Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mms forfait 2 €
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 12:04:18 NRA : RON70 (Ronchamp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je voudrais savoir si le résumé suivant est vrai :

Pour recevoir et envoyer les mms avec un forfait 2 € sans vouloir consommer de DATA il faut pour que cela fonctionne :

Désactiver l'option DATA de la console de gestion
Activer obligatoirement les données mobiles sur le portable.

Et on peut laisser les données mobiles activées sur le smartphone sans crainte si l'option data de la console est désactivée ?
Elle ne peut s'activer automatiquement ?

Sachant que les apn etc.. sont bien configurées.

Merci d'avance.
_________________
1107 m attn 16.607 db théorique 24 db réel Synchro à 15534 kbs


Dernière édition par Wal le Samedi 30 Janvier 2016 12:05:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 12:14:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

C'est tout bon comme ça .

J'ai encore testé hier soir , pour répondre à une question sur un autre forum .
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 12:16:26 NRA : RON70 (Ronchamp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jim Fox a écrit:
Bonjour,

C'est tout bon comme ça .

J'ai encore testé hier soir , pour répondre à une question sur un autre forum .



Merci pour la réactivité de votre réponse et pour la réponse qui me rassure . Razz

Bonne journée
_________________
1107 m attn 16.607 db théorique 24 db réel Synchro à 15534 kbs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 12:45:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re,

Le test d'hier soir en image..

On voit clairement que le MMS est pris en compte , la data est tjs à 0

_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 13:32:27 NRA : RON70 (Ronchamp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui j'ai fait le test également.
Les mms ne sont ni reçus ni envoyés si les données mobiles ne sont pas activées sur le smartphone.

Je me demandais alors si le fait de laisser les données mobiles activées (pour les mms) pouvait engendrer de la conso data (par d'autres applications) alors que l'option Data est désactivée dans la console.
je surveillerai pour voir Smile
C'est pour mon fils de 15 ans alors je préfère prendre mes précautions.

merci encore.
_________________
1107 m attn 16.607 db théorique 24 db réel Synchro à 15534 kbs


Dernière édition par Wal le Samedi 30 Janvier 2016 13:33:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 19:13:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucun souci tant que l'option est désactivée dans l'espace abonné.

Si il veut des Data, il faut lui apprendre (ou pas Rolling Eyes ) à se connecter en wifi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2016 21:40:46 NRA : RON70 (Ronchamp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci !

Oui c'est ce qu'il fait. C'est l'ancien smartphone de son frère, son premier et depuis le temps qu'il louchait dessus Very Happy

J'avais besoin de me faire confirmer ce point sur l'articulation des 2 paramètres d'accès aux data : dans la console Free et sur le smartphone
pour le bon usage des mms sans surcoût.


Merci beaucoup à tous.
_________________
1107 m attn 16.607 db théorique 24 db réel Synchro à 15534 kbs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com