Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme antenne Free depuis 1 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 15:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





l'antenne Free à coté de chez moi (env 1000m à vol d'oiseau que je vois dans de ma fenêtre sans probleme) n’émet plus depuis presque 1 mois. (exactement le 18 décembre 2015). surtout que cette antenne émettait en 3G depuis 2012, je captais 5 barres en 2100Mhz (avec des bons débits) et depuis Juillet dernier la 4G fibré avec des débits digne de la 4G (>100Mb/s en down et >15-20Mb/s en up) avec seulement 2 barres, mais là plus rien donc basculement auto sur orange avec les débits qui vont avec !!! et des fois à l'étage j'arrive à capter l'antenne Free qui elle se trouve à + de 3,2km en 900mhz (2 barres)

Tous cela en regroupant les informations avec l'appli network Cell info pour avoir le UCID et en visualisant le résultat sur le site: http://rncmobile.Free.fr

En sélection manuel le téléphone au rez de chaussée capte bien l'antenne Free mais impossible de s'y connecter, donc je me suis remis en Automatique en attendant que l'antenne ré-emete de nouveau...mais la je me dis 1 mois ça fait long et dur dur de sh'abituer avec les débits de orange!

J'ai appelé la hot line, qui n'a vu aucune anomalie sur cette antenne mais qui a soit disant créer un ticket et m'a dit d'attendre 1 semaine mais toujours rien.

Y-a-t-il un endroit pour remonter les infos car là presque 1 mois ça commence à faire long

Pour info l'antenne "en panne" qui est à 1000m à vol d'oiseau de chez moi
UCID:102690877-102690878-102690879 (4G)
Adresse LES SABLONS, LE REGARD ROUGE
Code Postal / Commune 28260 OULINS


L'antenne que j'arrive à capter en 3G en 900Mhz de temps en temps à l'étage
UCID= 28004443
Adresse CHEM DE LA PRESSE, LE BROCHET ROTI
Code Postal / Commune 28260 ANET


Mon téléphone n'est pas en cause car au travail ou dans une autre zones couverte par Free , je bascule bien sur une antenne Free, de plus, même problème avec 3 personnes qui sont chez Free et qui sont dans la même zone que moi
_________________
Buzzie27


Dernière édition par buzzie27 le Jeudi 14 Janvier 2016 15:55:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 23:52:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que le mieux est d'appeler la hotline, histoire de montrer que la panne ne passe pas inaperçue. Si tu connais d'autres personnes chez Free mobile dans le coin, elles peuvent aussi appeler la hotline, ça peut aider! Un mois de panne, c'est anormalement long!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 11:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Freedor a écrit:
Je pense que le mieux est d'appeler la hotline, histoire de montrer que la panne ne passe pas inaperçue. Si tu connais d'autres personnes chez Free mobile dans le coin, elles peuvent aussi appeler la hotline, ça peut aider! Un mois de panne, c'est anormalement long!


Bonjour,

J'ai déjà appelé la semaine dernière, et comme indiqué ci dessus , il ne voyait aucune anomalie et allait faire venir in technicien mais jusqu'à ce matin aucune connexion à cette antenne
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3680
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais je le répète : je serais quand même étonné que les antennes ne soient pas monitorées quasi en temps réel, non ? Parce qu'attendre qu'un utilisateur appelle, c'est pas vraiment viable comme système de surveillance.

Je me trompe ? Rassurez moi (ou pas) Cool
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 13:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





bernie38 a écrit:
Salut.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais je le répète : je serais quand même étonné que les antennes ne soient pas monitorées quasi en temps réel, non ? Parce qu'attendre qu'un utilisateur appelle, c'est pas vraiment viable comme système de surveillance.

Je me trompe ? Rassurez moi (ou pas) Cool


Moi aussi , j'espère que c'est le cas mais là à part des travaux je ne vois pas ce que ça peut être?

Car comme je dis sur tous la zone qui est bien large pourtant où j'avais l'habitude de capter la 3G/4G de cette antenne (UCID) je n'ai plus que de l’itinérance orange ou des fois la réception d'un autre antenne Free qui a plus de 3Km.

Pareil pour les 3 personnes que je connais et qui habite dans cette zone
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 16:25:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que Free soit au courant sans qu'on les appelle est une chose, que Free envoie un technicien en est une autre. Parfois il faut se rappeler à eux visiblement, d'où l'intérêt d'appeler la hotline!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com