Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de possibilité de recevoir un module SPF ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 22:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philoche222
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier Server et non du boitier Player !





Bonjour,

Je ne comprends pas bien la procédure pour pouvoir obtenir la fibre optique chez Free.
Je suis dans un nouvel appartement et j'ai procédé à l'inscription d'une Freebox internet sur le site de Free. Tout était clair même si je ne trouvais aucune possibilité d'inscription directement à un abonnement fibre (contrairement aux autres FAI). Je ne m'inquiète pas en me disant que j'aurais le module dans le boitier de la Freebox. Malheureusement, non!

Je m'explique. J'ai déjà un boitier de fibre chez moi avec un numéro PTO. Je tente de pouvoir commander un module SPF mais il n'y a rien de disponible sur le site sous mon compte et dans la boutique. Je suis passé au magasin de Paris rue de l'eveque et les gentils conseillers disent qu'il faut appeler le 3244. Le 3244 ne répond jamais en raison d'un trop grand nombre d'appel.

D'où mes questions :
- dois je faire intervenir un technicien alors que j'ai déjà un boitier blanc chez moi avec un numéro PTO et une fibre optique qui sort du boitier ?
- comment obtenir un module SPF ?

Je précise que j'ai bien mon abonnement ADSL qui fonctionne par ailleurs. D'ailleurs félicitations à Free pour le coup car en 10 jours j'ai bien reçu la box avec un accès internet actif.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2016 12:07:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Lorsque l'on s'abonne sur le site de Free, ils ne proposent que la fibre si elle est dispo.
Donc si tu as été connecté en ADSL, Free ne doit pas encore proposer d'abonnement fibre dans ton immeuble. Ce n'est pas parce que d'autres opérateurs la proposent que Free aussi...

Il faut patienter que Free raccorde ton immeuble & ça peut prendre du temps. Quand ça sera fait, tu recevras un mail pour migrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com