud trouvé"... idem quand je clicke alors sur "mon dispositif est introuvable" et que je saisis son adresse MAC....

il m'arrive, après reboot de la BOX et du NAS, de l'apercevoir via un explorateur windows sur le Reseau... j'ai même réussi une fois à accéder à l’écran de connexion en saisissant dans le navigateur l'adresse IP fixe (192.168.0.50) que je lui ai assigné. j'ai essayé de me connecter en admin sans mot de passe... et ca n'a pas marché, sans doute car le setup doit etre fait au pralable

il semblerait que la configuration DHCP du routeur de ma Freebox ne soit pas bonne.



dans le screenshot ci-dessus, le ARP -a permet de voir mon NAS, mais celui-ci n'est pas visible dans le reseau à l'aide de l'explorateur windows...

Je ne suis pas un expert et ne connait pas les outils windows 7 qui me permettraient de diagnostiquer et résoudre le problème...
merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2016 22:41:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tant que le cache ARP n'est pas vidé, il y aura toujours la MAC du NAS.
Commencez par la base avec un ping sur le NAS.
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2016 23:09:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arisbourg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas






@NEcPACHi

qu'est ce que ca veut dire ARP pas vidé ?
faut-il remettre une table d'adresse à zero?

je ne suis pas expert, mais le ping sur le NAS a l'air de fonctionner, non ?


s'il y a un conflit, comment je vide cette table ARP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com