Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V6 Bloquée soudainement en étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 10:43:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cleg1303
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous.
Quelques semaines après le retour de vacances notre Box V6 s'est mise en boucle sur l'étape 2, n'ayant jamais eu de soucis depuis l'installation (plus de deux ans)
petite vérification depuis le smartphone sur l'état du NRO VIE94... Tout es OK...

Appel au 3244.

Un ticket est alors ouvert, l'opérateur nous dit "Pas de soucis nous allons envoyer un technicien pour vérifier" nous sommes le 06/09/16...

Le 10/09/16 ne voyant pas évoluer le ticket via l'espace abonné Free, un petit coup de fil au 3244, le centre de Marseille nous répond que nous devions rappeler pour que Free déclenche une intervention...
Ah ?!
Nous reconfirmons donc que nous somme toujours en "rade" d'internet, et qu'une vérification serait la bienvenue.
On nous annonce à ce moment que le nécessaire va être fait...

Le 15/09/16, toujours pas d'évolution dans l'état du ticket qui reste désespérément bloqué à "Un ticket à été ouvert etc..."

Cela fait une dizaine de jours que nous sommes sans internet (ma femme est blogueuse et moi dans l'audiovisuel...) sans téléphone fixe et sans TV...
Petit coup de fil au 3244 de nouveau.

Le centre de Marseille nous répond qu'il faut attendre et arrêter d'appeler, que l'évolution doit être suivie depuis l'interface utilisateur... Soit, je veux bien, mais encore faut il qu'il évolue ce ticket (toujours au même stade ce jour le 19/09/16)

L'opérateur daigne nous passer le centre Fibre de Paris, qui nous répond qu'une vérification (on m'en sort depuis des semaines des promesses de vérifications) allait être faite à l'extérieur de notre bâtiment car un blocage en étape 2 est en général extérieure, et que, si jamais, le technicien ne trouvait rien, à ce moment il prendrait contact avec nous pour un RDV.
Le délai moyen d'intervention sur la fibre est d'environ 7 à 10 jours nous précise l'opérateur...

Par ailleurs après réflexion (c'est fou comme on réfléchi beaucoup plus quand nous n'avons ni le net ni la TV) nous avons pensé à un écrasement de ligne car la coupure et le passage en étape 2 de notre box coïncide à peu près avec l’emménagement d'une nouvelle voisine (et le temps de raccordement moyen à la fibre)... Dans ce cas je pense que le problème est parti pour durer, Free devant demander des comptes à FT.

A l'heure actuelle cela fait presque deux semaines sans que nous ayons de nouvelles ou un quelconque signe que notre problème est bien pris en charge...
Je pense repasser un petit coup de fil dans la semaine même si il n'est plus utile, vu la considération que Free a de ces clients fidèles, de menacer de résilier pour faire avancer les choses.

Je suis tout à fait prêt à faire preuve de patience et de compréhension, mais ce manque total d'information et ce dédain envers les clients Free lors des difficultés est difficilement supportable.
N'étant, à mon avis, pas la seule personne dans ce cas, je sollicite la bienveillance de la communauté pour nous aider à résoudre au plus vite notre problème.

Merci bien.
Très bonne journée
_________________
Cgh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 11:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être qu'en passant un câble/fibre pour la voisine le technicien à bougé/plié/cassé ta fibre ?

Est-ce que tu arrives à suivre ta fibre à l'extérieur de ton logement ?

J'ai déjà vu une fibre qui s'est cassée après quelques jours parce que le technicien avait fait des boucles trop serrées avant de rentrer le paquet dans une gaine étroite...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 12:36:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cleg1303
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de ta réponse Abel99,
j'ai fait effectivement une petite vérification visuelle de mon passage de câble dans le couloir, il n'y a pas de cassures franches ou de partie de gaines détériorée, après je n'ai pas été voir dans "l'armoire" ou descendent tous les câbles vers le sous sol.
La voisine étant au 4ème et nous au 1er, je pense que si dégradation de câble il y'a eu ce devrait être par là.
Je jetterais un oeil ce soir.
Pour être bien sûr, je cherche bien des cassures/pliures de câble un peu trop franches ou une gaine abîmée ?
Si c'est un câble je dois prendre RDV avec un technicien Free, la question c'est de savoir si ils vont accepter, partant du principe que pour eux le blocage à l'étape 2 est forcément dûe à quelque chose hros de l'immeuble...

Bonne journée
_________________
Cgh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2016 15:06:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cleg1303
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,
aucune trace de coupures ou de brisure de câble... J'ai repassé un petit coup de fil à l'assistance, toujours la même réponse "il faut attendre que les techniciens fibre passent vérifier les installations"
Ca va faire un peu plus de deux semaines que je suis sans internet/TV/Téléphone...
Si je n'ai pas de nouvelles d'ici la fin de semaine c'est résiliation, la manière dont Free traite ses clients est inadmissible !
_________________
Cgh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 09:49:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la fibre cassée que j'ai vue,
le technicien avait branché un laser sur le PTO
et en inspectant la fibre il y avait un point lumineux rouge dans un virage un peu trop serré ...

Il n'y avait ni cassure franche ni détérioration apparente.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 10:59:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cleg1303
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alors effectivement un technicien Free est passé hier, par chance ma femme était présente, il a donc été en mesure de procéder à tous les tests.
Premier diagnostique, une fibre qui à lâchée dûe à une mauvaise soudure du prestataire lors de l'installation initiale dans la descente de câble vers le sous sol.
Le technicien a refait une belle soudure, premier souci réglé.
Lors du raccordement la box indique une erreur 80, le technicien descend au sous sol pour vérifier le raccordement, apparemment des prises avaient été interverties...
Par qui, pourquoi ?
Bref le technicien recâble tout ça et hop affichage de l'heure sur la box, délivrance, feu d'artifice et champagne...
Chapeau au technicien et à son sens du professionnalisme.

Problème résolu.

Merci
_________________
Cgh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com