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Connexion instable et baisse de débit sur CHA75-1
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2015 10:56:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
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Bonjour,

Depuis 3 semaines, ma connexion fibre sur CHA75-1 est très instable (hausse du ping, perte de paquets aux heures de pointes, baisse du download/upload). Il y avait eu une petite amélioration ces jours-ci, mais le problème est revenu.
Le graphe smokeping illustre bien le problème: https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.cha75.

Un incident est ouvert chez Free depuis le 2/11 pour faire des tests sur ma Freebox... j'ai essayé de les rappeler mais comme un incident est ouvert, ils ne veulent rien faire de plus...

Le problème est situé sur CHA75-1 uniquement, les NROs CHA75-2 à 8 fonctionnant normalement.

Depuis un serveur chez Online sur CHA75-1:
Citation:
PING 78.255.0.1 (78.255.0.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=1 ttl=249 time=1.39 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=2 ttl=249 time=1.40 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=3 ttl=249 time=13.4 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=4 ttl=249 time=1.45 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=5 ttl=249 time=5.69 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=6 ttl=249 time=3.81 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=7 ttl=249 time=1.43 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=8 ttl=249 time=12.4 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=9 ttl=249 time=3.68 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=10 ttl=249 time=8.34 ms
^C
--- 78.255.0.1 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9014ms
rtt min/avg/max/mdev = 1.391/5.310/13.476/4.383 ms




Depuis un serveur chez Online sur CHA75-2:
Citation:
PING 78.255.0.2 (78.255.0.2) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=1 ttl=249 time=1.37 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=2 ttl=249 time=1.53 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=3 ttl=249 time=1.57 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=4 ttl=249 time=1.51 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=5 ttl=249 time=1.56 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=6 ttl=249 time=1.56 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=7 ttl=249 time=1.52 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=8 ttl=249 time=1.54 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=9 ttl=249 time=1.54 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=10 ttl=249 time=1.60 ms
^C
--- 78.255.0.2 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9014ms
rtt min/avg/max/mdev = 1.375/1.533/1.601/0.072 ms



Est-ce que quelqu'un a le même problème?
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MessagePosté le: Lundi 1 Février 2016 11:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
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Les problèmes recommencent, mais maintenant, c'est principalement en soirée, le graphe smokeping illustre bien le problème: https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.cha75.
J'ai des freezes en regardant la télé...

Citation:
ping 78.255.0.1
PING 78.255.0.1 (78.255.0.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=1 ttl=247 time=1.27 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=2 ttl=247 time=1.37 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=3 ttl=247 time=9.39 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=4 ttl=247 time=1.44 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=5 ttl=247 time=6.86 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=6 ttl=247 time=4.37 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=7 ttl=247 time=9.39 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=8 ttl=247 time=46.6 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=9 ttl=247 time=1.64 ms
64 bytes from 78.255.0.1: icmp_seq=10 ttl=247 time=4.67 ms


Citation:
ping 78.255.0.2
PING 78.255.0.2 (78.255.0.2) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=1 ttl=247 time=1.43 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=2 ttl=247 time=1.53 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=3 ttl=247 time=1.57 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=4 ttl=247 time=1.55 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=5 ttl=247 time=1.53 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=6 ttl=247 time=1.49 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=7 ttl=247 time=1.45 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=8 ttl=247 time=1.51 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=9 ttl=247 time=1.54 ms
64 bytes from 78.255.0.2: icmp_seq=10 ttl=247 time=1.47 ms
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MessagePosté le: Mardi 2 Février 2016 20:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ça ressemble à une saturation de la collecte mais c'est bizarre que ça affecte aussi la TV et pas le deuxième switch...
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MessagePosté le: Lundi 8 Février 2016 15:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'avais ouvert un ticket chez Free le 02/11, il a été fermé le 18/12...

Ils se sont contentés de vérifier que ma Freebox fonctionnait correctement, et qu'il n'y avait pas de problèmes sur ma ligne...

Je vois pas comment leur faire comprendre que le problème vient de chez eux, si vous avez une idée?

Je penche pour un problème sur le switch.


Dernière édition par nycom le Lundi 8 Février 2016 15:25:05; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 20:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Il semble que je sois confronté au même problème sur CHA75-1. je ne vois pas de post depuis février. Qu'en est-il pour vous ?
merci
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1891169#1891169
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