Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Stupidphone, itinérance et préfixe +
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 10:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Option Voyage activée et depuis un pays voisin, je ne peux utiliser mon oldphone en appel pour un trivial problème d'indicatif.

Tous les appels doivent commencer par le symbole +

Avec mon oldphone, je n'ai accès aux touches-symboles que dans les modes
- modification ou créaction d'un nom du répertoire et uniquement en face de ce seul champs
- composition d'un sms

mais jamais quand il s'agit d'indiquer ou de composer un n° de téléphone.


Comment contourner ce problème ?
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 10:45:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

en remplaçant le symbole "+" par le prefix international du pays sur lequel votre mobile est attaché. (pour les pays européens "00" sinon voir https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_international_call_prefixes).
Par exemple je suis en Belgique et je veux appeler un mobile français : 00336xxxxxxxx

Bastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 11:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Bastien

J'avais tenté cette méthode hier depuis le Portugal
- l'écran de mon lowphone affichait indéfiniment " Appel vers ...(le n° composé)
- le smartphone français
à coté de moi
option Voyage activée
n'a pas sonné

Vérification approfondie de matin les mêmes expériences prouvent que
- le l"écran du smartphone s'allume et affiche " Appel de (mon N°) et REPONDRE
Si
* le smartphone répond
la communication bidirectionnelle s'établit normalement

* le propriétaire du smartphone ne voit pas l'appel en cours
plus tard il voit la notification de l'appel auquel il n'a pas répond.

++++++++++++++++++++
1° Pourquoi le smartphone (iphone 2) appelé ne sonne t-il pas ?
S'il est en cause, comment le paramétrer (en France sur appel vocal il sonne et nous avons vérifié que l'option sonnerie sur appel vocal n'est pas désactivée) ?

° Comment le paramétrer pour que son bouton <Messagerie> soit opérationnel
en appuyant dessus depuis le Portugal on reçoit la réponse vocale suivante
" La consultation de ce compte vous est refusé, aucun code d'acces n'a été configuré "






-
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Lundi 30 Mai 2016 11:58:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 13:19:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

As tu possibilité de rajouter des contacts dans un répertoire ? apparemment oui auquel cas tu mets le contact a appeler avec le signe +, là çà marchera
Citation:

modification ou créaction d'un nom du répertoire et uniquement en face de ce seul champs


Je l'ai fait sur le fixe pour dévoiler ponctuellement le numéro pour certains correspondants, je mets donc dans le répertoire le code pour démasquer mon numéro.. si besoin d'insérer des pauses , il faut mettre des , , (virgules) je pense que la virgule pour la pause fonctionne également sur un mobile ..

A tester en tout cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 13:28:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Un détail mais tu le sais probablement , le numéro a composer depuis l'étranger est sous cette forme (on ne met pas le premier 0 -zéro- du numéro)

+33 123456789

01 pour la région parisienne >> 1
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 21:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Bonjour

As tu possibilité de rajouter des contacts dans un répertoire ? apparemment oui
Question
Apparemment et réellement Non
relis moi bien.
behache a écrit:
je n'ai accès aux touches-symboles que dans les modes
- modification ou créaction
d'un nom du répertoire et uniquement en face de ce seul champs
- composition d'un sms
mais jamais quand il s'agit d'indiquer ou de composer un n° de téléphone

Je répète autremant :
Je pourrais mettre + devant ou dans un nom du répertoire
mais pas devant ou dans le n° de téléphone attaché à ce nom. pour le mémoriser dans le repertoire
Busyspider a écrit:


Je l'ai fait sur le fixe pour dévoiler ponctuellement le numéro pour certains correspondants, je mets donc dans le répertoire le code pour démasquer mon numéro.. si besoin d'insérer des pauses , il faut mettre des , , (virgules) je pense que la virgule pour la pause fonctionne également sur un mobile ..
A tester en tout cas.

Pas possible de tester car impossible d'introduire dans le repertoire de mon oldphone +331... ou +336...!

Busyspider a écrit:
Un détail mais tu le sais probablement , le numéro a composer depuis l'étranger est sous cette forme (on ne met pas le premier 0 -zéro- du numéro)
+33 123456789
01 pour la région parisienne >> 1

Oui je sais c'est précisempent la question que j'invite à résoudre
" Pour un lowboy comment remplacer " +33...." par quelque chose "
sachant que le lowldboy à contaté que depuis l'étranger avec 0336...à npartir de son stupidphone ne pouvait pas faire sonner un certain smartphone peu éloigné de lui.

.
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Lundi 30 Mai 2016 21:25:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2016 07:50:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





behache a écrit:

relis moi bien.
behache a écrit:
je n'ai accès aux touches-symboles que dans les modes
- modification ou créaction
d'un nom du répertoire et uniquement en face de ce seul champs
- composition d'un sms
mais jamais quand il s'agit d'indiquer ou de composer un n° de téléphone

Je répète autremant :
Je pourrais mettre + devant ou dans un nom du répertoire
mais pas devant ou dans le n° de téléphone attaché à ce nom. pour le mémoriser dans le repertoire


Bonjour

Navré d'avoir fait une mauvais conclusion , j'ai cru que l'accès au répertoire comprenait aussi le numéro de téléphone.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 00:11:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Il m'étonne de ne lire aucune réaction de l'un d'entre-vous sur le fait qu'une paire de MobilesFree dotées d'abonnement 0€/mois et voyageant ensemble dans un payas proche ne puissent communiquer normalement entre-eux Twisted Evil !

Je répète
" que le stupidphone, composant depuis l'étranger, le 00336..... ne puisse pas faire sonner le smartphone,
- alors, que " sans sonner ", l'écran du smartphone appelé, " montre l'appel en temps réel ".
- faute d'être connu, l'appel est transféré normalement vers le serveur de messagerie qui lui coupé automatiquement au bout de 2 secondes (durée du pseudo-message enregistré).
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Jeudi 2 Juin 2016 23:56:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2016 10:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à Tous

Au retour en France le smartphone ne sonne toujours pas !
- ou bien lil est en pannse (mais il sonne actuellement quand on re-choisit une sonnerie)
- ou bien nous somme de stupides utilisateurs.
En tout cas FreeMobile n'est pas en cause.

Pour mon problème d'indicatif je vais tacher de trouver un téléphone avec carte sim non mini-sim, plus récent que mon lowphone , permettant de mettre un +33 à la place du 0 initial dans le n° de mes contacts.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2016 14:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Bien que ce soit hors sujet , pour
- être complet
- peut être servir un jour à un " aduféin " confronté au même problème,
j'indique l'invraisemblable dépannage auquel j'ai dû avoir recours (trouvé sur internet ) pour refaire sonner le soit disant smartphone.

Il s'agit d'un antique iphone, mais le même est cité par des possesseurs de générations suivantes.

Prérequis
- Toutes les fonctions de sonneries et le vibreur sont activées
mais du jour au lendemain sans raison connue, l'appareil ne vibre ni ne sonne splus sur un appel vocal, un sms etc
- pendant l'appel vocal ou l'arrivé d'un message, l'écran affiche l'appel en instance
- on peut répondre ou lire le message
- seul le " Réveil " sonne normalement.

Dépannage
Aller dans " Réglages " >Général> Accessibilité>Assistive Touch > Activer cette fonction> Attendre 2 seconde jusqu'à ce qu'un petit rond s'affiche en haut à gauche (par dessus le bouton de retour vers <Acessibililité>)> Appuyer sur ce bouton rond> Sélectionner " Appareil "> Cliquer sur " Réactiver le son" (l'icone devient " Couper le son ", ne surtout plus y toucher)> Bouton retour " Accessibilité" pour revenir en arrière> Désactiver " Assistive Touch "
C'est fini, revenir jusqu'à l'écran qui vous convient
Faites un test d'appel
- Cela sonne : Bravo vous avez économisé le dépannage ou le remplacement de votre iphone2 3 4 5 6
- Cala ne sonne toujours pas, achetez une autre marque sans tenir compte de la mode.
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Dimanche 12 Juin 2016 14:04:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2016 14:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





behache a écrit:
Bonjour
Bien que ce soit hors sujet , pour
- être complet
- peut être servir un jour à un " aduféin " confronté au même problème,
j'indique l'invraisemblable dépannage auquel j'ai dû avoir recours (trouvé sur internet ) pour refaire sonner le soit disant smartphone.

Il s'agit d'un antique iphone2, mais le même problème est rencontré par plusieurs possesseurs de générations plus récentes.

Prérequis
- Toutes les fonctions de sonneries et le vibreur sont activées
mais du jour au lendemain sans raison connue, l'appareil ne vibre ni ne sonne splus sur un appel vocal, un sms etc
- pendant l'appel vocal ou l'arrivé d'un message, l'écran affiche l'appel en instance
- on peut répondre ou lire le message
- seul le " Réveil " sonne normalement.

Dépannage
Aller dans " Réglages " >Général> Accessibilité>Assistive Touch > Activer cette fonction> Attendre 2 seconde jusqu'à ce qu'un petit rond s'affiche en haut à gauche (par dessus le bouton de retour vers <Acessibililité>)> Appuyer sur ce bouton rond> Sélectionner " Appareil "> Cliquer sur " Réactiver le son" (l’icône devient " Couper le son ", ne surtout plus y toucher)> Bouton retour " Accessibilité" pour revenir en arrière> Désactiver " Assistive Touch "
C'est fini, revenir jusqu'à l'écran qui vous convient
Faites un test d'appel
- Cela sonne : Bravo vous avez économisé le dépannage ou le remplacement de votre iphone2 3 4 5 6
- Cala ne sonne toujours pas, achetez une autre marque sans tenir compte de la mode.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2016 15:52:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour le retour Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com