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Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 10:37:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Sle (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2005 Messages : 103
Sexe :
Ville : Ussy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour,
Ayant perdu la synchro le 12/05/16, je l'ai signalé à l'assistance Free dans la journée.
Un ticket a été ouvert et depuis je suis bloqué à l'étape :
Citation: |
12/05/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/05/2016 - Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
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J'ai reçu un email disant que :
Citation: |
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
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Cela fait presque 15 jours et plus de 7 jours ouvrés et pas de nouvelles...
Est-il possible de savoir exactement ce qu'il se passe et pourquoi nous n'avons pas de nouvelles ?
Étant chez Free depuis les débuts et plutôt très satisfait, les 4 dernières années ont été beaucoup moins bonnes avec une perte de service de plusieurs semaines chaque année ...
Je commence à perdre la foi ...
Merci d'avance pour votre aide. |
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Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 18:40:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Sle a écrit: | Bonjour,
Ayant perdu la synchro le 12/05/16, je l'ai signalé à l'assistance Free dans la journée.
Un ticket a été ouvert et depuis je suis bloqué à l'étape :
Citation: |
12/05/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/05/2016 - Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
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J'ai reçu un email disant que :
Citation: |
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
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Cela fait presque 15 jours et plus de 7 jours ouvrés et pas de nouvelles...
Est-il possible de savoir exactement ce qu'il se passe et pourquoi nous n'avons pas de nouvelles ?
Étant chez Free depuis les débuts et plutôt très satisfait, les 4 dernières années ont été beaucoup moins bonnes avec une perte de service de plusieurs semaines chaque année ...
Je commence à perdre la foi ...
Merci d'avance pour votre aide. |
Bonjour,
Free a du détecté un problème sur la carte du dslam et en a certainement commandé une autre à son fournisseur. Cela peut prendre du temps. En attendant, vous pouvez partager la 4g de votre mobile pour avoir internet. Free assure un très bon sav, bien meilleur que celui de l'agrume. Des que tout sera fonctionnel, vous pourrez faire une demande de geste commercial par courrier auprès du service client. |
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Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 10:50:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Sle (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2005 Messages : 103
Sexe :
Ville : Ussy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Citation: |
Free a du détecté un problème sur la carte du dslam et en a certainement commandé une autre à son fournisseur. Cela peut prendre du temps. En attendant, vous pouvez partager la 4g de votre mobile pour avoir internet. Free assure un très bon sav, bien meilleur que celui de l'agrume. Des que tout sera fonctionnel, vous pourrez faire une demande de geste commercial par courrier auprès du service client. |
Si c'est bien cela, le délai pour commander/recevoir une carte à remplacer dans un dslam est quand même super long. Les précédentes interruptions de service avaient été longues car l'opérateur historique était en cause, mais là que le problème se situe du côté de chez Free le délai ne s'annonce pas vraiment beaucoup plus court...
Évidemment je peux partager la connexion de mon mobile, sauf que c'est ma femme qui est le plus souvent à la maison et qui a besoin de la connexion ADSL, et son mobile ne lui permet pas de partager une connexion...
Je veux bien croire que le sav de Free est "bien meilleur que celui de l'agrume", mais quand l'agrume propose des offres avec "Service 24h Garanti" ...
Mais merci pour les informations. |
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Dernière édition par Sle le Jeudi 26 Mai 2016 10:52:11; édité 2 fois |
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Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 19:22:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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J'ai simplement émis des suppositions concernant la carte du dslam. Avez vous contacté la hotline pour avoir plus d'info ? Concernant l'agrume, ils peuvent garantir un soi disant 24h garanti qui n'est que commercial ( leur délai sont généralement plus long que Free pour leur dépannage d'après les retours que j'ai lu sur le forum ) car il facture le déplacement des techs 69 €, ça fait mal quand même alors que chez Free c'est gratuit... sans compter que leur forfait internet sont 2 fois + cher alors sur l'année le choix est vite fait.... |
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Posté le: Lundi 30 Mai 2016 11:16:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Sle (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2005 Messages : 103
Sexe :
Ville : Ussy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bon, toujours aucune évolution et aucune nouvelle
@Kilian69 :
Oui j'ai bien essayé de joindre la hotline, mais le super serveur vocale interactif me dit seulement qu'un ticket est en cours, ou que toutes les informations sur mon ticket sont disponibles en ligne, etc.
Si on veut avoir quelqu'un en direct faut répondre quoi au serveur vocal ? Qu'on appelle pas pour le problème déjà déclaré ? ...
Citation: | car il facture le déplacement des techs 69 €, ça fait mal quand même alors que chez Free c'est gratuit... sans compter que leur forfait internet sont 2 fois + cher alors sur l'année le choix est vite fait.... |
Pour les 69€ de technicien, c'est si le problème vient de chez toi j'imagine
Pour les forfaits internets : 2x plus cher, ce n'est pas vraiment ce que j'ai vu. |
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Posté le: Lundi 30 Mai 2016 20:02:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Bonjour,
Avez vous essayé le chat Face to Free ( pour essayer de contourner le serveur vocal ) ?
En effet, après renseignement, le déplacement serait facturé si le dysfonctionnement provient du client ( mais ça fait quand mal
Leur tarif ont énormément augmenté alors que Free est toujours au même prix avec plus de services inclus et les techs Free c'est gratuit mais ce n'est pas le problème.... puisque vous êtes en panne.
Je vous avoue que je n'ai pas d'autres idées.
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Dernière édition par Invité le Lundi 30 Mai 2016 20:05:34; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 30 Mai 2016 20:15:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Sle a écrit: | J'ai reçu un email disant que :
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Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
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Kilian69 a écrit: | Je vous avoue que je n'ai pas d'autres idées. Un corp Free pourra certainement vous aider ou éventuellement Busyspider qui règle pas mal de problème en aidant les Freenautes ( il aura certainement une idée à laquelle je n'ai pas pensé ) |
Bonsoir
Non pour ma part pas d'idée .. la panne concerne les équipements de Free dans la salle de dégroupage.. faut quelqu'un de chez Free pour répondre.
Mode Joke : Ahh peut-être que l'agrume serait meilleur là. |
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mardi 31 Mai 2016 10:54:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Sle (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2005 Messages : 103
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour,
Bonne nouvelle, le service est revenu cette nuit !
Je ne sais toujours pas ce qui s'est réellement passé, car la mise à jour du suivi du ticket ne donne pas vraiment d'information :
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12/05/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/05/2016 - Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
31/05/2016 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
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Un peu plus d'informations de la part du support sur le déroulement des "investigations" permettrait de patienter plus sereinement surtout quand cela dépasse les délais annoncés ...
A bon entendeur
Merci pour vos messages. |
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Posté le: Mardi 31 Mai 2016 11:13:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
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Forfait : Freebox Optique
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Sle a écrit: | Bonne nouvelle, le service est revenu cette nuit ! |
Bonjour
C'est vraiment le principal |
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