Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox bloquée étape 2 (sans connexion, Rec -40dBm)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 15:42:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tmike75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


- Inscription à Free le 01 septembre en éligibilité fibre optique sans un immeuble fibré par Free dans le 15ème arrondissement de PARIS.

- Mi-septembre, passage du technicien pour installer le PTO qui après plus de 3h est finalement installé (au pistolet à colle de travers et presque trop proche de la plainte ce qui gène pour mettre la jarretière optique) malgré que le technicien n'avait pas de foret et plus de batterie pour appeler son support pour connaitre la fibre à utiliser pour le raccordement ( il a choisit une non utilisée un peu au pif).

- Branchement de la Freebox et ce qui devait arriver, arriva => bloqué à étape 2 (Rec à -40dBm).

- ticket incident ouvert quelques jours après (j'ai laissé le temps de recevoir la feuille de Free par voie postale)

Depuis, malgré mes appels tous les 2 jours pour entendre le même refrain "nous n'avons pas de retour", "je relance", " vous pourrez envoyer un recommandé à télécharger sur le site pour obtenir un remboursement" car par contre la facturation est bien au point car déjà prélevé et dans une semaine je vais déjà avoir une 2ème facture !!!


- Il reste quoi à faire pour avoir une connexion fibre optique dans un immeuble fibré par Free dans le 15ème arrondissement de Paris ?

- Partir chez un autre opérateur (tous éligible à la fibre optique) mais ce taper des frais pour renvoyer la Freebox, le recommandé pour espérer être rembourser ?

- Mettre un cierge à notre Dame pour espérer qu'un technicien veuille bien raccorder la fibre correctement ?


Et merci au service client qui me rabâche d'utiliser Freewifi qui passe très bien dans l'immeuble mais devant l’ascenseur seulement (même si je dépasse les 20 mbits/s, et oui j'ai des voisins qui ont réussis à avoir Free optique qui fonctionne sur une fibre sans doute dans la même gaine que ma fibre sélectionnée au pif par le technicien).

ou merci au service client qui me dit d'utiliser le partage de connexion de mon Free mobile sauf malgré un téléphone compatible 700/1800/2600 la 4G ne passe pas chez moi (pourtant une très grande baie vitrée dans le 15ème à Paris !!!) mais qui ne permet de partager que la 3G sous itinérance Orange.

ou merci au service client qui me dit de suivre l'avancement de mon ticket sur assistance (sauf que ça reste depuis plus de 3 semaines sur votre ticket d'incident sera pris en compte sous 24/48h avec une actualisation d'un délais de 24/48h).




Je suis désespéré d'avoir enfin des news d’avancement et un miracle sur enfin l'établissement des services, une connexion internet fonctionnelle !!!!


Merci


Cordialement,


Un client Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2016 11:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tmike75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


- Bon après de nombreux appels au 3244, il y a du nouveau !

- appel reçu pour une intervention d'un technicien pour vérifier toute la route optique

- donc prise de RDV pour dans une semaine (au plus tôt)


après renseignements, les délais sont très long car il y a basculement des compétences vers Free Infra.


Cordialement,


Un client qui croise les doigts pour avoir enfin une connexion internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com