Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FO à Boulogne avec THD-Seine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2016 00:50:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phlasserre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je suis abonné ADSL, je viens de déménager de Paris (où j'avais la Fibre) à Boulogne-Billancourt (où je suis raccordé en ADSL) dans un immeuble pourtant fibré par THD-Seine, sur laquel fibre sont raccordés les abonnés Orange, Bouygues et SFR/Numericable ... mais pas Free.
j'ai passé plusieurs appels à la Hot-Line qui me baladent en disant que oui c'est fibré, mais non ce n'est pas possible de me raccorder et qu'ils ne savent pas si/quand ce sera possible, et donc ne me donnent même pas une date en objectif.

De fait, j'investigue auprès de THD-Seine, réponse reçue le 16/12/2015:
"Après vérification, votre immeuble a bien été déployé par THD Seine et ne présente aucun dysfonctionnement dans l’installation [...]
Selon nos informations, Orange, Bouygues-Telecom, SFR et Free ont souscrit un droit d’usage de la colonne optique THD Seine installée dans l’immeuble et peuvent donc s’y raccorder.
[...]"

je transmets à Free, en demandant à quelle date environ Free pense pouvoir me raccorder. Réponse reçue le 7/1/2015, :
"Ce document prouve en effet que Free pourra procéder à une mutualisation dans votre immeuble.
Toutefois, cette opération n'est pas effective à ce jour. Votre immeuble n'est donc pas éligible à la Fibre Optique par Free.
Sachez que notre service dédié à la Fibre Optique pourra vous contacter pour un rendez-vous afin installer une prise spécifique d'accès à la fibre, dans votre appartement dès que ce dernier devient éligible.
"

est-ce que quelqu'un sait traduire ces mots en un délai approximatif (+/- 3 mois) ?

je dépense environ 1200€ par an chez Free (abonnements Internet, TV, communications téléphonique àl'étranger, abonnements mobiles).
je suis content de Free en général, mais ce retour à l'ADSL ne me convient plus pour regarder les programmes TV en HD/4K pendant que les ordinateurs tournent aussi dans l'appartement.
Donc j'envisage de plus en plus sérieusement de migrer chez un concurrent ... vraiment dommage, car situation "perdant-perdant".
il me suffirait juste d'une date à l'horizon pour me retenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2016 16:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

phlasserre a écrit:
est-ce que quelqu'un sait traduire ces mots en un délai approximatif (+/- 3 mois) ?


J'en doute malheureusement. Free ne donne jamais de délai pour le déploiement de la fibre, ils se contentent de te dire que c'est possible et prévu.

Si vraiment l'ADSL n'est pas acceptable pour toi, je te conseille de résilier en précisant bien que tu pars à cause de l'impossibilité de disposer de la fibre optique.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2016 12:58:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phlasserre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, pas le choix, effectivement.
un exemple de situation "perdant-perdant" totalement idiot.
une date m'aurait suffi ...
(client Free depuis Janvier 2013, fibre depuis Février 2014, déménagé et retour ADSL depuis Aout 2015)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2016 13:02:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu peux essayer de regarder sur la carte des NRO de Free si ton logement se trouve à proximité d'un NRO connu ou supposé de Free.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2016 16:21:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





2 NRO actifs sur Boulogne :
POI92 146 bis Rue du Point du Jour (4 switches, alarme repérée sur StreetView)
REP92 89 Boulevard de la République (3 switches)

et 2 prévus .... un jour, peut-être :

MAI92 43 Rue de l'Ancienne Mairie

FOS92 2 bis - 4 Rue Maurice Delafosse
à vérifier sur place : des grilles de ventilation semblent présentes sur StreetView Wink
(pas de boîtier d'alarme classique Free visible)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com