Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] connexion Free wifi secure impossible avec lumia 640 win 8
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2016 19:15:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je viens d'acheter pour mon fils un lumia 640 équipé de windows 8 mobile à jour (verifié dans les parametres). Mon problème est que nous n'arrivons pas nous connecter sur freewifi secure. Quand nous ouvrons la configuration il demande un identifiant et un mot de passe et ça ne nous proposes pas la methode EAP SIM.
Des idées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 01:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ce mobile est bien compatible d'après les caractéristiques de ce téléphone.

Il faut essayer hors de chez vous de sélectionner FreeWifi_Secure
Si cela ne fonctionne pas tenter de retirer la carte SIM (toujours hors de chez vous) puis de la remettre et cliquer à nouveau dans les réseaux wifi sur FreeWifi_Secure
Sur Microsoft lumia quand sa sera OK, le téléphone ne va pas demander d'identifiant, ni de mot de passe.

Car sur les forums de Microsoft Lumia, certains ont des soucis pour se connecter à FreeWifi_secure quand le téléphone détecte dans le secteur un réseau qu'il connait déjà (comme le réseau personnel de votre Freebox).

Si le problème persiste il faudra voir avec le service client de Microsoft Mobile qui pourra vous aider (ce service s'appelle EAP-SIM).
Car peut être qu'un bug est connu chez eux pour cette fonction et pourront donc vous en dire plus (exemple : prochaine mise à jour, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 10:50:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





echidne a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter pour mon fils un lumia 640 équipé de windows 8 mobile à jour (verifié dans les parametres). Mon problème est que nous n'arrivons pas nous connecter sur freewifi secure. Quand nous ouvrons la configuration il demande un identifiant et un mot de passe et ça ne nous proposes pas la methode EAP SIM.
Des idées?


Bonjour,

WP gère très bien ces point d'accès wifi , j'ai un 625

Vérifiez que vous sélectionnez bien Free_wifi secure et pas le FreeWifi qui sont deux réseaux différents .

La connexion sur le premier est automatique puisque c'est la sim qui gère l'authentification.
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 19:55:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laozi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2013
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonsoir,
ce Lumia 640, où a-t-il été acheté ? sur le site de Free ce téléphone n'a jamais été proposé à la vente https://mobile.Free.fr/assistance/441.html
alors, est-il réellement compatible EAP-SIM ?
https://mobile.Free.fr/assistance/262.html
cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 20:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Oui il est compatible, cela est indiquer :
https://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/telephone-portable/lumia640-lte/fiche-technique/

Rubrique : Sécurité du mobile
Cela est indiquer compatible EAP-SIM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 20:14:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laozi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2013
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





OK, bien vu
à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 20:48:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





merci de vos aides.
Mon fils a testé à l'exterieur et ça ne marche pas et c'est bien Free wifi secure qu'on choisit.
Je vais essayer d aller au Free center au centre ville pour voir ce qu'ils en pensent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 20:50:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A mon avis le problème ne vient pas de Free mais de ton mobile
Il faut contacter donc Microsoft mobile qui pourra te confirmer si c'est un bug (car peut être qu'il est prévu une prochaine mise à jour)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2016 07:10:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laozi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2013
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





hello, si ça peut aider...
une procédure pour se connecter au Free wifi Secure,
partie Windows Phone 8.1
http://www.monwindowsphone.com.....30304.html

à mon avis, plus de maj pour Windows Phone 8.1, MS est concentré sur Windows Phone 10...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2016 07:21:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un tuto avec les différentes catégories de smartphones pour FreeWiFI Secure et pour Windows phone on avait fait appel à l'aide de la communauté WP à l'époque de sa création. (cf le lien sur le tuto)

http://www.busyspider.fr/Free-.....dows_phone

Pour aider à la connexion automatique ... lu sur le forum de la communauté Windows Phone .. >> activer la géolocalisation peut aider .. à tester en tout cas
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2016 20:37:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





J'ai réglé le problème d'une façon involontaire.
J'avais essayé d'enlever et remettre la sim sans succès.
Pour tester si le problème venait de la sim , j 'ai donc échangé la sim de mon fils par la mienne ( je n'ai aucun problème pour me connecter sur wifi secure avec mon wiko). Et là pas de soucis son lumia se connectait à freewifi secure. Et apres grosse surprise : je remet la sim de mon fils et plus de soucis il peu se connecter à Free wifi secure.
Visiblement le passage de ma Sim a débloqué le Lumia Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com