Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Besoin de vos lumières : débit switch Freebox V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2016 10:04:44 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Je viens d'installer un réseau CPL pour desservir différentes pièces de ma maison, le wifi n'étant pas idéal, et le câblage en ethernet pur pas possible sans "gros" chantier. Bref...

Je trouve les débits assez faibles par rapport à ce qui pourrait être atteint je trouve, à savoir que je plafonne à 12 Mo/s , alors que les CPL sont des Devolo 1200+, affichant un débit de 450 à 900 MBit/s via le logiciel de monitoring.
Certes, je me doute bien que 900 MBit/s (soit 110 Mo/s) via le CPL faut pas rêver, mais au moins du 20 / 25 Mo/s ça me semblerait correct...

Pourtant, rien n'y fait... Impossible de dépasser ces 12 Mo/s soit + ou - 100 MBit/s.

Tests effectués :
- test des différents câbles utilisés en direct Freebox / PC -> 70 à 80 Mo/s, correct => câbles, cartes réseaux et PC OK
- test direct entre 2 PC, sans les CPL -> 100 Mo/s => confirme le 1er test

J'en viens donc à me demander si ce n'est pas le switch de la Freebox V6 qui "bride" quand les données passent d'un port à l'autre, car mes branchements sont actuellement :
- port 1 -> centrale météo
- port 2 -> PC principal PC1
- port 3 -> CPL (qui alimente 2 autres PC... nommés PC2 et PC3)
- port 4 -> Freebox Player

Tout affiche du 1000 MBit/s - FD...

Si je tente un transfert de PC1 -> PC2 , 12 Mo/s...

Lors de cet échange, est-ce que les données passent par le disque dur de la Freebox, ou est-ce que cela passe via le switch uniquement ?
-> si via le DD Freebox, probablement là le soucis de lenteur...
-> si via le switch, ça devrait aller à + de 12 Mo/s...

Pouvez-vous m'éclairer sur ce mystère ?
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2016 10:21:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
Tes CPL sont sur la même ligne ou sont ils séparés par un fusible ou disjoncteur divisionnaire ?
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Mardi 26 Janvier 2016 10:26:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2016 10:41:51 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Même ligne. J'ai même testé sur une même multiprise... le débit était de 50 Mo/s en direct PC / Freebox. Légère perte mais sans doute lié à la multiprise.

Dès que la Freebox est entre les 2 machines qui doivent échanger, 12 Mo/s max...

Est-ce qu'un switch qui serait relié sur 1 port de la Freebox, et tout le reste relié sur le switch éviterait de passer via la Freebox ?
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2016 10:53:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





As tu vérifié le serrage des câbles dans la prise murale ( et verifier aussi si neutre / phase pas inversé sur une prise )

pour le switch c'est un test a faire ...

surtout au prix d'un switch aujourd'hui !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Mardi 26 Janvier 2016 10:55:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com