|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2016 09:51:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
numero13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai été raccordé vendredi matin 16 septembre à la fibre chez Free. Le technicien m'a indiqué durant les installations que le débit allait être bon, que j'avais seulement " -6" sur la ligne (j'ignore ce que cela signifie).
Les mises à jour sont effectuées, la Freebox redémarre. J'effectue quelques tests de débits, d'abord en Wi-Fi.
J'ai un débit de 20,96Mb/s en DL et de 30,33Mb/sec en UP. La TV est un peu saccadé par moment et mon ping varie entre 2, 6, 13, 20, 50 ... selon les tests. Le NRO (THE75) sur lequel je suis relié semble décevoir également le reste de l'immeuble chez Free. J'ai l'impression d'avoir de la perte.
Je vais réessayer ce week-end en Gigabit Ethernet, mais j'ai discuté avec les voisins qui semblent être dans le même cas.
Est-ce normal d'avoir un tel débit descendant ?
De quoi avez-vous besoin pour en savoir plus sur ma ligne ?
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2016 10:57:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
numero13 a écrit: | J'ai été raccordé vendredi matin 16 septembre à la fibre chez Free. Le technicien m'a indiqué durant les installations que le débit allait être bon, que j'avais seulement " -6" sur la ligne (j'ignore ce que cela signifie). |
-6dB, il parlait de l'atténuation du signal optique. C'est une bonne valeur.
numero13 a écrit: | Les mises à jour sont effectuées, la Freebox redémarre. J'effectue quelques tests de débits, d'abord en Wi-Fi. |
Il faudrait refaire le test en filaire pour être sûr. J'ai l'impression qu'il y a des soucis de saturation sur certains NRO parisiens de Free. Néanmoins il n'y a rien de visible sur le premier switch de THE75 : https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.the75. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 07:50:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
numero13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ce retour et pour avoir pris le temps de me communiquer les infos de Lafibre.info
J'ai refait quelques tests, filaires comme Wi-Fi : pire que mes premiers.
Je suis tombé à 6Mb/sec en DL, toujours entre 30 et 40 en Up. Avec la même Freebox, connectée à mon ancien NRO (rue Alain Chartier), j'étais à 227 en DL et 80 en Up...
TV + un download = la TV fonctionne très mal, elle coupe également par moment.
Que faire ?
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 08:54:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les voisins avec des soucis ont une Freebox Optique ou un modèle plus récent (V6 ou mini 4k) ?
A tout hasard, avec le Freebox Optique, tester une autre alimentation. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 08:56:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
numero13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'en ai vu un avec une mini 4K, et l'autre avec la même que la mienne (V6 Revolution).
Bonne idée pour l'alimentation, mais... Avec quel transformateur je peux essayer ? Je dois demander à Free une nouvelle alimentation ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 11:25:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
numero13 a écrit: | J'en ai vu un avec une mini 4K, et l'autre avec la même que la mienne (V6 Revolution).
Bonne idée pour l'alimentation, mais... Avec quel transformateur je peux essayer ? Je dois demander à Free une nouvelle alimentation ? | Ton profil indique Freebox Optique qui est une variante de la V5, donc alimentations "classiques".
Avec une V6, tu as 2 Freeplugs :
il suffit de tester chacun avec le Server, sans brancher du tout l'autre.
Citation: | j'étais à 227 en DL et 80 en Up |
Normalement, une V6 ou mini 4k sur fibre optiquesynchronise à 1 Gb/s en Down et 200 Mb/s en Up.
Tu avais déjà un souci sur l'ancienne connexion, ou bien le test n'était pas bon.
Ce qui compte, c'est l'état réel de la connexion que tu peux trouver dans
mafreebox.Freebox.fr
Etat de la Freebox / Etat Internet / Débit Internet ... (Max)
Un site de tests pour connexion rapide (en connexion filaire ):
https://testdebit.info/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 15:51:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
numero13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour abel99,
Merci pour tes retours.
j'ai bien une V6 Revolution. Bizarre. Comment modifier le profil ?
J'ai de toute façon un autre (nouveau) problème... Je suis en Etape 2 depuis ce lundi matin. Curieux, jamais vu ça jusqu'à présent sur de la fibre. J'imagine qu'un cable doit déconner... J'espère juste que ce n'est pas la fibre qui est posée mais plutôt le lien fibre entre le boitier et la box.
J'ai par ailleurs récupéré l'affaiblissement de la ligne :
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/65270/145c43d66cd5cc4efdd4636f55dae994.49[/img]
Je vois avec Free comment résoudre ce problème "Etape 2" et je reviens vers toi avec d'autres stats sur la faiblesse du débit.
Merci,[/img] |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 09:28:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
numero13 a écrit: | Bonjour abel99,
Merci pour tes retours.
j'ai bien une V6 Revolution. Bizarre. Comment modifier le profil ? |
Peut-être en supprimant l'adresse MAC de la Freebox dans ton profil Aduf.
Indique dans ta signature "Freebox V6"
Citation: | J'ai de toute façon un autre (nouveau) problème... Je suis en Etape 2 depuis ce lundi matin. Curieux, jamais vu ça jusqu'à présent sur de la fibre. J'imagine qu'un cable doit déconner... J'espère juste que ce n'est pas la fibre qui est posée mais plutôt le lien fibre entre le boitier et la box. |
Il est possible que ce soit la jarretière, surtout si tu avais déjà un souci sur une autre fibre.
Elle n'était pas trop courbée ?
Est-ce que la jarretière était connectée dans le bon sens ?
Si les embouts ne sont pas de la même couleur, il y a un sens :
Chez moi, j'ai le bleu relié à la Freebox
et le vert branché sur le PTO.
Citation: | J'ai par ailleurs récupéré l'affaiblissement de la ligne : |
Avec la fibre, il n'y a pas de notion d'atténuation/affaiblissement utile en pratique
Citation: | Je vois avec Free comment résoudre ce problème "Etape 2" | As-tu contacté la HotLine ?
3244 gratuit depuis Free Mobile ou ligne Freebox ... quand elle fonctionne
(je n'ai pas essayé en FreeWiFi)
Citation: | et je reviens vers toi avec d'autres stats sur la faiblesse du débit.
Merci |
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 17:59:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
D'après des infos que j'ai lues sur lafibre.info, il y a normalement il y a des soucis qui ont été corrigés sur Paris. A voir si tu es concerné. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 20:01:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
numero13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hello abel99,
abel99 a écrit: | numero13 a écrit: | Bonjour abel99,
Merci pour tes retours.
j'ai bien une V6 Revolution. Bizarre. Comment modifier le profil ? |
Peut-être en supprimant l'adresse MAC de la Freebox dans ton profil Aduf.
Done
Indique dans ta signature "Freebox V6"
Done
Citation: | J'ai de toute façon un autre (nouveau) problème... Je suis en Etape 2 depuis ce lundi matin. Curieux, jamais vu ça jusqu'à présent sur de la fibre. J'imagine qu'un cable doit déconner... J'espère juste que ce n'est pas la fibre qui est posée mais plutôt le lien fibre entre le boitier et la box. |
Il est possible que ce soit la jarretière, surtout si tu avais déjà un souci sur une autre fibre.
Elle n'était pas trop courbée ?
La jarretière, non. J'en avais une autre, neuve. Que j'ai testé ce soir, ça ne change rien. En revanche, la fibre, elle, qui vient des caves a bien été courbée. Je pense que ça vient de là
Est-ce que la jarretière était connectée dans le bon sens ?
Oui.
Si les embouts ne sont pas de la même couleur, il y a un sens :
Chez moi, j'ai le bleu relié à la Freebox
et le vert branché sur le PTO.
Idem
Citation: | J'ai par ailleurs récupéré l'affaiblissement de la ligne : |
Avec la fibre, il n'y a pas de notion d'atténuation/affaiblissement utile en pratique
D'accord. En me connectant sans Internet à la Freebox, j'ai tout de même récupéré ces infos :
État de la connexion FTTH
Lien :
Down
Module Présent :
Oui
Signal :
Non détecté
Alimentation :
OK
Marque SFP :
EZconn Corp.
Modèle SFP :
ETB43315-7S34-FR
Numéro de série du SFP :
TE1551AA2622
Puissance Reçue :
-40 dBm
Qu'indiques la puissance "-40dBm" . C'est une bonne stat ? Mauvaise ? Je peux l'améliorer ?
Citation: | Je vois avec Free comment résoudre ce problème "Etape 2" | As-tu contacté la HotLine ?
3244 gratuit depuis Free Mobile ou ligne Freebox ... quand elle fonctionne
Pas réussi à les joindre pour l'instant...
(je n'ai pas essayé en FreeWiFi)
Citation: | et je reviens vers toi avec d'autres stats sur la faiblesse du débit.
Merci |
|
Je vous tiens au courant. |
|
_________________ V6 Revolution |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 20:04:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Puissance Reçue : -40 dBm |
C'est très mauvais ça (très bon c'est -6 dBm) ! Essaie de le dire à la hotline. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 09:21:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
numero13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ce retour.
Comment faire pour l'améliorer ? D'où vient le problème ? |
|
_________________ V6 Revolution |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 19:28:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Toi tu ne peux rien faire, il faut que Free envoie un technicien pour vérifier ta ligne optique. Il va probablement y avoir des soudures à refaire, des raccordements à revoir... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 23:04:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait que je vérifie, mais -40dBm indique peut-être : "pas de connexion du tout" |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Septembre 2016 08:50:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
numero13 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Un technicien est passé. Il a réparé la fibre qui était visiblement trop tordue. Il a refait une soudure.
J'ai un meilleur débit, toujours pas fou mais meilleur. Je vais vous poster les courbes tout à l'heure. En revanche, j'ai un timeout assez régulier lorsque je ping Google :
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=861 ttl=53 time=1.901 ms
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=862 ttl=53 time=1.798 ms
Request timeout for icmp_seq 863
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=864 ttl=53 time=1.803 ms
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=865 ttl=53 time=1.916 ms
Request timeout for icmp_seq 866
Request timeout for icmp_seq 867
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=868 ttl=53 time=4.230 ms
Request timeout for icmp_seq 869
Request timeout for icmp_seq 870
Request timeout for icmp_seq 871
Request timeout for icmp_seq 872
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=873 ttl=53 time=1.882 ms
Request timeout for icmp_seq 874
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=875 ttl=53 time=4.370 ms
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=876 ttl=53 time=2.580 ms
Request timeout for icmp_seq 877
Request timeout for icmp_seq 878
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=879 ttl=53 time=1.817 ms
Request timeout for icmp_seq 880
Request timeout for icmp_seq 881
Request timeout for icmp_seq 882
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=883 ttl=53 time=1.846 ms
Request timeout for icmp_seq 884
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=885 ttl=53 time=4.306 ms
64 bytes from 216.58.xxx.xx: icmp_seq=886 ttl=53 time=1.923 ms
Pourquoi ai-je autant de Timeout ? Ca se ressent sur la navigation, du coup... |
|
_________________ V6 Revolution |
|
|
|
|
|