Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée sur étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 16:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rnonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2015
Messages : 11
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je rencontre à nouveau des soucis avec la fibre par Free.

Cette fois ci, l'abonnement mi aout c'est bien déroulé, j'ai reçu ma Freebox et j'attends patiemment la jarretière et le cable optique.

Je me dis que vu que j'ai déjà un boitier fibre dans l'appartement pas besoin d'un technicien.

Finalement, au bout de quelques jours j'appelle le service client qui me dit qu'un technicien doit venir faire la mise en route et qu'il viendra avec jarretière et câble.

Il arrive 10 jours plus tard, mon beau père le reçoit et en fait rien...

Il repart, après avoir fait un tour sur les boîtiers en sous sol, sans avoir connecté la Freebox au PTO, laisse le vieux câble Orange traîner.

Depuis, après plusieurs appels au 3244, on me rétorque tantôt qu'il y a un problème sur mon installation, tantôt que ça vient du NRO...

Particularité de mon installation, les gars d'Orange qui ont mis la fibre n'ont connecté que 2 prises sur les 4 dispo, et je n'ai un signal que sur la prise jaune, pas sur la rouge.

Le traitement du signal reçu sur la box me retourne DOWN.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée à me soumettre, je ne sais plus quoi, j'envisage même de retourner sur fibre d'Orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2016 22:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinenwald
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir vous aider, mais j'ai un problème similaire au vôtre.
Il y a un an lors de mon déménagement, je suis resté chez Free car la société s'engageait de mettre en place la fibre comme un concurrent déjà installé dans l'immeuble.
6 mois plus tard un boitier a été installé.
Puis j'ai reçu le câble de connexion.
Puis l'autorisation de l'installer. Mais cela n'a pas marché.
Le 23 mai un ticket a été ouvert. Aujourd'hui 10 octobre il est toujours ouvert. La connexion fibre ne marche pas. Le Rien desk ne peut donner aucune explication, aucune date, aucune démarche...

Ma voisine utilise la fibre de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 11:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rnonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2015
Messages : 11
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse.

Cela ne me rassure pas.
Certains de nos voisins utilisent aussi la fibre Free.
Je ne comprend que depuis le temps que des clients se plaignent de la non efficacité du SAV de Free que rien n'ait été fait.
Et en plus, il y a eut un accident de facturation (ah oui, on paye pour un service qui n'est pas fourni).
Pour le moment la seule solution que j'ai trouvée pour avoir internet est l'utilisation d'un modem 4G sur lequel je partage mon forfait téléphonique, mais ça ne peut pas durer...
Je pense que je vais retourner chez Orange.
Ils sont plus cher mais au moins il y a le service.
Dommage je préfère de loin la Freebox à la livebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 21:37:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinenwald
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Toujours pas de fibre en vue. Le helpdesk m'a assuré que vue l'ancienneté de ma demande (mai en effet) il mettait mon dossier "sur le dessus de la pile".
Mais je n'ai été contacté par aucun technicien.
Y a-t-il des clients qui en ce moment à Paris arrivent à se faire connecter à la fibre par Free ? Si oui pourriez-vous demander au technicien de passer chez moi ?
Free est muet, et son helpdesk pas au courant...
Si vous avez une idée, juste pour avoir une petite explication...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 22:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Globalement c'est un simple problème de main d’œuvre, il n'y a pas assez de techniciens pour migrer les anciens abonnés en masse donc ça se fait petit à petit en laissant la priorité aux raccordements des nouveaux abonnés.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 23:02:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, priorité à ceux qui n'ont aucune synchro ! Wink
M'enfin, ça devrait se tasser au fur et à mesure, il y a pas mal de recrutement. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 15:35:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rnonet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2015
Messages : 11
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais résilier Free du coup.

Il faut juste que je récupère le RIO pour la portabilité de la ligne fixe et je le fais ce WE.

je trouve dingue d'être obligé d'en arrivé là.

Mais apparemment ça ne les dérange pas de perdre quelques clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 18:00:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu es vraiment pressé d'avoir la fibre, c'est potentiellement la seule solution.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2016 16:13:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grinenwald
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Finalement j'ai eu un rendez-vous pour aujourd'hui ! Le technicien est arrivé à l'heure, sympathique et courtois. Problème réglé en 10 mn. Et tout fonctionne.
J'espère qu'il va en être de même pour vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com