Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mode routeur...pfff...chépa
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2016 22:23:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deive
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : CAVEIRAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,
je m'explique: j'ai une Freebox branchée à une prise ethernet dans mon salon.
Dans mon appartement, il y a des prises éthernet dans les chambres, et, au lieu de passer en wifi, qui fonctionne moins bien qu'orange, me dit mon fils, j'aimerai pouvoir brancher des ordinateurs en éthernet dans les chambres. est-ce possible?
peut-être que je m'explique mal, mais en gros,existe-t-il un moyen pour éviter d'avoir des cables ethernet reliés à la Freebox et qui courent dans la maison jusque dans les chambres?
merci d'avance
deive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2016 11:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Les prises ethernet ne sont pas forcément des prises réseau, mais téléphone selon les normes actuelles me semble-t-il (RJ45 en remplacement des prises T).
Dans ce cas les câbles doivent tous arriver à un même point (dans l'armoire électrique chez moi, où se trouve l'arrivée France Telecom).
Le câble téléphonique étant composé de 8 fils, il peut être utilisé comme câble réseau (pas prévu pour, mais pour ma part débits proches du gigabit sans perte quasiment). Il suffit d'avoir les connecteurs RJ45 et la pince qui va bien.
Dans mon armoire j'ai mis un switch sur lequel toutes les pièces sont raccordées, ainsi que la Freebox qui se trouve dans mon salon.

Si besoin plus de détails n'hésitez pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016 17:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deive
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : CAVEIRAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
cette histoire de switch m'intéresse. Pourriez-vous m'en dire un peu plus.
je pense avoir la même config que celle que vous avez chez vous. Les câbles ethernet arrivent tous dans un même boitier.
cordialement,
Deive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com