Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros décalage entre consommation Android et Free Mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 10:03:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai acquis un LG G4 sous Android 6.0 et suis passé du forfait 2€ au forfait illimité il y a une dizaine de jours.

À ce jour, la consommation Free Mobile m'indique une utilisation data d'environ 9 Mio (sur 50 Gio !), tandis que les stats de conso Android m'indiquent environ 160 Mo.

Vu l'utilisation que j'ai fait de mon mobile en cellulaire depuis 10 jours, 160 Mo de data me paraît plus réaliste que 9 Mio.

Est-ce normal selon vous ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 20:00:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






telex a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acquis un LG G4 sous Android 6.0 et suis passé du forfait 2€ au forfait illimité il y a une dizaine de jours.

À ce jour, la consommation Free Mobile m'indique une utilisation data d'environ 9 Mio (sur 50 Gio !), tandis que les stats de conso Android m'indiquent environ 160 Mo.

Vu l'utilisation que j'ai fait de mon mobile en cellulaire depuis 10 jours, 160 Mo de data me paraît plus réaliste que 9 Mio.

Est-ce normal selon vous ?

Merci d'avance


Salut, il peut avoir un décalage de quelques jours entre la conso affichée dans l'espace client et la réalité Smile
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 20:46:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse.

J'ai tout de même un petit doute sur ta théorie du décalage de X jours par rapport à la conso réelle.

En effet, il me semble que la conso de l'espace client de Free augmente de manière relativement régulière, et étrangement faible, chaque jour.
Autrement dit, grosso modo, la conso Free augmente chaque jour d'une toute petite fraction de la conso Android (même pas 1/10 ème)

De plus, sur mon espace client de Free Mobile, il est bien indiqué, aujourd'hui 17 mai : votre consommation du 05 mai au 17 mai 2016.
Sur l'espace client : environ 14 Mio.
Sur Android : 180 Mo.

Il y a 2 jours, j'étais à 9 Mio Free / 160 Mo Android.

Avez-vous une idée ??

Merci !


Dernière édition par telex le Mardi 17 Mai 2016 20:47:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 23:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu des consommations en wifi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 23:27:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Oui, mais quand je cite mes consommations Android, je parle bien des conso en cellulaire seulement.
Les conso en wifi sont indiquées bien à part dans un autre menu.

Encore une fois, les 180 Mo en cellulaire en 12 jours, indiquées par Android, me semblent plutôt réalistes (j'ai quand-même fait pas mal de Deezer et de Google Maps en cellulaire, entre autres). D'ailleurs, Android indique la répartition des données cellulaires par appli, avec par exemple 70 Mo pour Deezer.

Ce sont les 14 Mio indiquées par Free du 5 au 17 mai qui me semblent vraiment très faibles.

Cdt.


Dernière édition par telex le Mardi 17 Mai 2016 23:29:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 08:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu es toujours resté en France ou une partie à l'étranger ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 08:41:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis resté en France pour le moment.

Est-ce que cela pourrait être en rapport avec le quota 3G / 4G ?
Parfois, j'ai été en 4G, parfois en 3G, voire en EDGE.

En tout cas, dans mon interface client Free Mobile, le quota indiqué est de 50 Gio.

Copier-coller de ce matin le 18 mai :

Vos consommations du 05/05/2016 au 18/05/2016 :
Vous avez consommé 14.43 Mio
reste 49.99 Gio
Débit réduit au delà de 50 Gio
Hors forfait DATA : 0,00€

Côté Android, 183 Mo de données mobiles.

Cdt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 11:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, perso dans se sens la, je ne vois pas l’intérêt de se prendre la tête pour si peux.

On te facture moins que se que tu penses consommer. Donc tout bon pour toi.

Et puis sur 50Go est ce que cela a une grosse importance.

Au pire installer une appli tierce qui te calcul ta conso, comme ca tu verras si tu as un problème avec ton compteur android ou si c'est Free qui te fait un jolie cadeaux. Et dans ce cas la profite du cadeaux.
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 23:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que tu utilises les MMS ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2016 20:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Tiens, je n'avais pas vu la toute dernière réponse.

Je n'utilise que très peu les MMS.

Après quelques mois chez Free Mobile, ce décalage entre conso Android et conso Free Mobile s'est atténué.

Par exemple, en ce moment, environ 1.8 Go côté Android, et environ 1.6 Go côté Free Mobile.

De toute façon, c'est le quota de Free Mobile qui fait foi ; et puis avec un quota de 50 Go par mois, ce n'est pas vraiment un problème ...

Merci de vos réponses et bonne soirée.

Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com