Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration SOSH -> Free : 14 jours de coupure jusque là...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 14:03:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbm34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ancien bénéficiaire d'une ligne Optique SOSH (câblage Orange) j'ai succombé à l'offre Freebox révolution à 10€ suite à un démarchage. Bien mal m'en a pris car ma ligne est coupée depuis le 05 juillet. J'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe et Sosh à donc coupé la ligne...

Le technicien Free est passé le 6 juillet comme prévu. Il a constaté que mon logement est fibré, ma indiqué qu'il fallait que je me branche sur le prise Rouge de mon boitier Fibre. Sauf que sur cette prise aucun signal optique (Freebox en étape 2...). Je lui explique que sur la prise jaune (celle d'orange) la Freebox bloque en étape 3 (Signal détecté mais mauvais réseau vraisemblablement...). Sur ce il me dit qu'il ne peut rien faire et appel la hotline pour signaler le problème et m'invite à en faire autant si la situation est la même dans 24h... La ligne devrait être opérationnelle sous 72h grand max ( Laughing Laughing Laughing )

Le 7 juillet j'appel l'assistance et ouvre un ticket d'incident. On m'indique que ce n'est pas la peine de rappeler car je serais tenu au courant... (Délais annoncé : 10 jours ouvrés Laughing Laughing Laughing )

Le 12 juillet, comme je n'ai aucune nouvelles, j'appel pour savoir ce qui se passe. Surprise, mon ticket n'est pas suivi et la personne au bout du fil me dit que je ne suis pas le seul car il ont un soucis d'aiguillage en ce moment... bref il me dit qu'il place mon dossier en prioritaire (je suis moyennement convaincu mais bon...).

Le 19 juillet toujours aucune nouvelles. J'appel une nouvelle fois l'assistance et demande des explications. J'en suis à 2 semaines de coupures et la on me raconte qu'on ne peut rien faire pour moi. Le ticket est ouvert est la procédure est en cours. Ils ne pourront faire une relance que si je n'ai pas de nouvelles avant 14 jours ouvrés soit le 25 juillet...

Le 20 juillet, je tente de contacter Orange pour savoir si de leur côté tout est bon. On me dit que oui, mon accès est résilié et pour eux, je ne devrais pas avoir à faire la démarche à la place de mon nouveau FAI. je suis bien d’accord avec cette idée mais bon, vu que mon nouveau FAI est plus rapide à facturer qu'a livrer le service je tente de faire bouger les choses de mon côté.

Que dois-je faire ? Comme d'habitude, le conseiller m'a promis du rêve : Meilleur réseau de france, FTTH, pas de coupure (a bon ?) et tout ça pour seulement 10€...

Pour résumé, la seul chose qui augmente pour le moment, c'est le délais d'ouverture de ma ligne : 72h, 10 jours, 14 jours... jusqu'où cela va t-il aller ?

Je suis très mécontent du service. J'espère que le débit sera à la hauteur sinon, Free sera rayé à jamais de ma liste de fournisseur...

Cordialement,
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 20:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lbm34 a écrit:
J'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe et Sosh à donc coupé la ligne...

Il y a un truc louche là. Il me semble bien que la portabilité se déclenche seulement quand l'accès est fonctionnel. Tu n'aurais pas résilié Sosh manuellement par hasard ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 20:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbm34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Merci de prendre connaissance de ma situation.

Non, je n'ai rien fait. Le commercial m'a dit qe je devrais résilier et j'ai donc préféré attendre la venu du technicien et que ma nouvelle ligne soit opérationnelle avant d'envoyer mon courrier de résiliation. Ce que je n'ai donc pas fait... Le vendeur m'a dit que je n'aurais pas de coupure mais je voulais jouer la sureté. C'est complètement raté !

En fait mon accès sosh a été coupé la veille de la venue du technicien Free. Par contre, j'ai toujours le signal sur la prise orange car si je branche la Freebox dessus je bloque à l'étape 3...

Côté Free me dit que SOSH n'a pas "débranché" la ligne et côté Sosh on me dit que tout est bon. J'ai bien reçu ma facture de résiliation mais bon... Le conseillé Free que j'ai eu au tel hier m'affirme que Free ne peut pas procéder à l'installation de ma ligne tant que sosh n'a pas débranché de son côté. Sosh me dit qu'il ont pris en compte la résiliation et que c'est a Free d'intervenir... Ping Pong. En attendant je compte les jours à défaut de compter les points.

J'ai bien envie de tout annuler mais les 15 jours sont dépassés et je suis engagé sur 12 mois.

Je trouve incroyable que Free ne soit pas en mesure de me dire quand un technicien doit passer. Il semble qu'ils mettent plus d'énergie à envoyer la personne qui doit me brancher la Freebox pour pouvoir facturer que pour me rétablir (ou plutôt activer) ma ligne. Aucun engagement et aucune information. 0/10 pour la qualité de service. Espérons que la connexion Gigabit soit à la hauteur. Mad
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 12:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbm34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comme je n'avais rien à faire, je suis allé nourrir ma curiosité au sujet des raccordements histoire de comprendre comment ça se passe. Vous comprendrez que je n'ai toujours pas ma ligne et pas plus de nouvelles.

Force est de reconnaître que le travail d'orange est plutôt propre. Je dit ça parce que je suis aller voire l'installation pour essayer de comprendre qui me mène en bateau. Je décris l'installation de mon immeuble :

Un point de mutualisation avec en entrée le gros câble Orange (blanc) ainsi que celui de Free (noir). Tout ça entre dans des compartiments bien séparés pour pas mélanger. A l’intérieur, c'est une baie de brassage un peu spéciale car le but est d'alimenter les 4 bâtiments en tenant compte du fournisseur. 4 câbles pour 4 bâtiments. C'est la que c'est compliqué car l'interconnexion entre les câbles en entrée et ceux qui mènent aux bâtiments est réparti par fournisseur. Donc les 2 gros câbles en entrée sont mélangés et séparés en 4 couleurs (Free, orange, plus 2 autres FAI possibles).

Sur le palier arrive donc un des 4 câbles qui rassemble les fibres des 4 FAI possibles. On a donc une petite baie de brassage optique qui permet d'alimenter chaque logement avec un câble de petite section qui contient 4 FO (une pour chaque FAI).

Chez moi, j'ai mon PTO, le boitier mural sur lequel il y a 4 emplacements disponibles, un pour chaque FAI. Donc mes 4 fibres sont (en théorie) connectées sur une fibre de chaque fournisseur par l’intermédiaire du PDM (les câbles qui alimentes les bâtiments sont plus des rallonges qu'autre chose.

Pour résumer, et contrairement à ce que ma dit le support Free, Orange n'a pas besoin d'intervenir car, si je me suis bien expliqué, vous comprendrez qu'il est tout à fait possible d'avoir en simultané 4 FAI avec 4 box toutes fonctionnelles. C'est juste qu'en l'occurrence, Free n'a pas encore câblé ma prise au niveau du point de mutualisation... Si comme moi vous avez un PTO avec plus d'une prise, ne laisser pas le conseiller vous expliquer que vous ne devriez pas avoir de signal sur la prise Orange. C'est tout à fait normal !

Si quelqu'un peu me donner un conseil pour qu'il daignent m'envoyer un technicien, je suis preneur.
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 16:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le technicien Free a vérifié que les 4 fibres en provenance de ton logement sont bien raccordées (au niveau du palier) à 4 fibres en provenance du point de mutualisation ?

Dans mon immeuble, j'ai surveillé le raccordement de 2 logements et l'installateur n'a raccordé que la fibre Free...
Il a laissé les 3 autres lovées dans le boîtier.
Peut-être que l'installateur SOSH n'a raccordé que la fibre "Orange" et pas les autres.

Pour Free, c'est la fibre gainée de rouge qui est normalement utilisée
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 17:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbm34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Le technicien n'a vérifié que le PTO et le boitier sur le palier. Il n'est pas allé voir sur le PDM. Je pense que c'est la l'erreur. Il a fait confiance aux données de la base de données... A mon avis soit il y a un mauvais branchement de ma fibre sur le PDM ou elle n'est tout simplement pas raccordée. Je suis le premier utilisateur Fibre Orange et donc Free de mon logement. Ce qui est sur c'est qu'Orange a passé les câbles mais n'a pas fait les branchements pour Free au niveau PDM.

Et effectivement comme tu dis, c'est bien la couleur rouge qui est utilisée pour Free. J'ai regardé dans le PDM mais c'est impossible pour moi de savoir si ma fibre est branchée ou non. Je pense qu'il doivent avoir une base de données avec les couleurs et étiquettes sur les fils pour s'y retrouver. Et s'agissant de fibre, on touche avec les yeux...

Je n'ai pas posé la question, mais y a t-il ici des personnes qui travail chez Free ? Peut-être pourrait-ils me conseiller ?
_________________
Olivier


Dernière édition par lbm34 le Vendredi 22 Juillet 2016 17:13:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 10:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbm34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Suite :

22 Juillet, j'ai appelé le service commercial pour demander la résiliation pour non fourniture. Je me suis laissé convaincre (si on veut) de leur laisser une chance de se rattraper car l'offre est quand même difficilement refusable. 10€ par mois pendant 12-1 mois c'est plutôt sympa. D'autant plus que la conseillère m'a dit qu'elle mettait mon dossier en priorité ( Rolling Eyes )... Espérons que ce soit vrai.

25 Juillet, l'expiration du délais de 14 jours sur le ticket étant arrivé, je rappel comme prévu pour avoir des nouvelles et relancer le ticket. (Je vais finir par devenir pote avec eux, je passe moins de temps au téléphone avec mes amis qu'avec eux en ce moment). Le gars me dit qu'il informe son responsable et qu'il relance le technicien (dont il ne connait pas le nom car leur système est pré-diluvien). Toujours pas possible de savoir si le technicien (existe t-il vraiment ? Laughing ) a commencé à traiter mon dossier ou s'il a presque fini. [Mode joke ON] Il paraîtrait que c'est rare de voir des tickets aussi long... Shocked [Mode Joke OFF] Bref je ne devrais plus attendre très longtemps semble t-il.

A suivre...
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 18:44:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut,

10 € la fibre pendant 12 mois avec le gigabit ??? Shocked Je souscris direct mais je ne suis pas éligible....à la fibre

Nous sommes en période de vacances et les délais peuvent se rallonger un peu. Laisse encore un peu de temps à Free pour régler le problème...

Je suppose que tu n'étais pas content de ton ancien opérateur pour une question de prix ou de débit ou de qualité de service... délai sav etc....

Les retours sur la fibre de Free sont très bons sur les forums en terme de débit, de la box etc.... moi je patienterais un peu Wink
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 21:21:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbm34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Salut et merci pour ta réponse,

J'ai été démarché par téléphone pour la box cristal à 2 €. Quand j'ai dit que j'avais la fibre, il m'ont proposé la révolution à 10€. SI ce n'est le tarif, je n'aurias pas changé. En télécom, mon expérience le prouve, on sait ce qu'on a, pas ce qu'on aura...

Quand on démarche les clients, on se donne les moyens de leur fournir ce qu'on leur promet. Si l'été pose problème, mieux vaut eviter cette période...

Pour ma part, après 3 semaines sans internet, sans téléphone fixe, je considère qu'il y a manquement à l'obligation de résultat. Je l'ai ai contacté hier pour leur signaler que je leur envoyais une lettre avec A/R pour les mettres en demeure de me fournir l'accès pour lequel j'ai soucris. C'est triste d'en arriver la mais si c'est le seul moyen de les faire se bouger un peu.
Au bout de 3 semaines de "Veuillez patienter" sans aucune information sur ce qui est fait sur mon ticket, je commence à me demander s'il y a vraiment quelqu'un qui s'en occupe.

Bref, mise en demeure et plus si besoin !
_________________
Olivier


Dernière édition par lbm34 le Vendredi 29 Juillet 2016 21:31:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2016 20:56:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je comprends ton énervement, j'ai lu que Free débute dans la fibre et essaye d'améliorer son process.
Nous sommes en période de vacances et cela peut prendre + de temps que d'habitude.
Après, je soupçonne que le sous traitant n'est pas fait son travail correctement car il aurait du vérifier le signal à ta prise. J'ai un pote qui bosse en sous traitance chez FT et il m'a parlé d'un photomètre et de dbm à la pto ?????
Certes, il est mandaté par Free mais il ne peut pas tous les contrôler ( ce n'est qu'une hypothèse )
Pour un autre cas d'abonné, Busyspider m'avait indiqué que le brassage de la jarretière n'a peut-être pas encore été effectué au NRO ????
C'est peut-être ton cas.... Il y a peut-être une coupure également sur la fibre à un endroit....
Après, je peux t'assurer que chez les autres, surtout chez l'historique, ce n'est pas mieux lorsque tu regardes les forums.
Free n'est peut-être pas encore au top sur le sujet mais au moins il travaille à leur amélioration.

Je ne peux pas + t'aider car je débute.
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2016 00:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbm34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Ca va faire bientôt un mois... J'attends... Je comprend bien ce que tu dis. Par contre, le technicien qui est venu pour effectuer le branchement a bien vérifié mon PTO. Il a constaté la non présence du signale, passé un coup de fil et il est parti.
Comment se fait-il qu'on puisse avoir un RDV qu'on on souscrit à l'offre puis qu'après ce soit impossible d'avoir un retour ? J'ai eu une coupure avec SOSH, j'ai attendu 1 semaine, mais on m'a donné directe une date de passage du technicien. Leur planning est peut-être chargé, mais ne pas fournir d'info c'est pour cacher quelque chose. Je pense qu'il n'ont personne sur mon dossier. Ce n'est pas possible de prendre en charge un dossier et d'y passer 1 mois a moins de passer en revu chaque centimètre du cable...

Encore autre chose d’incompréhensible, pourquoi ne pas me fournir une ligne adsl en attendant ? Je leur ai demandé et ce ne serait pas possible... encore un joli mensonge. C'est juste qu'il ne veulent pas payer orange pour effectuer l'opération à mon avis.

En tout cas, ça fait un mois que je fais de la pub pour Free et ce n'est pas très flatteur...
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2016 17:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les process de raccordement en fibre optique en zone dense sont très mauvais, ça a toujours été comme ça et ça s'améliore extrêmement doucement...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2016 14:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbm34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





C'est le moins qu'on puisse dire...

Du coup envoie d'une mise en demeure avec A/R la semaine dernière. J'attend l'accusé et comme je n'ai toujours pas ma ligne, je vais contacter le médiateur de télécoms et l'AFUTT histoire d'accentuer la pression. Je ne vais pas les lâcher...
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 00:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbm34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Aujourd'hui Jeudi 18 Aout, j'ai croisé un technicien Free en sortant de chez moi. A mon retour ma ligne était enfin opérationnelle ! Un moment d'une grande émotion... Very Happy
_________________
Olivier


Dernière édition par lbm34 le Vendredi 19 Août 2016 00:03:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com