Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage ADSL => Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2016 19:38:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine 92

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ou bonsoir, alors voila un technicien passe chez moi pour installer le boitier fibre jusqu'à la tout vas bien.
Ensuite dans la boite de l’extérieur il y avais un numéro pour moi mais celui ci a était pris par une autre personne donc le technicien demande a son assitance pour un changement.
Il m'a dit que 24 heures plus tard cela fonctionnera celui fais plus de 24heures et toujours rien.

Est-ce grave docteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2016 22:11:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'imagine qu'il n'a pas soudé la fibre dans le boîtier ?

A mon avis, il doit obtenir de l'opérateur d'immeuble
(celui qui a installé les fibres verticales)
la référence d'une des autres fibres disponibles
Une fois cette référence connue,
il faudra qu'un technicien vienne raccorder la nouvelle fibre à celle de ton logement.

Vu la charge de travail et le manque de personnel,
ça peut prendre un peu de temps...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2016 22:22:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine 92

Forfait : Freebox Optique





Si si il a souder la fibre entre mon appartement et le boîtier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2016 22:31:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Mais pas dans le boîtier extérieur où la fibre destinée à ton logement était déjà prise.
(ou bien je n'ai pas bien compris ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2016 22:47:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine 92

Forfait : Freebox Optique





En gros tout est branché.
Simplement qu'il a fait une demande pour dire que la ligne était prise donc il a du branche à un autre endroit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2016 00:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il a eu un accord de l'opérateur d'immeuble pour utiliser une autre fibre ?

De quand date l'installation ?

La Freebox est branchée ?
(quel modèle)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2016 07:57:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine 92

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ton aide abel99.
Alors oui il y a un accord.
L'installation de l'immeuble date de plus de 4 ans.
Ma Freebox est une v6 et elle est branché vu que j'ai toujours l ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2016 11:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine 92

Forfait : Freebox Optique





Un petit up.
Ticket ouvert avec ce joli libéllé
La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2016 16:25:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine 92

Forfait : Freebox Optique





Tiens le statut a changé

On passe d'un fonctionnement altéré à aucune anomalie ...

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com