|
Posté le: Lundi 4 Janvier 2016 11:44:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fomaider (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2008 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai résilié ma ligne le 16/12/2015 et j'ai reçu le 18/12 une facture de 15.99€ pour la période du 15/12 au 14/01/2016.
Le jour de réception de ma facture, ma ligne était déjà résiliée !
Aucune indication sur le fait que je serait remboursé au prorata temporis.
D'où mes questions : pourquoi le remboursement est-il une procédure si longue ? et quand serait-je remboursé ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Janvier 2016 12:00:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La prise en compte de la résiliation n'est pas immédiate ...
Théoriquement, il faut faire la demande 10 jours d'avance,
donc pour une demande du 16, la facture du 18 ne pouvait pas tenir compte de la résiliation.
Si rien de mieux dans le mois, contacte Free Mobile
Par courrier : Free Forfait Mobile 75371 Paris Cedex 08 |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Février 2016 09:28:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fomaider (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2008 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Toujours pas de remboursement 2 mois après la résiliation.
J'ai reçu 2 factures avec un avoir.
J'ai appelé 3 fois le service client, pour me dire au final d'appeler un autre numéro (pas gratuit celui-là).
Bref je me fait balader. Merci Free ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Mars 2016 11:12:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fomaider (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2008 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai fini par contacter Free par courrier il y a 2 semaines.
Pas de nouvelles ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Mai 2016 20:04:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fomaider a écrit: | J'ai fini par contacter Free par courrier il y a 2 semaines.
Pas de nouvelles ! |
Salut, tu auras une réponse sous 30 jours. Sous réserve d'erreur, d'après les CGV, tout mois commencé est dû. C'est comme ça chez tous les opérateurs. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Mai 2016 22:57:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sinclair
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2005 Messages : 97
Sexe :
Ville : Nimes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Kilian69 a écrit: | fomaider a écrit: | J'ai fini par contacter Free par courrier il y a 2 semaines.
Pas de nouvelles ! |
Salut, tu auras une réponse sous 30 jours. Sous réserve d'erreur, d'après les CGV, tout mois commencé est dû. C'est comme ça chez tous les opérateurs. |
Salut
Certainement pas !!!
J'ai récemment changé en quittant La poste (im)mobile et sur la dernière facture il y avait un remboursement entre le jour de portabilité et le dernier jour du mois et pareil chez Bouygues Telecom.
Y'a que chez Freemobile qu'il faut réclamer. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Mai 2016 16:36:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
alf92
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Avr 2008 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Kilian69 a écrit: | fomaider a écrit: | J'ai fini par contacter Free par courrier il y a 2 semaines.
Pas de nouvelles ! |
Salut, tu auras une réponse sous 30 jours. Sous réserve d'erreur, d'après les CGV, tout mois commencé est dû. C'est comme ça chez tous les opérateurs. |
Bien sûr que non.
J'ai résilié récemment chez Sosh, j'ai reçu le trop perçu 3 semaines plus tard, sans rien réclamer.
Par ailleurs, notre ami nous dit qu'il a reçu une facture avec un avoir.
C'est donc que Free Mobile reconnait un trop perçu (preuve supplémentaire que tout mois commencé n'est pas dû), et doit le rembourser.
Ce qui est anormal c'est que Free Mobile ne le fasse pas spontanément, et pire, se fasse tirer l'oreille pour le faire.
Free Mobile compte probablement sur le fait que bon nombre de clients ne réclameront pas cet avoir, ou abandonneront leur réclamation, lassé de se battre pour 15euros.
Chez Free Mobile il n'y a pas de petit profit... |
|
Dernière édition par alf92 le Mercredi 18 Mai 2016 16:37:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Mars 2017 16:31:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fomaider (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2008 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai été remboursé un an après ! Ouf ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Mars 2017 18:03:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Laurent-Nice
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2017 Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Avais-tu fait d'autre démarche auprès de Free Mobile depuis ton dernier poste du 18 mars 2016 ?
Et le courrier que tu as envoyé à Free Mobile était-il en A/R au simple courrier postal ?
Bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Mars 2017 17:18:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fomaider (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2008 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'était un courrier simple je crois.
Non, pas d'autre démarche, j'avais un peu renoncé.
Je recevais chaque mois une facture avec un avoir. Et puis un remboursement un an après.
Et depuis je reçois toujours une facture mensuelle, mais de 0 euro ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Mars 2017 17:59:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Laurent-Nice
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2017 Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Tu n'as donc pas eu besoin de harceler Free Mobile pour obtenir le remboursement qui t'était dû, mais leur gestion de ta résiliation a été calamiteuse, très longue et mal finalisée si tu reçois encore des factures ... un bug dans le SI Free Mobile ?
Bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Mars 2017 17:59:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Laurent-Nice
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2017 Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Désolé double post |
|
Dernière édition par Laurent-Nice le Mardi 21 Mars 2017 18:00:55; édité 1 fois |
|
|
|
|
|