Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexions et pertes de synchro très fréquentes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 12:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noe56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné

Forfait : Freebox Optique





Depuis l'installation de la Fibre mi septembre, j'ai entre 50 et 100 déconnexions par jour sur la Freebox.

Bien sur perte d'internet, de la téléphonie, de la télévision, et entre ces phases de déconnexion freeze permanent sur la télé.

Le 32 44, appelé à plusieurs reprises a ouvert deux tickets d'incident, refermés presque aussitôt sans aucune amélioration.

D'après le 32 44, un technicien doit intervenir mais sans précision de délai...

Les techniciens ont fait une mesure de la fibre à l'installation et cela semblait correct. Le raccordement est fait comme précisé dans certains topics. J'ai bien sur démarré, redémarré plusieurs fois la box.

Il semblerait que le convertisseur soit la source du problème, et même après refroidissement, comme j'ai pu le lire, ça ne sert à rien (de toute façon cela ne pourrait pas être une solution pérenne).

Que faire pour avoir un autre convertisseur, si c'est bien là le problème, ou pour avoir un technicien, car cela fait maintenant plus d'un mois et je commence à perdre patience; d'autant que le service abonnés me précise que je peut faire du replay si je loupe une émission : bien sur, mais sur une liaison qui ne fonctionne pas c'est pas facile.


NRO : 35238PAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 17:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asouras
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le Haillan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Mon problème est identique, je me permets de poster ici le même message que sur lafibre.info
Etant client adsl, Free m'a proposé la migration vers la fibre.
Pose du PTO le 25/10 (maison individuelle), test synchro Freebox avec les techniciens, tout est ok. 15 minutes après leur départ perte de synchro, étape 2 puis l'heure s'affiche à nouveau.
La synchro est perdue toutes les 1 à 5 minutes avec retour étape 2 puis affichage de l'heure. (La led orange du convertisseur s'éteint environ 1 seconde à chaque perte de synchro)
Je n'ai apparemment aucun problème de débit.
Après plusieurs appels au 3244, mon dossier est "remonté", la ligne "est en observation".
D'après mon dernier interlocuteur, à qui j'ai soumis l'idée d'un problème de convertisseur, je dois patienter...
Je suis actuellement sur ma connexion adsl comme me l'a conseillé la hotline, mais je teste de temps en temps la fibre et le problème est toujours présent.

Pour résumer les conclusions de mes différents interlocuteurs à la hotline :
-Pas de ticket d'incident ouvert (donc pas de suivi)
-Le problème ne semble pas venir de chez moi (ok mais c'est quoi alors??)
-Le convertisseur sera remplacé si il est défaillant (oui mais remplacé quand ?)
-Ma connexion adsl restera active tant que ma connexion fibre ne sera pas opérationnelle (c'est mieux que rien)

Le problème est très récent mais j'ai peur d'en être au même point dans 1 mois.

Il serait intéressant de pouvoir tester un autre convertisseur au lieu de patienter... Smile


Exemple déconnexions :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 18:03:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Pourtant la synchronisation ADSL est censée sauter dans l'heure suivant la première synchronisation FTTH, il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire. Surprised (ou alors vous avez l'ADSL via un autre opérateur ?)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 18:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asouras
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le Haillan

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir 3f2ADA,

Ah, pas au courant concernant la coupure de l'ADSL (Free)
L'assistance technique m'a bien confirmé que ma connexion adsl restera active tant que le soucis sur la ligne fibre n'est pas résolu.
Au moins j'ai toujours ma connexion "lente" mais qui fonctionne, pour dépanner Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 19:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noe56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir 3f2ADA,

Ok pour la ligne ADSL (moi je ne l'ai plus...), mais auriez vous une info concernant nos problèmes de perte de lien.

A priori ce n'est pas un problème localisé, alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 20:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a(vait ?) des soucis de surchauffe de certains convertisseurs. Est-ce que le problème disparait en dirigeant un ventilateur vers le boitier en question ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 10:58:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asouras
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le Haillan

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, le problème ne semble pas localisé... ce qui me fait suspecter un défaut matériel.
-
J'avais déjà effectué un test de quelques heures avec un ventilo de pc 80mm sous le convertisseur. Résultat : les coupures étaient plus espacées, environ 10 minutes au lieu de 1 à 5 min.
Ça à même tenu 40 min d'affilée puis retour des déconnexions.
Sans refroidissement, la partie métallique (SFP ?) est assez chaude, mais on peu laisser le doigt dessus sans se brûler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com