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Coupure fibre = quadruple peine
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2016 21:04:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
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Salut,
Le 1 er mars je constate vers 11h que ma Freebox est à l'étape 2.
J'ouvre un ticket Free.
Je remet le matos SFR sur le second brin: pas éclairé non plus.
J'ouvre un ticket SFR.
Je vais faire un tour sur les paliers et trouve le boîtier dont je dépend explosé, couvercle par terre, fibres arrachées.
Je rappele Free, service Freebox, je les informe.
Mon ticket est en attente de la réponse du test de position : en clair cela signifie que toutes les infos passées à Free ne vont générer AUCUNE notification au service fibre. Finalement quelques jours plus tard on m'appelle pour prendre rv avec un technicien, le test de position étant revenu OK.

Comme j'ai plus internet ni tv ni telephone, pas de Free wifi, pas de fibre sfr mon plus, on ressort la collec de dvd. Et là, blam, impossible de lire les dvd dans le player.
J'appelle le 3244, on m'apprend que c'est normal, le player et le server ont besoin d'une clef que seul les serveurs de Free peuvent communiquer.

J'apprends aussi que vu que les fibres appartiennent à SFR, c'est monsieur SFR qui devra tout réparer, que le gars de chez Free n'a pas le droit de toucher à la fibre.

Je suis perplexe donc: pourquoi Free a demandé à un technicien de se déplacer s'il ne peut pas intervenir ?
Le tech SFR va réparer tous les brins sans sourciller ?
Lors de l'installation de la fibre, c'est Free qui a fait les soudures, de mémoire, donc parfois il a le droit parfois non ?

En tout cas plus de fibre impliquant qu'on ne peut lire des dvd c'est franchement pas sympa. Ou bien faut prevenir !
La mac de ma Freebox : 68 A3 78 03 9E 09 v6 révolution
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MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2016 23:06:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir,

Pour le branchement final chez le client Free, c'est Free oui qui fait la soudure et active son client.

Par contre apparemment c'est du vandalisme sur une installation palière et donc cela concerne l'opérateur d'immeuble .. qui est SFR et dans ce cas oui cela parait logique c'est l'opérateur d'immeuble qui assure la maintenance des accès qui sont mutualisés ..

Free va donc demander à l'opérateur d'immeuble de réparer.. Free ne peut pas toucher à cette partie là qui n'est pas de sa responsabilité.
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MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2016 23:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
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Soit. Alors pourquoi Free m'envoi un technicien ?
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MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2016 23:14:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Pour constater ? de visu
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MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2016 23:25:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
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D'aacord. Donc : Free fait un test de position, c'est pas là, Free envoit un technicien pour voir où ça ce passe, et comme c'est le domaine de SFR il repart sans toucher à rien.
Puis j'imagine que Free prévient SFR qui vient réparer ?

C'est plausible. Néanmoins quand on recontacte Free, ce que j'ai quelque fois, personne ne vous dit ça. La réponse est systématiquement : le gars qui va passer va réparer...

J'ai surtout peur que le nec de SFR remette en service qu'un see brin.

Ça va prend "un certain temps" ces procédures, plus qu'annoncé en tout cas!

Il semble que la destruction ait été faite par un autre opérateur en plus ! Je vais essayer d'en savoir plus, et je porterais plainte (pour vandalisme) si c'est possible.
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MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2016 23:31:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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C'est vrai que c'est tout de suite un peu plus complexe lorsqu'une panne touche la fibre optique et à la hotline ils sont surtout spécialisés (en hotline 1er niveau) à répondre sur des soucis adsl.. bien moins sur des soucis optique.
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MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2016 14:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le tech SFR est passé et n'a pas voulu toucher au brin Free.
Le tech Free passe demain mais juste pour constater et non réparer.
Un second tech Free devra passer. Quand ? Plus tard.

Je me sens las, très las.
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MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2016 12:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Technicien passé. Tout va bien localement.
Verdict : pas de lumière en provenance du nro.

J'appelle le service fibre qui me dit qu'un problème est déclaré depuis ce matin 10h, soit à la même heure à laquelle le tech devait arriver chez moi. Hasard ?
Je croyais que le test de position fait le 3 avait supprimé toute possibilité de problème de ce type coté nro.

Le mystère s'épaissit pour moi, même si des gens s'en préoccupent chez Free visiblement.
Si vous avez un avis sur la question, je veux bien l'entendre.
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MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2016 23:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Depuis 15:18 le 7 mars, un ticket est ouvert chez Free Infra.

Autrement dit, chez moi : fibre OK, NRO, fibre OK, entre les deux : apufibre.

Si j'ai bien tout compris.

C'est quand même curieux, parce que couper un câble fibre optique, je l'ai vécu, ça arrive, et ça met par terre un paquet de brins, on s'en rend vite compte, mais avoir juste un brin de coupé, c'est pas commun. Sauf si peut être on s'amuse à les balader à droite à gauche en soufflant dans des tubes...

Des gens de Free Infra lisent ce forum ?
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MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 15:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
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Pour clore le sujet : Free Infra a fait déplacer une personne qui a trouvé l'origine du problème : celui ci se trouvait sur le panneau de brassage au sous-sol de l'immeuble voisin. Comment une fibre peut être déplacée à cet endroit, c'est un mystère, je n'ai jamais vu ça : une fois un panneau posé et le jarretièrage fait, ça ne doit plus bouger.

En tout cas merci à Free infra.
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