Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligible à la fibre mais migration non proposée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016 21:57:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute13010
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Je me suis abonné à Free dans mon nouveau logement car il était indiqué que j'étais éligible et il y a effectivement la fibre dans l' immeuble, mais j'ai eu une validation d'abonnement ADSL et aucune migration ne m'est proposée...
Je vois qu'il y a plusieurs personnes dans le même cas mais que Free ne semble pas apporter de réponses.
Qui doit effectuer le raccordement Free ou Orange ?
Quelle est la durée moyenne car certains indiquent plusieurs mois voire plusieurs années !!!
Merci d'avance pour vos réponses car en fonction je pense que je ferai jouer mon droit de rétractation.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016 23:06:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

La fibre dans l'immeuble ? mais pour quel opérateur ? Orange ? Free ? SFR ?

Tu as un PTO installé dans ton appartement ? (PTO c'est le boitier optique)

Normalement si le numéro de téléphone de la ligne de ton logement était éligible à la fibre optique, tu aurais eu cette réponse lors de la prise d'abonnement
"Bonne nouvelle, votre adresse est éligible à l'offre Fibre optique Free" et on t'aurait demandé le numéro du PTO

Si tu n'as pas eu cette réponse et qu'on t'a proposé un accès ADSL, de fortes probabilités pour que l'adresse ne soit pas éligible FO avec Free.
Il y a des abonnés Orange FTTH et des abonnés Free FTTH dans ton immeuble ? cela pourrait être une bonne piste .

Qui doit raccorder ? Free pour le raccordement final chez le client (Free) . Il faut si ton immeuble a déjà bien les installations verticales mises en place (et qui sont mutualisables entre tous les opérateurs Fibre Optique) que ton FAI ait fait le raccordement en bas de l'immeuble sur le point de mutualisation et que le réseau Free Optique soit bien déployé depuis cet immeuble jusqu'au NRO (Noeud de Raccordement Optique) Ceci c'est pour les Zones très denses (Lyon est en zone trés dense) Il faut que toute la châine réseau soit raccordée..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016 23:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie la réponse en entrant uniquement l'adresse de ton immeuble ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Sais-tu depuis quand l'immeuble est fibré ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 22:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute13010
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses.

Effectivement j'avais fais le test au moment de l'inscription et je viens de le refaire et l'immeuble est bien indiqué comme éligible fibre Free.
Je suis allé voir dans l'armoire technique qui est à l'étage en dessous et il y a au moins trois fibres et quelques ficelles "guides" dont une qui arrive dans mon appartement mais pas de boitier malheureusement.
J'irai faire le tour des voisins, dès que possible, pour voir quel est leur opérateur.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 11:00:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute13010
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Appel à l'instant de Free pour me proposer le cablage en fibre Wink
Bon courage à tous ceux qui sont dans ce cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com