Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit aleatoire depuis 1 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 22:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frcs_Paris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Veuillez me pardonner si j'ouvre un sujet existant je n'ai rien trouvé de similaire a mon problème. Depuis mon retour de congés fin aout ma connexion FFTH passe de façon aléatoire d'un débit variant entre 500Kb/s et 800Mb/s avec un ping variant entre 140ms et 1.05ms j'ai bien écris 500[b]kb/s).
En fait parfois cela fonctionne parfaitement et à d'autres moment il est quasi impossible de naviguer sur le web. Naturellement lorsque le débit est très bas, difficulté pour la Tv est quasi impossible d'entre dans l'univers C+ ou macroblocs et passage au noir réguliers. On oubli la HD... Dans le même temps impossible de téléphoner la conversation est complètement hachée.
1er appel chez Free début septembre, très bonne prise en charge avec un changement de serveur a la clé (Révolution). Nouveau serveur installé sans effet sur mon problème. De nouveau appel chez Free, j'essai d'être clair dans la description du problème. Free me contact quelques jours plus tard pour faires des tests téléphonique . Mauvaise compréhension semble t il car pas moyen de faire entendre a mon interlocuteur que le téléphone haché est une conséquence du problème de débit et non la cause. Pour finir Free me contact et entend mon problème qui doit être traité. .
je suis sur le NRO historique de Free (1er installé) Cha 75-1. j'ai remarqué que mes problèmes de connexion semblent visibles sur les graphs Smoke ping sur Lafibre.info.
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.cha75
En effet je peux noter que les horaires ou ma connexion ne fonctionne pas correspondent au moment ou le Ping du NRO semble dégradé. De plus nous pouvons voir une forte dégradation depuis Aout . N'étant pas spécialiste réseau je me demande si l'origine de mon souci ne se trouve pas là et espère trouver quelqu'un pour m'aider à trouver une solution le problème perdure depuis plus d'un mois.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2016 00:43:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Il doit y avoir un soucis sur ce NRO : soit une surcharge soit un équipement défectueux.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2016 14:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frcs_Paris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Under78, je vais remonter l'information a la hotline même si je ne doute pas que ce NRO soit sous surveillance chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2016 16:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frcs_Paris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La bonne idée de contacter de nouveau Free. En allant sur mon assistance je vois que le ticket incident a été fermé le 05.10... Pourtant problème toujours criant ! De nouveau 3244 ou effectivement on ouvre un nouveau ticket. Prise en charge qui semble une nouvelle fois satisfaisant et là, semble t il, mon problème a été entendu et compris ainsi que ma demande de vérifier et tester le NRO cha 75-1. je reçois dans la foulé un Sms me rappelant mes identifiant FreeWifi ce qui est fort appréciable. A suivre donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 19:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frcs_Paris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce jour j'ai encore eu la bonne idée de consulter la rubrique "Mon assistance" sur la page de Free et une nouvelle fois surprise : l'incident ouvert samedi 08.10 à été clôturé le ... samedi 08.10... Magnifique expérience client, je suis fan !!!! Nouvelle appel a Free cette fois ci le message d'attente précise que c 'est un centre de relation client sur le territoire national ! Mon interlocuteur m'explique a ma demande que la cause probable de la fermeture du ticket a pour origine le logiciel permettant de faire les tests de connexion des box clients. il semble que celui-ci ne décèle pas tous les défauts en zone très dense comme sur le NRO cha75-1 et que sans défaut détecté les process informatiques ne permettent pas de créer un ticket d'incident qui se clôture donc automatiquement .... j ai bien reçu un mal samedi pour m'annoncer l'ouverture du ticket, mais rien pour sa fermeture... Pour finir, le technicien a escaladé ces dysfonctionnements à son supérieur et me confirme la bonne pris en compte de mon problème et de terminer par une relecture de la retranscription de mes propos (pertes de débit complément corrélé avec la saturation du NRO et visible sur "lafibreinfo ect...). Je vais rester positif en croyant une nouvelle fois que mon problème a bien été entendu et qu'il sera enfin traité... A suivre !!

En revanche je commence à émettre quelques doutes quand a la réactivité de Free sur cette problématique, en cherchant un peu mieux, j'ai trouvé ceci qui me parait fort intéressant : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1883589
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 00:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai déménagé cet été. Je suis sur THE-75 maintenant.
Bon courage pour faire comprendre à Free que le problème vient de chez eux, j'ai eu des soucis de connexions de fin octobre à janvier.

Ils avaient vérifié ma ligne, ma box... pour conclure qu'il n'y avait pas de problèmes.

Il est clair que le problème vient du NRO CHA75-1, c'est à se demander si Free supervise ses équipements réseaux...


Dernière édition par nycom le Jeudi 13 Octobre 2016 00:58:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 09:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tests effectués ce matin vers les premiers switches de CHA75 :
(en ne gardant pas les détails ...)
Citation:
C:\>ping -n 20 -w 100 78.255.0.1
Statistiques Ping pour 78.255.0.1:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 20ms, Maximum = 111ms, Moyenne = 61ms

C:\>ping -n 20 -w 100 78.255.0.2
Statistiques Ping pour 78.255.0.2:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 1ms

C:\>ping -n 20 -w 100 78.255.0.3
Statistiques Ping pour 78.255.0.3:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 8ms, Moyenne = 1ms

C:\>ping -n 20 -w 100 78.255.0.4
Statistiques Ping pour 78.255.0.4:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 17ms, Moyenne = 3ms

Il y a bien un souci Sad

De temps en temps, un traceroute montre un chemin étonnant pour CHA75 en général
mais sans influence sur les dslams autres que CHA75-1 :
Citation:
CHA75-1
6 1 ms 1 ms 1 ms bzn-9k-4-be1005.intf.routers.proxad.net [78.254.249.10]
7 1 ms 2 ms 1 ms jav75-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.253.46]
8 1 ms 1 ms 1 ms eis69-49m-2-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.248.170]
9 14 ms 25 ms 12 ms cha75-4k-1-v700.nro.proxad.net [78.255.0.1]
10 34 ms 25 ms 17 ms cha75-1-78-192-0-x.fbxo.proxad.net [78.192.0.x]

CHA75-2
6 2 ms 1 ms 1 ms bzn-9k-4-be1005.intf.routers.proxad.net [78.254.249.10]
7 1 ms 1 ms 1 ms jav75-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.253.46]
8 1 ms 1 ms 1 ms eis69-49m-2-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.248.170]
9 1 ms 1 ms 1 ms cha75-4k-2-v700.nro.proxad.net [78.255.0.2]
10 1 ms 1 ms 1 ms cha75-2-78-192-16-x.fbxo.proxad.net [78.192.16.x]


Il y aurait peut-être une piste à creuser mais il faut regrouper un maximum d'utilisateurs concernés
avec des informations concordantes et vérifiables :
relevés de ping, traceroute, graphiques de débit utile en cours de journée, ...

Sur le site de la Grenouille, on peut s'inscrire et faire tourner sur un PC un logiciel de tests.
Il faudrait déjà vérifier si les graphiques mettent en évidence le défaut.
http://www.grenouille.com/ma_g.....nouille%2F
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 23:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour "eis69" c'est une simple erreur de reverse DNS.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 22:04:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frcs_Paris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Depuis 04h00 ce matin le switch semble stable
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.cha75

ce se voit Smile



Peut être une intervention de Free ?
je garde le post ouvert quelques jours le temps de confirmer cette bonne nouvelle, le SmokePing montrant des périodes de stabilités suivies de nouvelles périodes de problemes
Merci à tous pour vos contributions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2016 11:55:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vu de chez moi, le switch de CHA75-1 a toujours un peu plus de mal à répondre au ping que les 3 autres Sad

Confirmation sur SmokePing :
CHA75-1 dépasse souvent les 30 ms
les 3 autres restent en-dessous de 20 à 24 ms

A vérifier en période plus chargée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2016 15:55:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Confirmation sur SmokePing

Je trouve que le smokeping montre plutôt que ça va bien mieux.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2016 18:01:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je dirais que c'est moins pire Wink

Tant mieux si le souci est réparé,
mais la différence avec les 3 autres switches reste importante.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2016 19:13:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frcs_Paris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui effectivement je confirme le mieux. Cela ne pose plus de souci pour naviguer, le téléphone fonctionne tout comme la Tv.
En revanche, je confirme que le ping était meilleur

A suivre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 19:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frcs_Paris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

Apres plus d'un mois sans souci particulier et bien qu'il semble persister une petite instabilité sur le SWICH CHA 75-1 Vs CHA 75-2 / CHA 75-3 / CHA 75-4 qui semblent davantage stables
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.cha75
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.cha752
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.cha753



Je propose donc de fermer ce post et de le passer en "résolu"

Merci pour vos contributions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2016 23:28:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frcs_Paris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir
Navigation super fluide ce soir, confirmé sur le graph SmokePing

https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.cha75

Grand merci à Free pour son intervention ce jour sur le switch !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com