Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réception SMS en décallage et à répétition
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 19:12:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis hier matin, sur l'une de mes lignes Free, l'utilisation des SMS est quasiment impossible.
Les SMS peinent à partir. Ceux reçus arrivent plusieurs heures après et à répétition, environ 10 exemplaires.
Mon autre ligne Free fonctionne parfaitement.
Un collègue de travail semble constater le même problème aujourd'hui sur sa ligne Free.

Un problème est-il constaté à ce niveau sur le réseau ?

Merci


Dernière édition par Jok R le Mercredi 13 Janvier 2016 19:12:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016 19:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free relancé hier. Pas de news avant lundi.
En attendant, la réception et l'envoi de SMS continuent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016 21:08:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deive
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : CAVEIRAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir, pareil pour moi. les sms ne s'envoient pas, j'ai du mal à recevoir, depuis hier après-midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016 21:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi ils ont du mal à partir mais une fois que c'est fait ils tombent en 20 exemplaires. Idem en réception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 20:42:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Après 12 jours, j'attends toujours que Free me rappelle.
Un collègue de travail a le même problème ce qui exclus un problème du smartphone.
Ça commence à être long et très pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2016 17:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai rappelé Free aujourd'hui. L'opérateur m'a confirmé que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Mon ticket est toujours ouvert.
J'ai oublié de préciser que le smartphone en question a des problèmes de synchronisation de l'heure (symptôme du problème et non panne de l'appareil).
Si quelqu'un ici a des contacts privilégiés avec les techniciens Free, je pense que cette info peut être intéressante à faire remonter.
Plus qu'à attendre... encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2016 00:14:45 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Jok R a écrit:
J'ai rappelé Free aujourd'hui. L'opérateur m'a confirmé que je ne suis pas le seul dans ce cas.


Effectivement. Mon téléphone est sur Orange (tél pro), mais une amie m'a envoyer quelques SMS et je les ais reçus jusqu'à une dizaine d'exemplaire. Le dernier qu'elle m'a envoyé : 6 exemplaires reçus en 5 mn, puis un 10 mn après, puis 20 mn après, puis 2 heures après puis encore 2 heures après.

Est-ce qu'il y aurait un problème de communication entre les 2 réseaux qui ferait que Free ne reçoit pas de confirmation que le sms est passé, et le renvoie à intervalle régulier, avec une fréquence qui descend petit à petit ? Je vais continuer à me taper des copies de ce sms toute la nuit ? Pour elle, rien n'est visible, mais c'est moi qui me tape le truc constamment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2016 09:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le problème existe quelque soit le réseau tiers, que ce soit entre freenautes ou avec les autres opérateurs.
Je pense qu'il y a effectivement un problème du côté des accusés de réception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2016 09:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le problème arrive aussi en envoyant un SMS à son propre N° ?

Si c'est le cas, ça pourrait faciliter le suivi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2016 19:22:59 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En tout cas, je n'ai pas eu de copie suplémentaire depuis mercredi. Je verrais la prochaine qu'elle va m'envoyer un SMS :è)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2016 19:34:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Est-ce que le problème arrive aussi en envoyant un SMS à son propre N° ?

Si c'est le cas, ça pourrait faciliter le suivi.



En envoyant le message directement sur le même numéro, le SMS arrive immédiatement et sans doublon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 20:52:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Problème résolu en réglant manuellement l'heure et surtout la date. Il y avait un mois d'écart entre les deux et pas à l'heure. En désactivant la synchronisation auto de l'heure, tout semble rentré dans l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com