Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligible à la Fibre Free... ou pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2016 13:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

J'avais déjà posté il y a quelques années à propos de mon immeuble qui avait été fibré verticalement par Free (en 2010 !) , mais jamais raccordé, malgré toutes nos demandes.

Voir mon topic ci-dessous :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=262079&highlight=

Il se trouve qu'hier, en testant l'égilibilité de mon immeuble, j'ai vu qu'effectivement Free ne nous propose que l'adsl. Par contre, l'immeuble voisin est indiqué comme éligible chez Free, comme chez Orange.

Avez-vous une explication ? Est-ce si difficile de faire passer la fibre entre deux immeubles contigus ? Je suis au 5, l'immeuble éligible est au 7.

Merci de votre aide.
Bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2016 17:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, chaque immeuble est indépendant.

A tout hasard, pose la question à immo.ftth@Free-infra.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2016 17:28:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci abel99,

En fait, lors des derniers - et anciens - contacts que j'avais eus avec Free, on m'avait dit qu'il y avait un problème technique : la fibre n'était pas arrivée dans ma rue (et n'était pas près d'y arriver !)... Mais si l'immeuble voisin a été raccordé, c'est que la fibre est bien dans la rue.

Je suis au CS de mon immeuble et le (nouveau) gestionnaire chez mon syndic m'a dit qu'il voulait reprendre les choses là où son prédécesseur les avait laissées. Je vais donc lui transmettre le lien que tu m'a envoyé pour Free.INFRA.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2016 21:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux les contacter directement : ils répondent habituellement assez rapidement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 08:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour abel99,

Oui. Je sais que mon syndic doit les appeler de son côté, peut-être vaut-il mieux ne pas le court-circuiter...

Je vais voir avec lui la meilleure façon de procéder pour que nos actions soient complémentaires.

Merci de ton aide.
Bone journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 12:17:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





canidom a écrit:
Oui. Je sais que mon syndic doit les appeler de son côté, peut-être vaut-il mieux ne pas le court-circuiter....


Bonjour

L'immeuble est bien câblé en vertical ? Un opérateur d'immeuble est bien déjà venu tout installer dans les colonnes montantes suite à l'accord du Syndic ?

Il y a un point de mutualisation fibre optique en bas de l'immeuble ? d'autres personnes dans l'immeuble sont déjà raccordées ? ( par d'autres opérateurs fibre ? )
Parce que s'il n'y a rien de tout cela c'est logique que l'immeuble ne soit pas éligible Fibre Optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 12:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Citation:


Bonjour

L'immeuble est bien câblé en vertical ? Un opérateur d'immeuble est bien déjà venu tout installer dans les colonnes montantes suite à l'accord du Syndic ?

Il y a un point de mutualisation fibre optique en bas de l'immeuble ? d'autres personnes dans l'immeuble sont déjà raccordées ? ( par d'autres opérateurs fibre ? )
Parce que s'il n'y a rien de tout cela c'est logique que l'immeuble ne soit pas éligible Fibre Optique.


Bonjour Busyspider,

Free est venu en 2010 raccorder le vertical de l'immeuble. Par contre, il n'y a pas de point de mutualisation FO en bas de l'immeuble.

Malheureusement, Free n'a pas donné suite, malgré les différentes relances, tant de moi-même que du syndic. Orange est même venu pour une réunion de chantier sur site il y a 2 ans, mais ne peut pas prendre la suite car les équipements Free sont en place....

Non : personne dans mon immeuble n'a la fibre. C'est d'ailleurs moi, au conseil syndical, qui suit ce dossier.

Ce qui m'a redonné espoir c'est, qu'alors qu'à l'époque Free (officieusement) disait rencontrer un problème technique pour faire passer l'horizontal dans ma rue, mon syndic (qui gère plusieurs immeubles dans ma rue) a été contacté ces jours-ci par Free pour raccorder l'immeuble voisin du mien. J'en déduis donc que la rue est fibrée et qu'il suffirait d'installer le point de mutualisation en bas de mon immeuble... et de raccorder les appartements.

Alors, qu'est-ce-qui peut bloquer ?

Merci de ton aide.
Cordialement.

[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 14:34:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





canidom a écrit:
Alors, qu'est-ce-qui peut bloquer ?

Alors pour moi ce qui bloque c'est que justement les travaux par l'opérateur d'immeuble ne sont pas finalisés.
Et comme Free s'est désengagé de ces opérations, la seule solution c'est à nouveau de contacter Orante en tant qu'opérateur d'immeuble (ce sont les seuls actuellement pouvant faire) pour que les travaux dans l'immeuble soit finis et qu'il puisse être éligible.

Peut -etre leur présenter la chose en arguant d'un nombre conséquent d'abonnés Orange (doit bien dans y'avoir dans l'immeuble) qui seraient prêts à migrer en offre Fibre Optique Orange .. car c'est certain que si c'est pour raccorder des abonnés Free, ils vont être bien moins intéressés (logique)

Et si vraiment Orange ne peut pas, puisque "les équipements Free sont en place" il faut convaincre Free de finir ce qui doit etre mis en place .. pour que l'immeuble puisse être raccordable à la FO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 15:26:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Citation:
Et si vraiment Orange ne peut pas, puisque "les équipements Free sont en place" il faut convaincre Free de finir ce qui doit etre mis en place .. pour que l'immeuble puisse être raccordable à la FO


C'est un peu ce que comptait faire mon syndic qui est, justement, en négociations pour d'autres immeubles dans ma rue.

C'est vrai qu'il y a dans mon immeuble plus d'abonnés Free qu'Orange... mais ma gestionnaire d'immeuble m'a dit qu'elle tenterait d'abord avec Free, en tant qu' opérateur d'immeuble, et que si ça coinçait trop, elle verrait chez Orange avec lequel, m'a-t-elle dit, les choses seraient plus simples.. Dans ce cas, il est certain que nombre d'entre nous choisiront de passer chez Orange plutôt que d'attendre une hypothétique mutualisation... Dire, que c'est moi qui avais fait l'article pour Free Evil or Very Mad afin de signer une convention Fibre (en 2008, tout de même !).

Wait and see !

Dès que j'aurai du neuf, je vous tiendrai au courant. Ça peut servir à certains...

Cordialement.[/quote]


Dernière édition par canidom le Lundi 11 Avril 2016 15:28:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com