Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Aucun signal détecté "ETAPE 2" récidive
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2016 20:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Petit mémento avant d'exposer mon problème:
Un an après ma très très mauvaise expérience, j'insiste sur le "très" car 3 mois sans arriver à me connecter correctement à la fibre...
Me revoici, pensant que Free avait peut-être progressé dans la Fibre.

Mon problème est le suivant:
Le 12/01/2016, un technicien intervient à mon domicile (PTO déjà présente), il a vérifié le câblage, passage du faisceau, etc. Il m'a informé que tout était OK, plus qu'à attendre la box, la brancher et profiter d'internet.
Le 13/01/2016, je reçois la box, je branche, et .... RIEN ne se passe (bloqué à l'étape 2). Rebelote (du déjà vu, comme il y a un an).
J'appelle donc sur le numéro qui m'était indiqué dans le SMS de confirmation pour raccordement de la fibre optique (à rappeler en cas d'anomalie sur la ligne).
Ce service me demande de rappeler le 3244 pour qu'un diagnostic soit réalisé (entre NRO et immeuble).
Le conseiller m'indique qu'un technicien doit se déplacer à la centrale pour vérifier tout cela sous 72H grand max après l'ouverture d'un ticket d'incident.
Demain je rappelle, infime espoir de voir ma connexion active sous peu.

Merci d'avance pour votre aide.

rl75013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 17:51:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Ça progresse mais il reste parfois des contre-exemples. Le branchement au NRO prend parfois un peu de temps mais dans ton cas ça me parait pas vraiment inquiétant pour l'instant.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2016 12:08:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour under78,

Merci pour ton message,

Je reviens vers vous pour vous faire part d'une petite évolution dans la console "Mon assistance":
Le 15.01.2016 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Le 15.01.2016 : La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Je suis toujours bloqué à l'étape 2.

L'un de vous s'est-il déjà retrouvé dans cette situation?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2016 14:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le défaut est repéré, il faut maintenant qu'un technicien corrige le problème dans le NRO.

Tout dépend de l'importance du défaut et du temps qu'il faudra pour le corriger.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2016 19:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir abel99,

Merci pour ton message.

En espérant que le problème ne soit pas trop grave.
J'avais juste une petite question sinon, ce message signifie qu'il existe un problème au niveau du NRO seulement?
Quid du raccordement palier-appartement? et armoire(cave)-appartement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2016 19:48:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Il y a eu une petite modification dans la console "mon assistance".

Le message suivant en date du 15.01.2016:
"La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier."

s'est transformé en date du 18.01.2016:
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

L'un d'entre vous a-t-il déjà également rencontré ce cas?

Quelle est la prochaine étape?

Merci pour votre aide.

rl75013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2016 22:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rl75013 a écrit:
L'un d'entre vous a-t-il déjà également rencontré ce cas?

J'ai vu d'autres personnes rapporter exactement la même chose.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016 11:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Du nouveau me concernant.
Le 19.01.2016, un technicien est intervenu, cela fonctionne.
Bravo pour cette fois 6 jours exactement pour que tout soit OK.
Ceci étant, je suis également fibré chez orange et détient une connexion avec Orange.
Dès que ma fibre Free a fonctionné, celle de Orange a sauté, Est-ce normal?
Pour info, j'ai une PTO quadri.

Merci pour votre aide.

rl75013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2016 16:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Me revoilà ...
Trop beau pour être vrai. Le 24/02/2016 matin, ma Freebox repasse en étape 2.
Je signale le problème auprès du 3244.
Mon assistance:
24.02.2016 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24.02.2016 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
24.02.2016 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25.02.2016 : prise de RDV pour intervention technicien au domicile le 26.02.2016.
26.02.2016 : intervention technicien, apparemment fibre cassée/déconnectée sur le palier, le nécessaire a été fait. Cela ne fonctionne toujours pas. Le tech m'informe qu'une autre intervention aura lieu prochainement entre NRO et CAVE.

Ceci est un post du désespoir, cela fait la nième fois que je me retrouve dans cette situation ... (lire mes précédents posts).

Merci pour votre aide.

rl75013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Février 2016 23:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rl75013 a écrit:
Ceci est un post du désespoir, cela fait la nième fois que je me retrouve dans cette situation ... (lire mes précédents posts).

Si c'est de la malveillance je ne vois pas trop ce que Free peut faire... Confused Faudrait peut-être voir avec le syndic si les armoires techniques peuvent être un peu sécurisée ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2016 11:55:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour info, c'est incident a fait suite à une remise en conformité de la baie Free à la cave.
Tout est rentré dans l'ordre depuis.

Bonne journée.

rl75013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com