Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox bloquée à l'étape 2 depuis 15 octobre 2016
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2016 09:41:08 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2733 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smabag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2014
Messages : 22
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
J'ai la fibre depuis 2 ans et c'est ma deuxième panne, l'année dernière à la même période deux semaines sans internet
Cette fois ci, ça fait 24 jours que ma Freebox est bloqué à l'étape 2.
J'ai appelé plusieurs fois 3244, toujours le même refrain
Je n'ai pas de Free-wifi des voisins
merci au service client qui me dit de suivre l'avancement de mon ticket sur assistance (sauf que ça reste depuis plus de 4 semaines sur votre ticket d'incident sera pris en compte sous 24/48h avec une actualisation d'un délais de 24/48h ?)
J'ai eu le service fibre, aucune info, nos équipes font le nécessaire.
J'ai contacté SFR et Orange pour le branchement de la ligne ADSL en supplément de la fibre Free, c'est interdit ? interdit d'avoir deux technologies différentes pour le même local?
J'avais envisagé de demander à Bouyguestelecom d’écraser ma ligne fibre (860 Mb) et de repasser à l'ADSL (5.3 Mb)
En contactant le service résiliation Free, il m'a proposé des dédommagements pour les abonnements et de faire passer mon dossier en priorité, sauf que je n'ai pas vu de techniciens Free dans la rue depuis?
Si cette histoire n'est pas résolu cette semaine, je vais passé en ADSL en attendant le déploiement de la fibre orange en cours sur ma commune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2016 10:03:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





smabag a écrit:

J'ai contacté SFR et Orange pour le branchement de la ligne ADSL en supplément de la fibre Free, c'est interdit ? interdit d'avoir deux technologies différentes pour le même local?

Bonjour

Normalement, rien ne l'interdit, on peut avec un autre opérateur que celui Fibre optique actuel. Puisque technologie totalement différente. Sauf peut-être si l'opérateur en question lui aussi ne propose sur ce logement qu'un accès fibre optique par défaut.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2016 15:32:06 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2733 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smabag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2014
Messages : 22
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





La réponse du client de SFR, la loi interdit d'utiliser deux technologie différente dans le même local (soit SFR ADSL où bien Free Fibre)
J'ai appelé le service client Orange, même si ma ligne cuivre est libre, pour bénéficier de l'ADSL chez Orange, obligé d’écraser la ligne Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2016 16:18:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





smabag a écrit:
La réponse du client de SFR, la loi interdit d'utiliser deux technologie différente dans le même local (soit SFR ADSL où bien Free Fibre)
Ahh bon Shocked
Je serai curieux de connaitre cet article de Loi alors. Si quelqu'un a des infos complémentaires à ce sujet, je suis preneur, merci.

Sauf à ce qu'on demande la portabilité d'un numéro d'une ligne sur l'autre ? et encore, l'ancienne ligne a à ce moment là un numéro inactif et l'on peut (en théorie) demander un accès ADSL sur NDI si le N° est encore dans les bases de données ou sinon on peut faire (toujours en théorie) une demande en construction de ligne.

Sauf également si l'immeuble a été déclaré officiellement "Fibre Only"
Massy (Palaiseau) a il me semble un statut un peu spécifique en tant que ville 100 % numérique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2016 14:21:44 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2733 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smabag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2014
Messages : 22
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ce n'est pas le plus important, pour moi le plus urgent c'est le rétablissement des services.
Je n'ai pas d'internet depuis 26 jours, et là aucune excuse genre nous avons fait la demande
à FT et nous attendons la réponse, ce n'est pas le cas la fibre appartient uniquement à Free?
Aucune information sur le ticket incident?
Si, je n'ai pas de réponse aujourd'hui, je demanderais la migration chez un concurrent en ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com