Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration V5 à 4K au passage à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 21:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orion
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2004
Messages : 248
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour à tous.

J'ai lu sur un autre site de la communauté Free un article indiquant que lors du passage à la fibre, les possesseurs de V5 basculaient gratuitement (frais de migration gratuits plutôt) à la 4K ou la Révolution.
Lien de l'article : http://www.universfreebox.com/.....re-en-FTTH

Et je suis très surpris par la réponse que Free a formulé à la communauté!
En effet, j'ai été migré en mars 2015 d'une V5 sur ADSL à une V5 "fibre" (boitier fibre extérieur).
En aucun cas Free ne m'a proposé entre une V6 et une Mini 4K!! Encore moins sans frais! Je n'ai pas eus le choix.
A ce jour, la seule migration possible est vers une V6 et cette migration est payante!!

Je voudrais comprendre pourquoi Free ne m'a pas proposé ce choix?!
Si un corp Free pouvait passer par la Wink

Merci de votre aide et de vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 22:50:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A mon avis c'est juste qu'à l'époque cette règle ne s'appliquait pas encore. Wink
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 00:33:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





J'ai été dans la même situation que toi il y a plus d'un an, à savoir que j'avais une V5 ADSL et je suis passé en fibre et j'ai eu droit au changement de V5 avec boitier convertisseur externe.
Le débit étant bridé avec la V5 (de nombreux sujets en parle sur ce forum), je souhaitais changé vers une box plus performante à savoir la 4K ou la révolution.
Ne voulant pas payer les frais de migration, je suis parti de chez Free pour aller chez Orange (promo fibre avec remboursement des frais de résiliation).
A peine 2 mois plus tard, le service fidélisation de Free me contacte pour me faire revenir et je suis revenu avec une Freebox Révolution à 9.99€/mois (même prix qu'en vente privée + remboursement des frais de résiliation).
N'ayant pas été décâblé dans les parties communes de mon immeuble, la box a fonctionné directement dès que je l'ai reçu.

J'avoue que ça fait quelques démarches mais ça vaut le coup au vu des économies réalisées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 06:48:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Orion a écrit:
J'ai lu sur un autre site de la communauté Free un article indiquant que lors du passage à la fibre, les possesseurs de V5 basculaient gratuitement (frais de migration gratuits plutôt) à la 4K ou la Révolution.
Lien de l'article : http://www.universfreebox.com/.....re-en-FTTH

Et je suis très surpris par la réponse que Free a formulé à la communauté!


Bonjour

La réponse telle que je l'ai perçue et je pense que c'est la bonne réponse Smile je l'ai d'ailleurs indiqué dans la news d'UF

La question, lors de la Convention Free, a été posée dans le cadre des abonnements fibre optique en ZMD (Zone Moyennement Dense) et la réponse ne concernait donc que la ZMD
(Villeurbanne, tout comme Toulouse sont en Zone Très Dense)

Ce qui donne ceci comme réponse (et çà parait bien plus logique)

Voir mon compte rendu de cette rencontre Convention Free 2016

http://www.busyspider.fr/Conve.....onses_free

et l'info correspondante sur le changement automatique de Freebox V5 en mini 4k ou Révolution (gratuitement) pour les ZMD
http://www.busyspider.fr/Free-.....hanger_fbx

Après certains ici peuvent en témoigner, les récentes migrations en fibre optique en zone très dense depuis une Freebox V5 ont été faites avec une mini 4k (sans frais) .. la Freebox Ô (Ophélie) n'est plus installée à ce jour. Mais c'est uniquement avec une mini 4K l'échange gratuit en zone très dense.

Donc bien fait le distingo entre les ZMD et les ZTD pour le traitement des migrations en Fibre Optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 02:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orion
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2004
Messages : 248
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Merci beaucoup @Busyspider pour ces explications.
Donc ok je suis bien en ZTD.

Depuis quand en ZTD la migration V5 => 4K est-elle automatique et sans frais?
Et pensez-vous que Free serait assez aimable pour me proposer de passer à la 4K sans frais de migration? Je suis chez Free depuis 7 ans!!

Après (et pour répondre à @delfour), il est quand même dommage de passer par un désabonnement-réabonnement pour pouvoir bénéficier d'un geste :-/ Après, je n'aurais que l'embarras du choix coté concurrents car mon immeuble est raccordé en fibre par les 4 opérateurs (les 4 proposant une offre commerciale effective).
Donc s'il faut en venir la, y'a peut être bien moyen que je change même si ça me fait pas trop plaisir de quitter Free (depuis l'origine des offres Free que j'ai fait prendre chez mes parents). En plus j'y gagnerais financièrement!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 07:51:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinclair
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu peux toujours tenter de telephoner au 3244 et de demander comment on resilie son abonnement et s'ils te demande pourquoi tu leurs expliquent que avoir la fibre avec une V5 c'est pas terrible et vu que Free ne te propose pas l'echange gratuit tu preferes te desabonner car ton prochain Fai te rembourse les frais de resiliation et donc que se sera sans consequences financieres pour toi alors qu'une migration en Mini4k te coutera 69€.Enfin tu brodes quoi et n'hesites pas a en rajouter Wink peut-etre qu'ensuite il te feront une offre.

A toi de jouer Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 08:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Orion a écrit:
Depuis quand en ZTD la migration V5 => 4K est-elle automatique et sans frais?
Dans mon immeuble à Paris, migration à la fibre en juin 2015 avec remplacement gratuit de la V5 par une mini 4k.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 16 Juin 2016 08:39:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 18:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orion
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2004
Messages : 248
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Orion a écrit:
Depuis quand en ZTD la migration V5 => 4K est-elle automatique et sans frais?
Dans mon immeuble à Paris, migration à la fibre en juin 2015 avec remplacement gratuit de la V5 par une mini 4k.

Ah ouais donc c'est pas si récent que ça!!
Contrairement à ce que laissait penser Busyspider!
Free n'a pas l'air très cohérent dans sa politique de migration ou quoi?
Merci de l'info abel99 Wink

Et j'ai regardé du coté du fruit qui fait pas mal de promos en ce moment, notamment un forfait moins cher que Free pendant 1 an avec remboursement des frais de résiliation ^^
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 09:20:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Orion a écrit:
Ah ouais donc c'est pas si récent que ça!!
Contrairement à ce que laissait penser Busyspider!...


Bonjour

Ah c'était guère après sa sortie à la mini 4K alors (10 mars 2015)
Ce sont des migrations peu nombreuses d'où le fait de n'avoir vu l'info plus visible sur le NET que récemment . Mais je n'ai pas réponse à tout (heureusement) et je peux me tromper, la preuve Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 19:38:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orion
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2004
Messages : 248
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





T’inquiète pas Busyspider, je ne t'en veux pas du tout Wink
Surtout au vu de la qualité de ta 1ère réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 19:52:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pas de souci Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 23:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Orion a écrit:
Ah ouais donc c'est pas si récent que ça!!
Contrairement à ce que laissait penser Busyspider!...
Bonjour

Ah c'était guère après sa sortie à la mini 4K alors (10 mars 2015)
Ce sont des migrations peu nombreuses d'où le fait de n'avoir vu l'info plus visible sur le NET que récemment . Mais je n'ai pas réponse à tout (heureusement) et je peux me tromper, la preuve Smile


Pour ma part, j'avais commandé la mini 4k au prix fort dès le 13 mars pour le Vdsl :
la migration à la fibre m'a été proposée en mai Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com