|
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2016 19:12:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jok R (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2011 Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis hier matin, sur l'une de mes lignes Free, l'utilisation des SMS est quasiment impossible.
Les SMS peinent à partir. Ceux reçus arrivent plusieurs heures après et à répétition, environ 10 exemplaires.
Mon autre ligne Free fonctionne parfaitement.
Un collègue de travail semble constater le même problème aujourd'hui sur sa ligne Free.
Un problème est-il constaté à ce niveau sur le réseau ?
Merci |
|
Dernière édition par Jok R le Mercredi 13 Janvier 2016 19:12:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 19:39:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jok R (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2011 Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Free relancé hier. Pas de news avant lundi.
En attendant, la réception et l'envoi de SMS continuent ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 21:08:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
deive
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2011 Messages : 47
Sexe :
Ville : CAVEIRAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir, pareil pour moi. les sms ne s'envoient pas, j'ai du mal à recevoir, depuis hier après-midi. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 21:38:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jok R (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2011 Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Moi ils ont du mal à partir mais une fois que c'est fait ils tombent en 20 exemplaires. Idem en réception. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2016 20:42:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jok R (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2011 Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Après 12 jours, j'attends toujours que Free me rappelle.
Un collègue de travail a le même problème ce qui exclus un problème du smartphone.
Ça commence à être long et très pénible. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Janvier 2016 17:31:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jok R (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2011 Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai rappelé Free aujourd'hui. L'opérateur m'a confirmé que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Mon ticket est toujours ouvert.
J'ai oublié de préciser que le smartphone en question a des problèmes de synchronisation de l'heure (symptôme du problème et non panne de l'appareil).
Si quelqu'un ici a des contacts privilégiés avec les techniciens Free, je pense que cette info peut être intéressante à faire remonter.
Plus qu'à attendre... encore. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2016 00:14:45
NRA : RUE92
(Rueil Malmaison) V2
Ligne : 2537 m (38 dB)
| |
|
|
jmdesp
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2009 Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Jok R a écrit: | J'ai rappelé Free aujourd'hui. L'opérateur m'a confirmé que je ne suis pas le seul dans ce cas. |
Effectivement. Mon téléphone est sur Orange (tél pro), mais une amie m'a envoyer quelques SMS et je les ais reçus jusqu'à une dizaine d'exemplaire. Le dernier qu'elle m'a envoyé : 6 exemplaires reçus en 5 mn, puis un 10 mn après, puis 20 mn après, puis 2 heures après puis encore 2 heures après.
Est-ce qu'il y aurait un problème de communication entre les 2 réseaux qui ferait que Free ne reçoit pas de confirmation que le sms est passé, et le renvoie à intervalle régulier, avec une fréquence qui descend petit à petit ? Je vais continuer à me taper des copies de ce sms toute la nuit ? Pour elle, rien n'est visible, mais c'est moi qui me tape le truc constamment. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2016 09:10:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jok R (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2011 Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le problème existe quelque soit le réseau tiers, que ce soit entre freenautes ou avec les autres opérateurs.
Je pense qu'il y a effectivement un problème du côté des accusés de réception. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2016 09:15:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que le problème arrive aussi en envoyant un SMS à son propre N° ?
Si c'est le cas, ça pourrait faciliter le suivi. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2016 19:22:59
NRA : RUE92
(Rueil Malmaison) V2
Ligne : 2537 m (38 dB)
| |
|
|
jmdesp
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2009 Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
En tout cas, je n'ai pas eu de copie suplémentaire depuis mercredi. Je verrais la prochaine qu'elle va m'envoyer un SMS :è) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Février 2016 19:34:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jok R (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2011 Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Est-ce que le problème arrive aussi en envoyant un SMS à son propre N° ?
Si c'est le cas, ça pourrait faciliter le suivi. |
En envoyant le message directement sur le même numéro, le SMS arrive immédiatement et sans doublon ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Février 2016 20:52:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jok R (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2011 Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Problème résolu en réglant manuellement l'heure et surtout la date. Il y avait un mois d'écart entre les deux et pas à l'heure. En désactivant la synchronisation auto de l'heure, tout semble rentré dans l'ordre. |
|
|
|
|
|
|