Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème d'accès à certains sites en IPV6 sur le dslam VOB91-3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 11:10:11 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2046 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lzwo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : villebon sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Depuis hier, il ne m'était plus possible de naviguer correctement en IPV6. Impossible d'accéder au site Free par exemple...
J'ai mis du temps à comprendre car un de mes PC fonctionnait.... il n'était pas en IPV6 !
Je suis relié au dslam VOB91-3, par le VOB91-4 (chez un voisin) pas de problème.
Solution : désactiver IPV6 sur l'équipement concerné quand c'est possible ce qui n'est pas toujours le cas pour les Smartphones ou Tablettes ou plus simplement désactiver IPV6 sur la Freebox pour forcer les équipements en IPV4.
J'ai reporté le problème à Free qui malheuresement avait fermé mon ticket quand je leur ai dit que j'avais compris d'où venait le problème.
Je viens de rouvrir un ticket.
Si vous rencontrez le même problème, n'hésitez pas à appeler le 3244 car c'est ce qui les fera bouger plus vite, je le crains.
PS: I y a eu un incident sur VOB91-3-4-5 dans la nuit de mercrdi à jeudi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com