Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage ADSL => Fibre (Bloqué en étape 2)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 15:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melendil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Abonné Free adsl avec une v6 révolution. Le 3244 me contacte le 15/12/2015 afin de savoir si je désire passer à la fibre. J'avais déjà refusé la migration l'année précédente car je ne voulais pas avoir de coupure de service.
Pour la petite histoire, ma voisine du dessus (Free également) est passée à la fibre Free (v5) en début d'année mais cela a pris au moins 5 mois après 3/4 relances de sa part (elle n'avait pas trop le temps de s'en occuper).

- Je demande donc à la personne de me recontacter ultérieurement et le 3244 me recontacte le samedi matin (26 décembre) et un rendez-vous est pris pour le 08/01/2016 10h.

- réception via chronopost de la jarretière et du câble le 06/01/2016.

- 08/01/2016 Le techos (un presta au service des chez Free) est passé vers 10h30 et après avoir un peu galéré pour savoir par où passer le câble (murs très épais et sa mèche n'était pas assez longue), le PTO est installé puis raccordé au boitier d'étage pour ensuite faire le branchement sur le boitier de la cave. Le techos teste que la soudure est OK et qu'il voit de la cave la lumière rouge (espèce de loupiotte) passant du câble branché sur le PTO à la cave via le boitier d'étage.

==> Seul bémol, c'est que le service s'occupant du RNO n’aurait pas fait le nécessaire pour me raccorder. Le techos s'engage à contacter Free dans l’heure pour que le nécessaire soit fait au NRO.

Pour info, mon boitier PTO n'a qu'une seule prise fibre, il s'agirait donc d'après ce que j'ai compris de mono-fibre (fibre installé par orange dans l'immeuble).

* En passant, le techos qui est intervenu a été très professionnel, il est resté plus de 3h tout de même.

L'adsl fonctionne toujours mais quand je débranche le RJ12 et branche le câble (fibre) sur la jarretière, je reste bloqué en Etape 2.


Lorsque je check les info sur la Freebox via le menu

Les paramètres SFP sont les suivants :

- Etat fibre : Alim : OK, SFP : présent, Signal : absent, Lien : DOWN
- Fibre Laser : Laser RX : absent, Laser TX : inactif
- SFP : Marque : EZconn, Modèle : ETB433: , N° Série : TL.... , PW RX : -40.00 dl, PW TX : -14.10 dl


- Je contacte donc le 11/01/2016 le 3244 pour leur faire part de mon problème de fibre et dans "Mon assistance", Suivre les tickets incident, je peux donc y lire :

- 11/01/2016 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
- 11/01/2016 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
- 11/01/2016 : La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier


Depuis, la dernière ligne a été remplacée par :

- 13/01/2016 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

==> Quelqu'un saurait quelle est la suite des évènements ? Je laisse brancher la fibre en journée afin que Free puisse tester le raccordement fibre et le soir je me remets en ADSL (RJ12) afin de profiter du net et de la tv.

Merci d’avance.

ps : Je suis sur Montrouge (92) (NRO : GAM92).


Dernière édition par melendil le Vendredi 15 Janvier 2016 15:29:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 17:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Juste pour info tu peux laisser branché la fibre et l'ADSL, elle switchera automatiquement dès la connexion fibre établie.
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.


Dernière édition par NecPachi le Vendredi 15 Janvier 2016 17:52:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 18:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melendil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour NecPachi,

NecPachi a écrit:
Juste pour info tu peux laisser branché la fibre et l'ADSL, elle switchera automatiquement dès la connexion fibre établie.


Merci pour l'info. J'ai également posté un thread sur https://lafibre.info/ où j'ai pu y lire l'info.

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 19:54:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melendil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens d'appeler le 3244 afin de connaitre l'avancement de mon soucis de raccordement à la fibre. La personne m'a mis en contact avec un techos fibre optique niveau 2.

==> Prise de rendez-vous mardi 19/01/2016 entre 14 et 16h avec un techos de Free afin de vérifier/contrôler ce qu'a fait la personne qui est intervenue pour le raccordement.

A suivre .... mais je n'aimerai pas que ce soit un problème entre le boitier de raccordement de l'immeuble et le NRO, car cela nécessite des autorisations municipales (entre 3 semaines et plusieurs mois d'après le techos niveau 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2016 17:35:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melendil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le techos Free est passé et a constaté que :

- le presta qui était venu ne m'avait pas raccordé sur la bonne "prise' avec le PTO au niveau du boitier de la cave

- et que cela ne fonctionnait pas non plus car le fil dans le boitier de la cave était légèrement abimé.

==> je lui demande s'il peut faire la soudure et en combien de tps cela peut être fait. Ce dernier m'explique qu'en 10 min c'est fait mais qu'il n'a pas le droit de toucher à armoire car c'est un autre service (Free Infrastructure) et qu'ils reprendront contact avec moi d'ici une petite semaine.


===> youpi. Et encore une demi-journée de perdue, heureusement que l'on a des RTT


Dernière édition par melendil le Jeudi 21 Janvier 2016 17:39:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2016 17:08:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melendil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et voici la suite :

Un techos m'a appelé hier matin (lundi) pour savoir s'il pouvait passer dans l'heure à mon domicile afin que je lui ouvre la cave. Etant à mon travail, nous avons pris rdv ce matin 8h.

Comme annoncé, c'était bien le câble mordillé (câble pitel ?) dans le PM qui posait problème. Changement du câble en question et soudure puis il est reparti au NRO pour enlever le signal (la p'tite loupiotte qui envoie un signal rouge) et m'a raccordé au NRO. Et désormais cela fonctionne.

Au premier abord, je reste sur ma faim :


Test speedtest :

ADSL
- ping : 8ms
- download : 24 mbps
- upload : 1 mbps

Fibre via CPL :
- ping : 3ms
- download : 47 mbps
- upload : 9.64 mbps

Après un moment de réflexion, je me dis que c'est lié au CPL. Je passe donc en RJ45 et là c'est mieux :

Fibre rj45 :
- ping : 1ms
- download : 89 mbps
- upload : 9.48 mbps

la prochaine étape est de faire un test avec un cable ethernet de catégorie 6 (ou 5e) et de faire une mise à jour de mes drivers pour que ma carte réseau passe en Gbps (actuellement, c est indiqué 100 Mbps sur la fenêtre de la carte au niveau).

Seul soucis, c est que le cable RJ45 traverserait le salon Confused

Et voilou.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com